Les Aficionados De La 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
R1devil

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par R1devil »

la 318 IS, une voiture a records (surtout la blanche)

:thup:
ImageImageImage

seb8701

Message par seb8701 »

Hello les 318isboys :P

Y a une 318is sur ebay en ce moment magnifique : http://cgi.ebay.fr/Tres-belle-BMW-318is-E3...1QQcmdZViewItem

Image

Image

Le prix est pour le moment sensiblement correct pour l'état ( punaise domage que j'ai pas de place :blink: et l'impossibilité de vendre mon 4 pattes :sick: ).

Bref look hartge, toe, ve da, cuir sport blanc, ja hartge en 16 etc...

Seul bemole ( d'où le " sensiblement corret pour l'état ) elle vient d'allemagne et y a de la rouille qui a été repeinte en bas du pre brise :D ca laisse songeur sur le reste de la caisse :innocent:

++

KOLOS

Message par KOLOS »

Beaucoup de boulot pour la remttre d'origine quand même. Celle de R1 me semble plus intéressante.

Pour en revenir à la conso, je ne sais pas, de manière objective, quel est l'impact des jantes larges. Je n'ai pas fait d'essai avec la même voiture sur trajet et chargement identique pour me prononcer.
La Baur (en 205) a un poids inférieur à la tonne avec boîte à outils, bagage et moi dedans. Le record de 6.75 a été fait avec la rouge (en 195), qui dépasse la tonne à vide et qui était en plus relativement chargée (un intérieur de 2002 touring, des jantes, deux caisses de vin du jura, et un coffre plein à raz bord de bagages, morceaux de E30 et de 2002). Je pense donc que la largeur des jantes doit avoir une influence à deux chiffres en pourcentage dans la conso (à voiture identique en condotions identiques).

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

ETK

Message par ETK »

KOLOS a écrit :C'est marrant ce que tu dis R1, le précédent record avec la rouge était de 6.9L et il datait de l'été 2004 ... sur la route Napoléon ! :surprise: Il doit y avoir un truc qui fait chuter la conso sur cette route :innocent:

Une route magnifique, qui me rappelle des souvenirs......plus vite sur nationale que sur autoroute mais chutt
c'est pas dans l'air du temps.

Je ne résiste pas à leur dire 190 km/h dans la descente de Sisteron, c'était vraiment top.........

A+

yogui59

Message par yogui59 »

Je vois qu'on a à peut près tous les mêmes conso avec le M42. Pour moi record à 6L8 en faisant 500km de départementales + 100km de petits trajets. Sinon au quotidien c'est entre 7L5 et 8L :D le tout en 205/15
¨Pas mal pour 207000kms :rolleyes:

Je précise qu'elle est noire puisque apparemment cela à une incidence sur la conso :rolleyes:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

chami

Message par chami »

:surprise:

Voila.. après 3 années Sans Is.... m'y revoila........ Je vais la chercher La semaine prochaine.... acheté sur le net... une IS rouge!!!......... :rolleyes:
comme le pere noel :noelcoucou: LOL...... de 92.......

DOnc reportage photos Soon!!.... et sinon.. pourquoi ce post à été mis au oubliette!!.... je vais m y ateler à le remettre sous les projecteur : :)

merci Kolos!! :amen:

chami

Message par chami »

...... tombé en désuéttude!!!

je vois trop de discussion de E30 318is.... alors qu'il y a un beau topic!!!.. :rolleyes:

pour faire suite a mon achat en decembre dernier de ma IS rouge, dont le moteur a finalement trop souffert, j ai acheté une IS blanche accidenté mais moteur tournant....

donc pour faire un bilan..

IS rouge 1euro
IS Blanche 400 euros
plateau / transport : 300 euros

ca va....m en reste sous le coude pour me refaire une IS Nickel :) en daily driver :surprise:

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
ah ben il faudra mettre des photos du chantier alors ;)
pour ma part mon is noire aproche les 300000km,ca fait 100000km depuis son reconditionnement et mis a part une pompe a essence qui a rendu l'ame c'est ras depuis les soucis du debut
il y a quelques semaines elle a eu droit a un chassis neuf,silentbloc,triangle,barre de direction,coupelle d'amorto,crapaudine,etc tout en origine + 4 bilstein b6
a+ ;)

chami

Message par chami »

salut

tu peux mettre des photos tiens pour voir ?

:-) ou elle y est deja ?

:rolleyes:

salut

tu peux mettre des photos tiens pour voir ?

:-) ou elle y est deja ?

:rolleyes:

amyloïde

Message par amyloïde »

Je met ce post ici afin qu'il soit mieux ranger et dans la bonne section.
amyloïde a écrit :Bonjour/ Bonsoir à tous (et toutes...),

J'ai depuis moins d'une semaine une nouvelle BMW à la maison.
Je délaisse les années soixante dix (e24 de 79, e21 de 78) pour rejoindre les années 30 (euh e30 en fait) et en phase 2 en plus !
J'adore le chrome et les couleurs seventies, je me lance dans du alpinweiss et du plastique!

Pour l'instant je n'ai pas de très belles photos de l'engin mais tant-pis, on aime tous voir des photos de bmw le soir venu alors je me lance avec les photos de vendeur.... après un petit blabla :

BMW 318IS de 117 000 km, produite le 08/12/1989 ou le 12/08/1989 et immatriculé pour la première fois le 04/01/1990.
Véhicule acheté au garage BMW T.O. A (41 av A Briand 92 Montrouge) par le précédant propriétaire au patron de la concession (pourquoi ne pas le croire) à 18 000 km le 16 mars 1990 et pour la modique somme de 108 000 frs bon de commande faisant foi :surprise: .

Elle a la direction assistée qui était je crois avoir lu d'origine sur les 318 is en france, elle n'a pas de climatisation et c'est bien dommage cependant elle a une ouverture sur le toit qui distille un petit courant d'air frais avec parcimonie bref un toit ouvrant ! (ça c'est bien). Sinon c'est une voiture entièrement d'origine, pas de bricolage, pas de modifications (c'était dans le cahier des charges avec la DA).
Elle a besoin d'une reprise en main et puis je pense qu'elle rendra heureux son propriétaire (niveau moteur c'est parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait, ma belle e21 c'est une 316, il me fallait un véhicule un peu plus puissant, c'est chose faite !

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai bien entendu, pleins de questions !

Amyloide !
E24, E21 et E30... à suivre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »