salut a tous (et toutes)
je voudrais savoir si les disques d un pont autobloquant (325is E30) sont changeable ???
je voudrais savoir aussi si le fait qu un pont ai 200000Km le blocage diminue fortement ou pas ???
merci a tous a+++
Disque De Pont Autobloquant
- bmw13fr
Disque De Pont Autobloquant
325i E30@286cv powered by ///M
- ol54
- Membre du club
Re: Disque De Pont Autobloquant
bonjour,
pour info sur ma 735 214000km, cela a l'air de bloquer encore mais, comment faire un test quantifiable ?
si les disques s'usent cela dépent peut être du type de route (virages serrés ou pas)
pour info sur ma 735 214000km, cela a l'air de bloquer encore mais, comment faire un test quantifiable ?
si les disques s'usent cela dépent peut être du type de route (virages serrés ou pas)
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
bien sur que cela se change, il y a les pièces chez BM, mais c'est un peu délicat à régler : trop d'épaisseurs=trop de blocage, pas assez=moins de blocage. Cela prends aussi un peu de temps car il faut démonter entièrement le pont : RTA obligatoire !
Pour voir si ton autobloc marche encore : une roue dans la gadoue (pas facile actuellement de trouver de la gadoue!!) et l'autre sur le bitume, et GAZZZZZ. Tu verras bien ce qui se passe. Si t'es planté avec une roue qui tourne folle => usée, si tu démarres comme si de rien => OK
C'est sur que l'usure est proportionnelle à l'utilisation : si tout le temps à fond dans des virages sérés sous la pluie alors plus d'usure que sur autoroute....
A+ Marc
Pour voir si ton autobloc marche encore : une roue dans la gadoue (pas facile actuellement de trouver de la gadoue!!) et l'autre sur le bitume, et GAZZZZZ. Tu verras bien ce qui se passe. Si t'es planté avec une roue qui tourne folle => usée, si tu démarres comme si de rien => OK
C'est sur que l'usure est proportionnelle à l'utilisation : si tout le temps à fond dans des virages sérés sous la pluie alors plus d'usure que sur autoroute....
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Nono38
????marc325ix a écrit :Pour voir si ton autobloc marche encore : une roue dans la gadoue (pas facile actuellement de trouver de la gadoue!!) et l'autre sur le bitume, et GAZZZZZ. Tu verras bien ce qui se passe. Si t'es planté avec une roue qui tourne folle => usée, si tu démarres comme si de rien => OK

Mouarf ça va à l'encontre de toutes les explications qu'on m'avait donné dans un précédent post sur les auto-bloquants, à savoir :
Pourquoi si une roue patine dans la semoule, l'autre étant sur du sec on arrive pas à démarrer (cas de Guitoune avec une roue sur de la neige chez moi).
La réponse fut :
25 % de rien = rien
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...autobloquant&s=
-
tu as raison nono : 25% de rien=rien, mais normalement il y a une légère précontrainte des disques (c'est pour cela qu'à la main c'est pas facile à tourner). Cette précontrainte permet de transférer quelque chose sur l'autre roue.
D'autre part la boue (ou l'herbe mouillée) c'est pas 0. La neige oui c'est 0. Donc avec la boue, c'est 25% d'un petit peu.
Par contre si tes disques sont usés => plus de précontrainte et là même dans la gadoue, ça patinera beaucoup.
Maintenant fô pas se faire d'illusion, les autoblocants 25% à disques ne sont pas fais pour avoir une roue sur la neige et l'autre sur le goudon. Pour ce test il n'y a que les visco qui s'en sortent bien !
A+ Marc
D'autre part la boue (ou l'herbe mouillée) c'est pas 0. La neige oui c'est 0. Donc avec la boue, c'est 25% d'un petit peu.
Par contre si tes disques sont usés => plus de précontrainte et là même dans la gadoue, ça patinera beaucoup.
Maintenant fô pas se faire d'illusion, les autoblocants 25% à disques ne sont pas fais pour avoir une roue sur la neige et l'autre sur le goudon. Pour ce test il n'y a que les visco qui s'en sortent bien !
A+ Marc
- Nono38
Yo Marc !
On devait d'ailleur faire des tests lors de nos rencontres, mais bon ...
Biz.
On devait d'ailleur faire des tests lors de nos rencontres, mais bon ...

Biz.
- guitoune
D'ailleur, la reponse de BMW si tu as une roue dans la neige et une sur le sec pour fair passer la puissance de l'autre coté, il suffit de tirer un peu le frein a main et la ca va faire une contrainte sur la roue a 0 et tu doit arriver a decoller, cet hivers je connaissais pas l'astuce...
a++
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

- bmw13fr
lut !
j ai appeller BMW et ils m ont dit que les disques ne se changer pas seul
il fallais changer le pont complet (2000 euros)
alors soit mon revendeur est de mauvaise fois
soit ils ne font plus la piece
est ce que quelqu un peux me donner la ref de la piece (RTA ETK ...)
marc=> en conduite sportive un pote m as dis que les caisses avec un visco ne se conduisait pas pareil qu avec les disques normal ???
il m as dit que pour la conduite sportive c le disque pour la neige et autre terrain vague c plutot le visco
merci a tous a+++
marc=> en conduite sportive un pote m as dis que les caisses avec un visco ne se conduisait pas pareil qu avec les disques normal ???
il m as dit que pour la conduite sportive c le disque pour la neige et autre terrain vague c plutot le visco
merci a tous a+++
-
mauvaise foi de ton concess : demande lui de te montrer l'ETK et tu verras que tu peux acheter les pièces. Déjà je suis sur à 100% que tu peux acheter que le différentiel en echange standard. Ensuite pour les roundelles beleville (les disques de l'autoblocant) je suis pas sur à 100% qu'ils détaillent pour les E30 (mon ETK est vieux donc je sais pas pour les nouveaux !bmw13fr a écrit :lut !
merci a tous a+++
Le problème de BM, c'est qu'il ne veulent pas les changer car il faut régler le pont après et c'est trop compliqué pour le mécano de base. Donc c'est plus simple de changer le pont complet. En plus la pièce est plus chère donc plus de marge...
c'est vrai que sur le goudron => disques ou torsen
la neige, boue => visco ou torsen
delà à dire que les autos avec visco se comportent différement..... et les mitsu ou les sub : elles ont des viscos. Et comme auto sportive c'est pas mal non ?
Le seul reproche qu'on peut faire à un visco c'est le temps de réponse théorique pour le blocage : le glissement entre les roues engendre une hausse de la température du silicone, le silicone devient plus dur et cela permet de solidariser les roues. En théorie cela signifirait que tu commences à patiner, puis cela bloque. De même il faut attendre que le silicone refroidisse pour que le déblocage intervienne. Perso, j'ai jamais remarqué cela : faut dire que sur la ix tu patines jamais ni sur le sec ni sous la pluie. J'ai vu une 325i avec un pont de ix, et le proprio était super content surtout l'hivers

L'immense avantage du visco c'est sur les terrains très très glissants.
A+ Marc
- bmw13fr
sur l ETK de 2002 on ne peux changer que le differentiel et pas les pieces interne :-(
un pont de ix ne s use pas donc si il n y a pas de disque ???
ou bien c autre chose qui s use !
pour un non mecano changer le differentiel c faisable ou pas ?
(meme si je dois y passer 3 heures)
merci
un pont de ix ne s use pas donc si il n y a pas de disque ???
ou bien c autre chose qui s use !
pour un non mecano changer le differentiel c faisable ou pas ?
(meme si je dois y passer 3 heures)
merci