Déja Une Question !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Déja Une Question !

Message par Invité »

Et oui déja une question ! voici mon problème, ma bmw 324d roulait trés bien jusqu a il n y a pas trés longtemps ou mon voyant de défaut injection ou alimentatoion de gazoil c est allumé,depuis la voiture roule trés bien sauf qu elle n a plus du tout de pèche :crying: elle ne broute pas,ne fume pas rien d anormal quoi :unsure: sauf que c est un veau qui a du mal a s élancer . donc si quelqu un pouvait m aider ca serait nikel :D merci @+

FABIENLEM

Re: Déja Une Question !

Message par FABIENLEM »

okn dirait bien un pb de debimetre tu as essayer de le debrancher?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

Marc524TD

Message par Marc524TD »

La 324D n'a pas d'injection electronique, non ?
Il me semble me souvenir que la pompe est mécanique ...
Ou alors c'est une TD.

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Hello
ou en sont tes injecteurs?ton filtre G.O?
Image

Invité

Message par Invité »

Que veut tu dire par ou j en suis pour mes injecteurs ? mon filtre a gazoil avait environ 600km quand ca a comencé peuvent ils voir a la valise pour les injecteurs ? je croit que oui mais j ai peur qu ils me trouvent des soucis imaginaires :ranting:

Yffic

Message par Yffic »

Salut !
Avant 1988 : pompe d’injection mécanique
De 88 à 91 : pompe d’injection électronique.

Pour ma par sur ma 324d j’ai une pompe électronique, elle est géré par le boîtier électronique.
J’ai eut aussi un problème de puissance au début, mais sans le voyant allumé !

Il y avait un faut contact au niveau de la sonde de température d’air d’admission (sur le collecteur)

En bidouillant j’ai constaté que si on débranchait :
La sonde t°air : la voiture ce mettait en mode dégrader : plus de pêche
La sonde t° eau : le régime de ralenti passait de 700 à 1000 tr/min
L’injecteur pilote : voyant de défaut injection allumé

(Sur les pompe mécanique, il n’y a pas de sonde t° d’air, et la t° d’eau est un simple contact qui ce ferme a une certaine t°c)

Je ne crois pas qu’il y est de débitmètre dessus cette voiture.

Je de conseille de vérifier l’état de du fil relier a l’injecteur pilote.

Invité

Message par Invité »

merci pour tes explications :top: ou je le trouve cet injecteur pilote?
merci @+ mickael

Invité

Message par Invité »

petite précision elle est de 89, et c est arrivé environ a 600km aprés une vidange :crying:

Yffic

Message par Yffic »

T’as 6 injecteurs sur ta voiture. Quant tu regardes ton moteur tu ne peut pas les rater (il y des conduites venant de la pompe d’injection qui y arrivent, et des tuyaux flexibles noir pour le retour qui en ressortent).

L’injecteur pilote c’est le 4eme en partant de l’avant de la voiture. C’est le seul qui a un câble électrique. Le câble fait environ 30cm et fini par un connecteur blanc.

Vérifie visuellement si le cable n’est pas abîmé. Et si le connecteur blanc est parfaitement branché.

Si tout es ok
Je pense que t’es bon pour aller faire un diagnostique chez BMW !

Ils vont brancher leur ordi de Diagnostique dessus, mais tout ne ce voit pas sur ce moteur qui a pres de 20ans!

Dans ton cas je dirais que le problème vient de cet injecteur en lui-même.

Ou de l’actuateur (partie supérieur de la pompe d’injection, qui la commande via le boîtier électronique. Mais qui aussi lui revoie des infos) : tu peut toujours vérifier la connection de l’actuateur c’est une prise ronde avec 7 fiches a l’intérieur.

C’est peut êtres aussi un Pb au niveau de la détection de ta vitesse moteur : capteur branché au niveau de ton volant moteur (mais si ton compte-tour marche nickel ça étonnerais que sa vienne de là)

Le risque chez BM :

C’est qu’ils commencent par te faire changer les 2 sondes (voir mon message précédant) pour rien :
Car moi quand je débranche les 2 sondes : le voyant ne s’allume pas!

Où qu’ils te disent carrément que ta pompe d’injection est morte. Dans ce cas c’est souvent l’actuateur qui est en cause : Il peut se réparer (cf. autre poste sur ce site), ou au pire se trouve dans une casse !

Bon courage!

Invité

Message par Invité »

ok et bien merci je voit tout ca et je vous tiens au courant :top:
@+ mickael

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »