yop , j ai achete des bougies dans un grand magasin (feu rose) et j ai une fois a la maison j ai relut vite fait pour etre tranquil ; et la patatraaaaa les deux paquets on la meme REF ( N°19) les bougies pareils SFE65CPRZ
mais au dos c est pas la meme ma voiture apparait plus ???
du cout j hesite a les montees , quelqu un connait il cette REF de bougie ?
merci
mon vehicule est une E30 320i touring de 1989 .
Ref De Bougie
- R1devil
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Re: Ref De Bougie
Lut,
T' as juste une réf., pas de marque ???
Ci@o,
Nanard.
T' as juste une réf., pas de marque ???

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Re: Ref De Bougie
Salut
je ne sais pas si ca differe sur les 320, mais sur 325 il faut imperativement mettre des Bosch W8LCR !!
Les 6 ont du me couter dans les 20 €... alors pas de quoi aller chez feu bidule !!
J'espere que tu as encore ton ticket de caisse : va changer ces mer*** !!!
Anthony
je ne sais pas si ca differe sur les 320, mais sur 325 il faut imperativement mettre des Bosch W8LCR !!
Les 6 ont du me couter dans les 20 €... alors pas de quoi aller chez feu bidule !!
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Anthony
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Re: Ref De Bougie
NON NON et NONAnthony73 a écrit :Salut
je ne sais pas si ca differe sur les 320, mais sur 325 il faut imperativement mettre des Bosch W8LCR !!
Les 6 ont du me couter dans les 20 €... alors pas de quoi aller chez feu bidule !!
J'espere que tu as encore ton ticket de caisse : va changer ces mer*** !!!
Anthony




les Bosch W8LCR sont uniquement pour les 325i Catalisées
pour les non catalisées il faut mettre des W7DCR
Les deux moteurs sont assez différents : rapport volumétrique, richesse. Ils nécessites donc des bougies d'indice thermique différents.
Je connais deux personnes qui ont eu des soucis avec des W8L sur une non catalisées => cliquetis+bougie perlée et piston percé (moi)


D'auilleurs, la préco initiale était bonne, je vois pas pourquoi BM a changé comme cela tout d'un coup ! Au fait dans des vielles micro fiches d'un vieux concess ce sont des W7DCR et dans le dernier ETK c'est W8LCR. Cela sent la simplification de ref.
Il faut faire méga attention aux bougies, c'est vital, il ne faut pas mettre n'importe quoi !
A+ Marc
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- Anthony73
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Re: Ref De Bougie
oups... autant pour moi... je ne savais pas que la 320 etait non catalisee !marc325ix a écrit :NON NON et NONAnthony73 a écrit :Salut
je ne sais pas si ca differe sur les 320, mais sur 325 il faut imperativement mettre des Bosch W8LCR !!
Les 6 ont du me couter dans les 20 €... alors pas de quoi aller chez feu bidule !!
J'espere que tu as encore ton ticket de caisse : va changer ces mer*** !!! :D
Anthony![]()
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les Bosch W8LCR sont uniquement pour les 325i Catalisées
pour les non catalisées il faut mettre des W7DCR
Les deux moteurs sont assez différents : rapport volumétrique, richesse. Ils nécessites donc des bougies d'indice thermique différents.
Je connais deux personnes qui ont eu des soucis avec des W8L sur une non catalisées => cliquetis+bougie perlée et piston percé (moi)![]()
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D'auilleurs, la préco initiale était bonne, je vois pas pourquoi BM a changé comme cela tout d'un coup ! Au fait dans des vielles micro fiches d'un vieux concess ce sont des W7DCR et dans le dernier ETK c'est W8LCR. Cela sent la simplification de ref.
Il faut faire méga attention aux bougies, c'est vital, il ne faut pas mettre n'importe quoi !
A+ Marc
merci a toi pour ces precisions !
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Anthony
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Re: Ref De Bougie
je vais y retourner lundi on verra bien si il on des Bosch en stock sinon je prendrais autre chose c est pas les pieces a changer qui manque sur ma titine





-
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Re: Ref De Bougie
Et dans le cas d'un moteur décatalisé (avec modif du boitier en rapport) on reste en W8DCR ou on passe en 7?marc325ix a écrit :NON NON et NON![]()
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les Bosch W8LCR sont uniquement pour les 325i Catalisées
pour les non catalisées il faut mettre des W7DCR
Les deux moteurs sont assez différents : rapport volumétrique, richesse. Ils nécessites donc des bougies d'indice thermique différents.
Je connais deux personnes qui ont eu des soucis avec des W8L sur une non catalisées => cliquetis+bougie perlée et piston percé (moi)![]()
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D'auilleurs, la préco initiale était bonne, je vois pas pourquoi BM a changé comme cela tout d'un coup ! Au fait dans des vielles micro fiches d'un vieux concess ce sont des W7DCR et dans le dernier ETK c'est W8LCR. Cela sent la simplification de ref.
Il faut faire méga attention aux bougies, c'est vital, il ne faut pas mettre n'importe quoi !
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Re: Ref De Bougie
radback a écrit :Et dans le cas d'un moteur décatalisé (avec modif du boitier en rapport) on reste en W8DCR ou on passe en 7?marc325ix a écrit :NON NON et NON![]()
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les Bosch W8LCR sont uniquement pour les 325i Catalisées
pour les non catalisées il faut mettre des W7DCR
Les deux moteurs sont assez différents : rapport volumétrique, richesse. Ils nécessites donc des bougies d'indice thermique différents.
Je connais deux personnes qui ont eu des soucis avec des W8L sur une non catalisées => cliquetis+bougie perlée et piston percé (moi):(
D'auilleurs, la préco initiale était bonne, je vois pas pourquoi BM a changé comme cela tout d'un coup ! Au fait dans des vielles micro fiches d'un vieux concess ce sont des W7DCR et dans le dernier ETK c'est W8LCR. Cela sent la simplification de ref.
Il faut faire méga attention aux bougies, c'est vital, il ne faut pas mettre n'importe quoi !
A+ Marc
salut
dans la mesure ou ton moteur est prévu pour marcher (rapport volumétrique) avec des w8lcr, moi je mettrais des w8lcr.
a+
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