Decrassage Moteur 320 D,?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
FABIENLEM

Decrassage Moteur 320 D,?

Message par FABIENLEM »

bonsoir un de mes potes me dis qu 'en mettant 5 litres de super ds mon reservoir de ma 320 d ça va me decrasser le moteur et que je peut gagner en kilometrage sur un plein es ce vrai? kk1 la deja fait ça?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

dartsone

Re: Decrassage Moteur 320 D,?

Message par dartsone »

ou tu peux essayer de mettre la lance de l'elephant bleu dans le reservoir aussi.... :top:

sifeddine

Message par sifeddine »

dartsone a écrit :ou tu peux essayer de mettre la lance de l'elephant bleu dans le reservoir aussi.... :top:
Excellent ca! :D

Plus sérieusement a une certaine époque lorsque je vivais au grand froid mon père mettait un peu d'essence dans le reservoir pour ne pas voir paraffiner le gasoil sous 0 degrés mais c'était avec des véhicules a la mécanique simple,pas d'injection directe ni même d'électronique, il y a 25 ans de cela...

La a mon avis tu pars au devant de gros ennuis si tu fais le mélange de 5 litres de super pour 50/60 litres de gasoil.

yus55

Message par yus55 »

salut
a mon avis, pas une bonne idée ca.Ca decrassera pas.
a+

peliou

Message par peliou »

Salut.
Si tu as une pompe d'injection neuve d'avance ok.Plus sérieusement ne fais jamais ça ou tu peux dire adieu à ta pompe voire tes injecteurs.Prends le livret de ta voiture et tu pourra lire que le diester et toute autre huile n'est absolument pas conseillé pour ce type de véhicule.La pompe qui équipe ce véhicule n'est pas de meme conception que certaine automobile ou tu peux mettre du diester ou des huiles (friture,colza et autres);C'est une pompe rotative haute pression qui n'encaisse absolument rien d'autre que du gazoil.De plus pour les temperature très froide les pétroliers ajoutent des additifs anti parafine d'ou l'ininteret de rajouter du super dans ton gazoil.
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

ok ok ct juste une question je l ai pas fait ça me parraissait bizarre par contre mon pote la fait ds son audi a4 tdi 110 cv lol que va til se passer alors,?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

yus55

Message par yus55 »

ok ok ct juste une question je l ai pas fait ça me parraissait bizarre par contre mon pote la fait ds son audi a4 tdi 110 cv lol que va til se passer alors,?
salut,
sur les tracteurs, ca ne fait rien. :lol:
a++

Invité

Message par Invité »

:D

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Lol Yus :top:

Tu peux aussi faire le plein d'essence complet et jetter une allumette dedans.

Je peux te dire que t'auras plus aucune impuretés.

laurent071

Message par laurent071 »

peliou a écrit :Salut.
Si tu as une pompe d'injection neuve d'avance ok.Plus sérieusement ne fais jamais ça ou tu peux dire adieu à ta pompe voire tes injecteurs.Prends le livret de ta voiture et tu pourra lire que le diester et toute autre huile n'est absolument pas conseillé pour ce type de véhicule.La pompe qui équipe ce véhicule n'est pas de meme conception que certaine automobile ou tu peux mettre du diester ou des huiles (friture,colza et autres);C'est une pompe rotative haute pression qui n'encaisse absolument rien d'autre que du gazoil.De plus pour les temperature très froide les pétroliers ajoutent des additifs anti parafine d'ou l'ininteret de rajouter du super dans ton gazoil.
de mémoire celsius a essayer le colza sans soucis dans son 320D et avec 270000km
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »