Filtre à Huile Coincé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
raoulenbm

Re: Filtre à Huile Coincé

Message par raoulenbm »

oui j'ai le modèle avec le capuchon en plastique noir...c'est çaque je n'arrive pas à déserrer....euh cette clé à filtre ressemble à quoi au juste?
merci!!!
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

raoul en BM a écrit :oui j'ai le modèle avec le capuchon en plastique noir...c'est çaque je n'arrive pas à déserrer....euh cette clé à filtre ressemble à quoi au juste?
merci!!!
<_<

Clé à filtre <- clic !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Stephane39 a écrit :<_<

Clé à filtre <- clic !!!

@+
Le choix est vaste :D !
Pour ma part je te conseille le modéle à ruban métal, pas cher, on en trouve partout (centre auto, supermarché ...) et utilisable aussi sur les filtres à cartouche metallique

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Hello
je ne comprend pas bien ton probleme,le cover du filtre à huile en plastique noir se demonte avec une clé de 36
j'utilise une douille poids lourd de 36mm avec un reducteur,et je ressere le tout avec une clé dyna,le couple est indiqué dessus 25nm,il y a en effet un joint torique,pour ma part il n'a jamais cassé au demontage,et lorsque je remonte le joint neuf fournit avec le filtre neuf,il faut l'enduire de graisse type "michelin tigre"ou tout simplement d'un peu d'huile,pour ne pas le vriller.

Image

Image
Image

raoulenbm

Message par raoulenbm »

Stephane39 a écrit :<_<

Clé à filtre <- clic !!!

@+
désolé de paraître lourdingue....c'est que chez moi on a toujours appelé ça (par abus) un "serre joint".....donc je préfère vérifier. En tout cas je ne suis arrivé à rien avec ce matériel, d'où mes questions...

Pour ce qui est de la clé de 36, je ne comprends toujours pas...le cache fait bien 7 cm de diamètre.
Je vais d'abord aller rererevoir tout ça afin d'éviter les foudres des connaisseurs.... <_<

Je vous tiens au jus, et j'en profiterai pour mettre des tofs à la prochaine vidange, je suis ptet pas le seul débile à qui ce problème se pose....

merci à tous pour votre patience :top:
à plus
R
Image

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

hum en effet,je n'avai pas vu que tu avais une 3.18i donc rien à voir,ça à l'air bien galere à defaire dans ton cas.
Je parlai de clé de 36 car je croyai que tu avai ce model
Image
Image

raoulenbm

Message par raoulenbm »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :hum en effet,je n'avai pas vu que tu avais une 3.18i donc rien à voir,ça à l'air bien galere à defaire dans ton cas.
Je parlai de clé de 36 car je croyai que tu avai ce model
Image
c'est bien ce que je pensais.. merci quand même :wink2:
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

raoul en BM a écrit :désolé de paraître lourdingue....c'est que chez moi on a toujours appelé ça (par abus) un "serre joint".....donc je préfère vérifier. En tout cas je ne suis arrivé à rien avec ce matériel, d'où mes questions...
Pour ce qui est de la clé de 36, je ne comprends toujours pas...le cache fait bien 7 cm de diamètre.
Je vais d'abord aller rererevoir tout ça afin d'éviter les foudres des connaisseurs.... <_<

Je vous tiens au jus, et j'en profiterai pour mettre des tofs à la prochaine vidange, je suis ptet pas le seul débile à qui ce problème se pose....

merci à tous pour votre patience :top:
à plus
R
Si la clé glisse lorsque tu la tournes, mets du papier de verre en dessous et tu serres la sangle de la clé avec une multiprise (plus efficace qu'à la main), c'est ce que je fais sur les filtres cartouche recalcitrants (ou trop serrés au montage :ranting: )

PS: un SERRE JOINT :wink2:

raoulenbm

Message par raoulenbm »

Keops11 a écrit :Si la clé glisse lorsque tu la tournes, mets du papier de verre en dessous et tu serres la sangle de la clé avec une multiprise (plus efficace qu'à la main), c'est ce que je fais sur les filtres cartouche recalcitrants (ou trop serrés au montage :ranting: )
PS: un SERRE JOINT :wink2:
merci du tuyau...je vais essayer ça! ( à la prochaine vidange....donc j'ai encore le temps...)
pour le serre joint, vivi je sais ce que c'est mais les vieilles (mauvaises) habitudes de langage ont la vie dure ^_^ à plus
et merci encore à tous!
R
Image

Benjamin

Message par Benjamin »

Sinon opte pour la clé à chaine , c'est plus efficavce qu'une clé à filtre ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »