Oil Service 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
steff

Re: Oil Service 330d

Message par steff »

Salut et merci pour vos avis je vois qu'il y a deux avis et je sens que cette fois elle n'iras pas au garrage pour raison financiere avec l'approche des fetes de noel :sick:

bon dimanche :top:

j'ose

Message par j'ose »

Gasttton a écrit :Oui et non, ma 330 est de 2004 et a 70000 kms. Je compte la revendre dans les prochaines semaines. <_<
eh bé, tu comptes la revendre ? Mais que va tu prendre apres ? :huh:

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

moi jte dis si tu fais une bonne vidange toi meme avec de la bonne huile et changement des filtres tu va voir la difference de prix par rapport a bmw et la tu va pouvoir meme me faire un cadeau a noel lol
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

Benjamin

Message par Benjamin »

Moi personnelement , étant dans le secteur de l'automobile , autant dire qu'une vidange , je l'a fait les yeux fermés donc ça me ferais mal de mettre tant d'argent dans un entretien alors que je suis étudiant surtout qu'il n'y a rien de compliqué à faire un entretien ....
Après pour ce qui est de l'achat , c'est clair que je préfère que le gars soit allé tout le temps chez BMW , car malheuresement , on ne sait pas sur qui on tombe .....
Je pense que ça ferait plutot mieux lors de la vente de ton auto , que tu montres que l'entretien est récent et qu'il a été fait par un professionnel car ça fait plus sérieux ...

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

soyons serieux es ce que a chaque achat de votre voiture vs exigez le carnet entretien meme si c pas bmw? meme si le gars vs montre les facture des vidanges qu il a fait auparavant?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

Benjamin

Message par Benjamin »

FABIENLEM a écrit :soyons serieux es ce que a chaque achat de votre voiture vs exigez le carnet entretien meme si c pas bmw? meme si le gars vs montre les facture des vidanges qu il a fait auparavant?
Non , mais ce que je veux dire , c'est que c'est toujours un bon point de faire suivre son entretien par un pro surtout quand on vend une voiture ....

Gasttton

Message par Gasttton »

FABIENLEM a écrit :soyons serieux es ce que a chaque achat de votre voiture vs exigez le carnet entretien meme si c pas bmw? meme si le gars vs montre les facture des vidanges qu il a fait auparavant?
Sorry Fabien, mais si je n'ai pas le carnet d'entretient, et un historique on ne peut plus clair et precis, je passe mon chemin. J'avoue que c'est peut etre un peu exageré, mais j'ai tellement vu de trafficotage que je me méfie fortement. Je roule aussi avec des voitures qui ont entre 1 et 3 ans et entre 5000 et 50000 bornes au compteur en general. Et je me dis que avec si peu de km, on ne peut pas voir le carnet d'entretient, c'est trop bizarre ....

@ J'ose, je ne sais pas encore, probablement la meme mais le modele d'apres ou ptetre bien une petite 530d ou eventuellement une 335d, mais ca c'est plus difficile a trouver :D

shazz

Message par shazz »

un pote a acheté une 3.30d avec 125000 kms au mois de juillet dernier dans le nord, carnet d'entretien a jour BM, c'etait une 2eme main, la vendeur de 59ans tres sympa et propre sur lui

la semaine derniere il vaut faire faire sa recision chez BM, un tech l'appelle dans la journée pour lui dire que son carnet c'est un faux :( et que la voiture n'a eu que les 2 premiers entretiens faits en concession, les autres tampons c'est du bidon

le soir il recupere sa voitutre bien décidé a engager des poursuites contre le vendeur, l'agent commercial BM apres s'etre renseigné a l'atelier mecanique, lui dit que la voiture a été parfaitement entretenue, les filtres etaient neufs, les 4 plaquettes aussi, tous les niveaux parfaits
bref aucun probleme et il lui conseille meme de ne rien faire contre le vendeur ca prendrait trop de temps et d'argent

bref tout ca pour dire que tout est relatif et qu'avec les meilleures garanties on peut encore avoir des surprises, d'un autre coté je pense que les centaines d'euros économisés si on fait ses entretiens soi meme, peuvent servir a autre chose
on est jamais si bien servis que par soi meme
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Il a un tellement de voitures à vendre en occasion si l'on prend un peu de temps, et si on est prêt à se déplacer , alors autant prendre une avec carnet , factures , etc etc ... :devil:

Pour répondre au dernier message , avant de faire un gros chéque , rien ne vaut un petit coup de fil dans la concession où le véhicule est censé être entretenue ..

Une bagnole ne s'achète quand même pas comme une baguette de pain . :online:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

shazz

Message par shazz »

c'est vrai que de nos jours les escrocs sont partout, mais on ne sera jamais assez prudent
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »