Rotule A Changer

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
willator

Rotule A Changer

Message par willator »

Salut a tous voila depuis peu que j'ai ma 325TD et j'en suis vraiment content j'ai meme peur qu'on me la vole :( mais la n'est pas mon probleme j'ai mon volant qui bouge en accélération et enormement au freinage. Je dois changer des rotule selon une chaine automobile( :huh: je ne sais pas si je peu le dire...Nor...) et ils veulent changer tout le triangle avec les rotules dessus est ce necéssaire ou je dois changer moins que ca?

delphin

Re: Rotule A Changer

Message par delphin »

willator a écrit :Salut a tous voila depuis peu que j'ai ma 325TD et j'en suis vraiment content j'ai meme peur qu'on me la vole :( mais la n'est pas mon probleme j'ai mon volant qui bouge en accélération et enormement au freinage. Je dois changer des rotule selon une chaine automobile( :huh: je ne sais pas si je peu le dire...Nor...) et ils veulent changer tout le triangle avec les rotules dessus est ce necéssaire ou je dois changer moins que ca?
:huh: Salut,
certaines rotules sont vendues avec le triangle, on ne peut y couper..
Bon courage,
a+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

willator

Message par willator »

J'ai regarder un peu sur le forum et effectivement on doit changer tout le triangle... :crying:

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

la brave maladie bmw parmis tan d autres les triangles et rotule erf moi aussi je dois y passer sur mon 320 d de 2001
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

sangokuwil

Message par sangokuwil »

willator => essai de voir les petits garages . Car nor... c'est pas terrible , ils ont pas l'habitude des bm :sick:

thierry5731

Message par thierry5731 »

willator a écrit :Salut a tous voila depuis peu que j'ai ma 325TD et j'en suis vraiment content j'ai meme peur qu'on me la vole :( mais la n'est pas mon probleme j'ai mon volant qui bouge en accélération et enormement au freinage. Je dois changer des rotule selon une chaine automobile( :huh: je ne sais pas si je peu le dire...Nor...) et ils veulent changer tout le triangle avec les rotules dessus est ce necéssaire ou je dois changer moins que ca?
salut
si c'est la rotule inferieur c'est a dire celle pres de la roue tu la trouve au detail
moi je l'ai fait sur une 318 i
tu la trouve chez oscaro
a+
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8

kybo

Message par kybo »

pour e36 tu peux acheter les rotules independement des triangles, mais il faut une presse pour les monter....
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

popote

Message par popote »

la rotule la plus proche de la roue se change, perso j'ai eu la change de me faire prété les outils spécifique bmw qui m'on permis de la changer sans démonter le triangle, c'est une sorte d'arrage au diametre spécifique.

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Je confirme, seulement la rotule à changer sur E36 (je l'ai fait sur la mienne), le triangle complet je pense que c'est sur les E46
A+

rodolphe

Message par rodolphe »

Salut !

- si c'est la rotule côté pivot de roue , elle existe au détail et doit pouvoir se changer soit-même avec le bon outillage

- si c'est la rotule intermédiaire au niveau berceau moteur , même chose

- reste le silent block en arrière du bras qui prend facilement du jeu avec le temps

Sur oscaro , tu trouves le bras complet avec toutes ses rotules pour 190€ (l'un) et c'est prêt à monter.

Au cas où tu veuilles le faire toi-même , mon garagiste a dû monter à 20 tonnes de pression sur sa presse pour sortir les rotules côté pivot !!! c'était grippé....il m'avait dit qu'il avait été limite de pas y arriver.

Donc , on peut le faire ! mais ça peut ne pas venir !!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »