Comment Vérifier L Usure De Pneus?une Astuce Please!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
choubi

Comment Vérifier L Usure De Pneus?une Astuce Please!

Message par choubi »

bonjour
on me propose des pneus à 40% d usure (200€ des 225/60/15 michelin+jantes alu) donc à peine le prix de 1 pneu
mais la question est de savoir comment je peux faire pour bien vérifier que y a bien que 40% d 'usure
avez vous une astuce?
merci

R1devil

Re: Comment Vérifier L Usure De Pneus?une Astuce Please!

Message par R1devil »

salut faudrait deja savoir pour quels saisons sont tes pneus car des pneus neige avec "autant" d usure ca vos plus grand chose ( retrouver le comparo pneu hiver neuf - use etc..)

apres pour l'usure il suffit de mesurer la gomme restante entre la surface de ton pneus et le temoins d usure
tu compares avec un neuf et c'est dans la boite
verifier que l usure est bien reguliere aussi

8- )
ImageImageImage

lionel325

Re: Comment Vérifier L Usure De Pneus?une Astuce Please!

Message par lionel325 »

Salut,

Si ça peut t'aider, dans mon garage j'ai :

2 dunlop (175/65/14 été neufs, hauteur des crampons au-dessus du témoin : 5.8 mm

4 BFGoodrich (195/65/15) hiver neufs, hauteur de crampons au-dessus du témoin : 6.8 mm

Il y a des variations car sur les derniers Kleber (205/55/16) que j'ai montés, les crampons ne faisaient que 5 mm au-dessus du témoin.

2 remarques enfin :

La gomme neuve est bien meilleure que celle que tu commences à trouver à mi-usure.

La hauteur des crampons fait (presque) tout sur des pneus neige, comme l'a dit très justement R1devil. Son autre remarque sur l'usure régulière des pneus est très importante aussi.

Voilà.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »