bonjour
on me propose des pneus à 40% d usure (200€ des 225/60/15 michelin+jantes alu) donc à peine le prix de 1 pneu
mais la question est de savoir comment je peux faire pour bien vérifier que y a bien que 40% d 'usure
avez vous une astuce?
merci
Comment Vérifier L Usure De Pneus?une Astuce Please!
-
- R1devil
Re: Comment Vérifier L Usure De Pneus?une Astuce Please!
salut faudrait deja savoir pour quels saisons sont tes pneus car des pneus neige avec "autant" d usure ca vos plus grand chose ( retrouver le comparo pneu hiver neuf - use etc..)
apres pour l'usure il suffit de mesurer la gomme restante entre la surface de ton pneus et le temoins d usure
tu compares avec un neuf et c'est dans la boite
verifier que l usure est bien reguliere aussi
8- )
apres pour l'usure il suffit de mesurer la gomme restante entre la surface de ton pneus et le temoins d usure
tu compares avec un neuf et c'est dans la boite
verifier que l usure est bien reguliere aussi
8- )

- lionel325
Re: Comment Vérifier L Usure De Pneus?une Astuce Please!
Salut,
Si ça peut t'aider, dans mon garage j'ai :
2 dunlop (175/65/14 été neufs, hauteur des crampons au-dessus du témoin : 5.8 mm
4 BFGoodrich (195/65/15) hiver neufs, hauteur de crampons au-dessus du témoin : 6.8 mm
Il y a des variations car sur les derniers Kleber (205/55/16) que j'ai montés, les crampons ne faisaient que 5 mm au-dessus du témoin.
2 remarques enfin :
La gomme neuve est bien meilleure que celle que tu commences à trouver à mi-usure.
La hauteur des crampons fait (presque) tout sur des pneus neige, comme l'a dit très justement R1devil. Son autre remarque sur l'usure régulière des pneus est très importante aussi.
Voilà.
A+.
Si ça peut t'aider, dans mon garage j'ai :
2 dunlop (175/65/14 été neufs, hauteur des crampons au-dessus du témoin : 5.8 mm
4 BFGoodrich (195/65/15) hiver neufs, hauteur de crampons au-dessus du témoin : 6.8 mm
Il y a des variations car sur les derniers Kleber (205/55/16) que j'ai montés, les crampons ne faisaient que 5 mm au-dessus du témoin.
2 remarques enfin :
La gomme neuve est bien meilleure que celle que tu commences à trouver à mi-usure.
La hauteur des crampons fait (presque) tout sur des pneus neige, comme l'a dit très justement R1devil. Son autre remarque sur l'usure régulière des pneus est très importante aussi.
Voilà.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?