Malle Arrière Trop Lourde Sur E30 Cabriolet

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Invité

Malle Arrière Trop Lourde Sur E30 Cabriolet

Message par Invité »

bonjour, :) un renseignement concernant une e30 cabriolet, après avoir changé deux fois de verrins pour l'ouverture de la malle arrière (munie d'un aileron assez lourd) et je pense que c'est la cause du problème ; la malle ne s'ouvre pas automatiquement, il faut la maintenir à la main si on veut l'ouvrir !

faut-il que je trouve un autre verrin d'une force plus puissante, mais franchement (j'ai utilisé des verrins de Renault 25 car la malle est hyper lourde) mais ça ne fonctionne pas ! ou est ce que quelqu'un à trouver une autre solution pour pouvoir ouvrir sa malle arrière sans difficulté.

je vous remercie

dirtybud

Re: Malle Arrière Trop Lourde Sur E30 Cabriolet

Message par dirtybud »

faire un peu de musculation ?? :yaho: :oupsss:

non, franchement je vois pas, mais je crois pas que ce soit vraiment un probleme.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Stephane39

Message par Stephane39 »

La solution : vire l'aileron ;).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sur la E34, j'ai un aileron d'origine...
lorsque j'ai acheté des verins, en concession ils m'ont demandé si j'avais un coffre avec aileron... ils m'ont donc fourni des verins adaptés (plus costauds)
il y a bien 2 references sur e34 .. pourquoi pas sur E30 ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Letom57

Message par Letom57 »

Salut

En tous cas, le verin de coffre de ma 325I est costaud. Comme j'appuie sur le bouton, le coffre décolle, lol.
Je suis obligé de le retenir sinon il s'arrete violement. Meme avec 1 kilos sur la malle, ca leve sans souci.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Invité

Message par Invité »

j'ai songé à virer l'aileron, mais comme je viens juste de l'acquérir et que la peinture est nickel, et de plus j'ai pas la référence de la peinture, (voiture repeinte) je préfère faire d'la muscu qu'avoir des trous sur la malle arrière ! mais j'ai peut être une solution, je vais installer les ressorts de malle arrière de peugeot 405 ! je vais voir si ça fonctionne, sinon j'utiliserai un manche à balai pr tenir ma malle pour la maintenir ouverte lol !

dirtybud

Message par dirtybud »

binsha97two a écrit :j'ai songé à virer l'aileron, mais comme je viens juste de l'acquérir et que la peinture est nickel, et de plus j'ai pas la référence de la peinture, (voiture repeinte) je préfère faire d'la muscu qu'avoir des trous sur la malle arrière ! mais j'ai peut être une solution, je vais installer les ressorts de malle arrière de peugeot 405 ! je vais voir si ça fonctionne, sinon j'utiliserai un manche à balai pr tenir ma malle pour la maintenir ouverte lol !
a mon avis, ca va pas fonctionner, ta voiture va faire un rejet,c'est pas la meme race de voiture :yaho:
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Es-tu sur que le problème vient des vérins ? J'avais j'usqu'à peu une E30 cab, et lorsque j'ouvrais le coffre avec en appuyant sur le boutton, il s'ouvrait tout seul ! (sans ailerons ou béquet).

C'était une Phase 2, qui pocède 2 vérins alors que les phase 1 n'en disposent que d'un. Si mais souvenir sont bon, il y a aussi des ressorts, peut-être ton problème vient de là ?

A+

ymartin69

Message par ymartin69 »

Moi je dis que de mettre des pièces peugeot sur une BM c'est pas top.... par contre je suis pas persuadé que ce soit ton verin qui pose problème... mets la tete dans le coffre et regard les deux ressort de flexion qui sont la.... c'est eux qu'il faut tendre plus....

Si ca va pas mieux gonfle ton aileron à l'helium...

bonne route
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

Micky77

Message par Micky77 »

Salut,

Jette un oeil au niveau des tiges qui servent de ressorts (elles sont en dessous de la plage arrière sur ma e30 phase 1). Il est possible que qq chose se soit désoudé au niveau du système, sinon une solution peut consister à mettre des tiges avec un diamètre plus large (comme des barres de torsion) ou les retendre en les vrillant un peu plus (je n'ai pas été voir si c'est faisable par contre).
ca aurait le mérite de ne pas te faire enlever ton aileron.

Bonne chance pour ton problème
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »