Je serais toi, je remonterais rapidement le ralenti à des valeurs corrects (850trs à +/- 50trs) car ta pression d'huile est inexistante à 300trs ! Elle est déjà juste au ralenti normal lorsque le moteur est bien chaud...Kelvinator a écrit :J'ai un ralenti à 300 tours (si si) et elle le tient bien à chaud.. allez comprendre
Rdemarrage Aprés Hibernation.
- charlie-AMK
Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.
- bnj-le-ouf
bonsoir a tous,
J'etais en trainde bosser sur la béte cette aprem...Mais avec la nuit quise precipite sur nous a 17h, c'estpas evident...
Donc en resumé:j'aieu le temps de rienfaire.
J'ai demonté le radiateur,la courroie accessire et le visco. Maintenant je lutte contre le Damper.
J'aioté les 5ou 6 petites vis, mais il ne sort pas... et la vis centrale est dure a desserer.
Comment qu'on le sort ce bordel?
Merci a tous !

J'etais en trainde bosser sur la béte cette aprem...Mais avec la nuit quise precipite sur nous a 17h, c'estpas evident...
J'ai demonté le radiateur,la courroie accessire et le visco. Maintenant je lutte contre le Damper.
J'aioté les 5ou 6 petites vis, mais il ne sort pas... et la vis centrale est dure a desserer.
Merci a tous !

- cyrille
bonjour a tous,tu n'a pas besoin d'enlever la vis centrale ( sauf si tu veux changer le joint spi ),tape légerement sur le damper par l'intérieur sur tout le tour pour le décoller,la rouille le coinçebnj-le-ouf a écrit :bonsoir a tous,
Merci a tous !

- bnj-le-ouf
Merci mulot,
Eh bien l'intervention est reportée au WE prochain.

Eh bien l'intervention est reportée au WE prochain.

-
Salut Binj
ça peut devenir galère avec la rouille comme la dit MULOT surtout qu'il y a le pion de repérage.
Pour le mien, j'ai utilisé marteau plastic et démonte pneu pour faire levier en face de mes coups de marteau.
J'ai un peu lutter mais c'est venu !!!
Bon courage à toi
@+
ça peut devenir galère avec la rouille comme la dit MULOT surtout qu'il y a le pion de repérage.
Pour le mien, j'ai utilisé marteau plastic et démonte pneu pour faire levier en face de mes coups de marteau.
J'ai un peu lutter mais c'est venu !!!
Bon courage à toi
@+
- bnj-le-ouf
okay ! thank you !
Je bombarderai tout ça de WD40 et puis j'y mettrai de l'huile de coude !
Il me tarde vraiment de la rappatrier dans mon garage, pour l'instant etant immobilisée elle est proie aux intemperies, et surtout, je n'ai pas le temps de beaucoup travailler dessus... la nuit tombe vite.
Enfin bref, samedi prochain...
Je bombarderai tout ça de WD40 et puis j'y mettrai de l'huile de coude !
Il me tarde vraiment de la rappatrier dans mon garage, pour l'instant etant immobilisée elle est proie aux intemperies, et surtout, je n'ai pas le temps de beaucoup travailler dessus... la nuit tombe vite.
Enfin bref, samedi prochain...

- manuz1
salut,bnj-le-ouf a écrit :bonsoir a tous,
Merci a tous !
pour le damper il faut défaire que les boulons de 13, et il sort en le tapant gentillement, ne défait pas l'écrou de 22 cela ne sert à rien.
regarde http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=183
a+
- Kelvinator
Tu as raison, c'est ce que je me disais au début...mais le voyant de pression d'huile ne s'allume pas!charlie-AMK a écrit :Je serais toi, je remonterais rapidement le ralenti à des valeurs corrects (850trs à +/- 50trs) car ta pression d'huile est inexistante à 300trs ! Elle est déjà juste au ralenti normal lorsque le moteur est bien chaud...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- charlie-AMK
Le fait qu'il ne s'allume pas ne signifie pas pour autant que ta pression d'huile est correcte pour les pièces en mouvement.
Le témoin de pression d'huile s'allume lorsque la pression est à environs 0,2 bar, soit un demi litre d'huile dans le moteur environs.
0,2bar dans l'absolu ce n'est rien du tout, surtout sur un moteur dont les jeux ne sont plsu ceux d'origine du fait de l'usure générale... Jeux qu'il faut compenser par l'huile.
Le témoin de pression d'huile s'allume lorsque la pression est à environs 0,2 bar, soit un demi litre d'huile dans le moteur environs.
0,2bar dans l'absolu ce n'est rien du tout, surtout sur un moteur dont les jeux ne sont plsu ceux d'origine du fait de l'usure générale... Jeux qu'il faut compenser par l'huile.
- Kelvinator
OK, mais pourquoi la sonde de pression est-elle tarée si bas? Quand il reste un demi litre, ca ne vaut plus le coup qu'elle s'allume...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."