[présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ztyph

[présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par ztyph »

Bonjour bonsoir !

Oui ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster !

Oui ca fait dejà un mois que je l'ai...

oui oui je sais...j'aurai dû avant !

Alors, je repare l'erreur et je crée ce soir un petit topic sur ma derniere acquisition automobile, venue s'ajouter aux autres dans le garage.

Il s'agit donc d'une BMW E31...850i du 11 novembre 1991 ( lol ), en boite mécanique 6 rapports, et sans les suspensions pilotées.

D'origine allemande, je possede tout son pedigree, carnet d'entretien tamponné, factures etc...

Elle a aujourd'hui un peu plus de 160 000kms ( 160 400 je crois ), et les 140 000 premiers kilometres ont été fait en allemagne.
Depuis, elle est passée entre les mains de Flo pour un cours séjour et de GIlbert qui a tres tres peu roulé avec.
Je reprends le flambeau avec la ferme intention de la maintenir dans l'état qu'elle est, et en corrigeant meme les petits defauts.
Extrèmement saine, je n'ai pas eu a faire grand chose pour la rendre proche de l'état parfait ( oui oui ! ) :
- Suppression d'une bosse sur le coffre avec les nouvelles techniques EXCEL CAR sans demontage ni peinutre.
- Peinture capot et masque avant pour supprimer les impacts de cailloux.
- Lustrage complet, cirage des pneus compris et traitement du cuir.
- Changement de l'autoradio par un poste AlPINE noir discret, a eclairage orange.
- Changement de quelques ampoules d'interrupteurs et completage de la boite à outils
- Changement d'un montant de pare brise en velours.

Elle est maintenant en tres bel état, j'en suis ravi.

Place aux photos !!!

NB : je suis en attente d'une immatriculation un peu speciale, alors pour le moment elle reste en 16 jusqu'a la "sortie" du bon numéro...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...ici avec l'ancien poste de radio mal adapté niveau design et couleur...
Image

Image

J'ai remplacé l'ordinateur de bord par la version à touche francaise, avec tous ses pixels ( rare ! ).
Image

Voici la trousse de secours BMW d'origine, logée entre les sieges arriere. Avec tous les accessoires complets d'époque... :lol: ( c'est mieux fourni que chez moi ! )
Image

Le corps du délit...Passible d'une lourde peine de prison... :D
Image

Ambiance nocturne pour "inaugurer" le nouveau poste de radio...
Image

Image

Image

ici vous apercevez meme mon ventre...
Image

Image

Voila, en esperant ne pas avoir été trop long !

PS : Ma 528i n'est pas délaissée pour autant, je m'en suis même pas mal occupée !!!!
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

dirtybud

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par dirtybud »

un seul mot, MAGNIFIQUE !!!!!!
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

loloaston

Message par loloaston »

salut Ztyph,

elle est superbe cette 850 et les dernières photos de nuit .... j'adore :top:

tu as bien fait de changer l'autoradio....le tien est beaucoup plus sobre et mieux adapté au cokpit de la 8.

deux bémols: les jantes et le pommeau alu.

c'est vraiment un must :wink2:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

ztyph

Message par ztyph »

Les jantes ont justement été mon critere de " coup de coeur" n°1...Je trouve celles d'origine trop " roulettes ".

Comme quoi les gouts et les couleurs !!

Par contre pour le pommeau, c'est prevu de le remplacer a court terme, moi non plus je n'aime pas celui en alu...

PS : si ceux qui roulent en Serie 8 ou Serie 7 E32 pouvez allez lire mon sondage ici : C'est là !! , ca serait sympa car j'aimerai améliorer ce point.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

pinoexes

Message par pinoexes »

salut ztyph,

ta 850 est monstrueuse :surprise: , je partage ton avis concernant les jantes, ça aurait aussi été pour moi l'élément coup de coeur. J'ai le meme autoradio qui en plus d'etre joli a aussi un bonne image sonore.

superbe voiture :top: :amen:

et cette petite immatriculation?
à base de 850 nan? :innocent:

ztyph

Message par ztyph »

Hi hi...tu as deviné !

C'était un peu évident en meme temps...

Mon "reve" : obtenir le n° 850 ( car je n'ai pas eu le "ok " du chef de service, mais je pense que ca sera bon, le dossier est sur son bureau ) et lui faire les fameuses plaques gauffrées noires et chromes, typiques des voitures haut de gamme des années 90...

sifeddine

Message par sifeddine »

Vraiment magnifique,les jantes amplifient sa poupe très large et imposante,la classe quoi! :top:

chris_325is

Message par chris_325is »

superbe cette auto pour info, j'ai une perle rare à la maison, j'ai la vidéo en VHS de bmw, qui dure environ 40 minutes consacrée uniquement à la 850i, du projet en partant d'un page blanche jusqu'à sa présentation en avant première au salon de franckfort, je crois en 1990, pour info, les premiers coups de crayon ont été donnés en 83 !!! 7 ans avant la présentation !!! c'est impréssionnant de voir le projet au bureau d'étude et les différentes versions qui étaient à l'étude, pour tous les éléments de carrosserie, et d'intérieur, j'ai un copain (dont le papa était un peu plus riche que nous en 90 lol) qui avait une 850i (mais achetée à cet époque, c'est à dire le prix d'une villa dans ma région lol), et quand le fiston (25 ans), je lui est montré la vidéo, il était vraiment heureux de retrouver cette auto dont il a toujours gardé le souvenir
a+ tof

j'ai aussi essayé une 850csi boite 6 380cv, c'est ça qu'on appelle la force tranquille
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Benjamin

Message par Benjamin »

Trop belle !!!! Elle est énorme cette voiture , j'adore :D

lolo40

Message par lolo40 »

tu as là (a mon gout) la plus belle des BM :thup: avec les séries M, je trouve cette auto magnifique, et ces jantes lui vont trés bien.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec
@+
lolo40

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »