AFCLOLO a écrit :Je pense que rouler en 330 demande quelques sacrifices...
Si tu vas par là pourquoi payer dans les 1000 euros d'assurance TR / an alors qu'une 206 me couterait 350 euros.
Pour le prix d'un pneu sur ma CD je paye les 4 à ma femme sur sa 206 etc ...
Moi avec un intervalle de révision tous les 30 000 kms , c'est une révision tous les 2 ans , donc j'assume mon achat , sans parler de la revente , carnet , factures etc ...
Quand à ta qualification de fou, je prends cela sur le ton de l'humour.

Rouler en BMW demande des sacrifices (ou reins solides) c'est sûr!
On peut vouloir se faire plaisir et aussi limiter son budget entretien, pas forcément parce qu'on n'en a pas les moyens mais parce qu'on n'en voit pas l'intérêt tout simplement.
Ceux qui veulent la revendre rapidement ont bien raison d'aller chez BMW.
Pour celui qui compte la revendre après avoir fait pas mal de bornes avec, l'économie réalisée sur les vidanges sera conséquente! (une inspection avec de la très bonne huile m'est revenue à 200 euros soit plus de 300 euros d'économie!)
En plus en faisant soit-même son entretien on est sûr de ce qui est fait, et ce n'est pas bien compliqué! Pour moi c'est plus un plaisir qu'autre chose. En plus comme c'est moins cher on a plus tendance à rapprocher les entretiens ce qui est toujours mieux!
d'ailleurs je compte faire une analyse d'huile lors de ma prochaine vidange : en allant en concession on ne peut pas faire çà..
Quand je l'emmène pour une opération et que je ne vois pas le travail je me demande toujours si le travail a été fait et si oui s'il a été fait correctement..

surtout dans des grosses concessions ou çà défile!
Par contre dès que c'est compliqué je l'emmène au garage, parfois chez BMW (pour la vidange liquide de freins, vidange boîte..) parfois ailleurs.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.