Bonjour,
j'ai un probleme avec mes frein, j'ai l'impression qu'il sont bloqué, car la voiture a du mal a demarrer et des que je lache l'accelerateur est ralentit comme si je freinait.
J'ai acheter le vehicule il y a deux mois et les disques et plaquettes venait d'etre changé. D'ou cela pourrait venir, et comment resoudre le probleme?
Probleme Freinage E46
-
Re: Probleme Freinage E46
j'ai oublier de preciser que quand je roule j'attend le frottement des plaquette, car ca couine
- Embleed
salut, verifie que les etriers ne soi pas grippé !
Demonte un etrier (n'importe lequel) et appui sur le frein, normalement les plaquettes vont se resserer si tout va bien, fait de meme avec les autre pour verifier le bon fonctionnement !
Si tu vois que c'est rouiller au niveau des axes, tu peux eventuellement mettre un peu de WD40 pour decoincer le tout mais n'en met pas une goutte sur les disques ou plaquettes !!! Essuie tout trace de WD or zone concerné!
++
Demonte un etrier (n'importe lequel) et appui sur le frein, normalement les plaquettes vont se resserer si tout va bien, fait de meme avec les autre pour verifier le bon fonctionnement !
Si tu vois que c'est rouiller au niveau des axes, tu peux eventuellement mettre un peu de WD40 pour decoincer le tout mais n'en met pas une goutte sur les disques ou plaquettes !!! Essuie tout trace de WD or zone concerné!
++
-
bonjour,ça peut aussi venir des patins de freins a main qui restent en contacts , soit parce que le réglage est mal fait ou parce que le cable est grippé dans la gaine , regarde de ce coter . a+
-
je ne comprend pas bien le fait de demonter l'etrier et de freiner, les plaquette vont forcement se resserer, car j'ai des frein.
en faite je pense que quand je freine, le piston ne doit pas par la suite reveinr en arriere normalement, j'y connais pas grnd chose, mais je pense que c'est peux etre de la que viens le probleme.
Quand pensez vous et si c'est ca comment reparer sans changer les etrier, car c'est pas donné
en faite je pense que quand je freine, le piston ne doit pas par la suite reveinr en arriere normalement, j'y connais pas grnd chose, mais je pense que c'est peux etre de la que viens le probleme.
Quand pensez vous et si c'est ca comment reparer sans changer les etrier, car c'est pas donné
- Jemlélis
Salut,
Problème venant des tambours de frein à mains (mauvais réglage des garnitures tu les dévisses à fond pour voir), grippage du cable ou coincé, bon coup de souflette à l'intérieur car tambours encrassés...
Problème venant des disques : flexible bouchés (on change les flexibles) ,étrier grippé (graisser les glissières) et pistons sales qui coincent (faut démonter et refaire le piston) ...
Tu commence par le frein à main et tu poursuits par les disques dans l'ordre.
Tiens nous au courant
Problème venant des tambours de frein à mains (mauvais réglage des garnitures tu les dévisses à fond pour voir), grippage du cable ou coincé, bon coup de souflette à l'intérieur car tambours encrassés...
Problème venant des disques : flexible bouchés (on change les flexibles) ,étrier grippé (graisser les glissières) et pistons sales qui coincent (faut démonter et refaire le piston) ...
Tu commence par le frein à main et tu poursuits par les disques dans l'ordre.
Tiens nous au courant
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
-
bon bah c bon probleme resolu, j avais un etrier bloqué. j'en ai eu pour 120 euros en echange standard
- Embleed
ah ba tu vois ! j'etait sur que c'etait un etrier bloqué ! en fait tu aurais pu le reparer tout simplement pour moins cher, tu sort les piston en pompant, tu vidange le circuit, tu remplace les joint de piston et le tour est joué ! Et tout sa pour pas grand chose, enfin si du temp mais c'est gratuit sa ! lol
-
je sais c'est exactement ce que j'ai fais mais sa n'a rien changer, il restait bloqué.