Bonjour,
deuxième jour, deuxième problème :
Les rétros électriques ne répondent plus aux actions sur le petit champignon situé sur la porte conducteur, les glaces ne se règlent donc plus. Pratique....
J'entends un "clac" comme un moteur qui force mais qui est grippé.
Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ??
Merci de vos réponses
A+
Rétro électriques
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Rétro électriques
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
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Re: Rétro électriques
salut, c'est quels retros que tu as: les classiques ou les m3?
j'ai eu ce probleme avec les m3 ça me faisait un clac, en fait, je les avait fait allé en buté et un patte plastique a l'interieur avait cassé.......
(je suis vraiment deçu des bmw......il m'arrive que des merdes......pour le prix ou ça vaut )
j'ai eu ce probleme avec les m3 ça me faisait un clac, en fait, je les avait fait allé en buté et un patte plastique a l'interieur avait cassé.......
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Re: Rétro électriques
Salut Tophe,
J'ai des rétros que je pense d'origine et pas M3. Tu as dû démonté quoi ? Les rétros en eux-même ou la contre-porte où se trouve la commande ? Etant donné mon inexpérience mécanique sur ce genre de voiture (sur les autres aussi d'ailleurs) toutes les astuces et explications seront les bienvenues.
En tout cas merci d'avoir répondu.
A+
J'ai des rétros que je pense d'origine et pas M3. Tu as dû démonté quoi ? Les rétros en eux-même ou la contre-porte où se trouve la commande ? Etant donné mon inexpérience mécanique sur ce genre de voiture (sur les autres aussi d'ailleurs) toutes les astuces et explications seront les bienvenues.
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Re: Rétro électriques
en fait, si tes moteurs tournes, c'est le support derierre la glace qui doit deconner.....
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Re: Rétro électriques
Salut Tophe,
Quelques précisions après divers essais au silence dans mon garage :
en fait, quelque soit la position du curseur qui permet de commander côté droit ou gauche pour le réglage du rétro, j'entends clac assez fort DANS le rétro droit (et uniquement celui-ci même lorsque je cherche à commander celui de gauche) plus précisément derrière la glace je crois quand j'agis sur le bouton de commande de direction.
par contre, je n'entends pas spécialement de bruit de moteur mais comme je ne sais pas où il se trouve....
C'est grave docteur ???
Merci de ton aide
A+
Quelques précisions après divers essais au silence dans mon garage :
en fait, quelque soit la position du curseur qui permet de commander côté droit ou gauche pour le réglage du rétro, j'entends clac assez fort DANS le rétro droit (et uniquement celui-ci même lorsque je cherche à commander celui de gauche) plus précisément derrière la glace je crois quand j'agis sur le bouton de commande de direction.
par contre, je n'entends pas spécialement de bruit de moteur mais comme je ne sais pas où il se trouve....
C'est grave docteur ???
Merci de ton aide
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Re: Rétro électriques
Pour bien comprendre, la vue éclatée est LA
Le support moteur + moteur porte le n° 9, c'est ce que tu vas devoir changer car quand il fait ce bruit ... il est mort !
Pour retirer la vitre ... mets là en butée vers la droite ou la gauche, ça te permettra de l'attraper par derrière et ... de tirer dessus !
Si tu veux démonter le rétro, retire la partie 16 (à l'intérieur de la voiture) en tirant vers toi pour la fixation du haut et en faisant glisser vers le haut pour la fixation du bas, détache le connecteur électrique (non représenté, mais fixé à la pièce n° 16), et dévisse le rétro (prévois une clef de 10).
Ensuite tout se fait au cruciforme (après avoir enlevé la glace).
Le support moteur + moteur porte le n° 9, c'est ce que tu vas devoir changer car quand il fait ce bruit ... il est mort !
Pour retirer la vitre ... mets là en butée vers la droite ou la gauche, ça te permettra de l'attraper par derrière et ... de tirer dessus !
Si tu veux démonter le rétro, retire la partie 16 (à l'intérieur de la voiture) en tirant vers toi pour la fixation du haut et en faisant glisser vers le haut pour la fixation du bas, détache le connecteur électrique (non représenté, mais fixé à la pièce n° 16), et dévisse le rétro (prévois une clef de 10).
Ensuite tout se fait au cruciforme (après avoir enlevé la glace).
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Re: Rétro électriques
Alors là je dis bravo, on peut difficilement faire mieux.
Merci Nickoo pour ta réponse et le schéma qui va avec, je vais de ce pas attraper le taureau par les cornes et le rétro par sa glace pour regarder tout ça.
Avant que je ne me lance, quelqu'un connaît-il le prix de cette pièce car si j'ai bien compris il m'en faudra deux identiques ?
Encore merci et A+
Olivier

Merci Nickoo pour ta réponse et le schéma qui va avec, je vais de ce pas attraper le taureau par les cornes et le rétro par sa glace pour regarder tout ça.
Avant que je ne me lance, quelqu'un connaît-il le prix de cette pièce car si j'ai bien compris il m'en faudra deux identiques ?
Encore merci et A+
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Re: Rétro électriques
Neuf ? 50 euros pièce environ ...
Si t'as un coupé, je crois que cedrsan vend les 2 rétros complets (ICI)pour pas loin de ce prix là, comme ça t'auras des pièces de rechange !
Valide quand même bien avec lui que les deux rétros fonctionnent !

Si t'as un coupé, je crois que cedrsan vend les 2 rétros complets (ICI)pour pas loin de ce prix là, comme ça t'auras des pièces de rechange !

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Re: Rétro électriques
Merci Nickoo pour le tuyau, je vais contacter cdrsan pour ses rétros
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olivier
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Re: Rétro électriques
Yop, présent !
Effectivement mes 2 rétros fonctionnent. Je l'ai ai simplement remplacés par des M3.
NICKOO => Pour info, un seul rétro d'origine BMW vaut 140€ TTC...
Effectivement mes 2 rétros fonctionnent. Je l'ai ai simplement remplacés par des M3.
NICKOO => Pour info, un seul rétro d'origine BMW vaut 140€ TTC...

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