Salut,
N'ayant rien trouvé sur le forum qui pourrait m'éclairer peut-être l'un d'entre vous aura-t'il une réponse à mon problème.
Lors des démarages à froid mon ralenti est instable, la voiture régule sensiblement (elle arrive presque à caler) , toutefois, il suffit que je stabilise le ralenti à l'accélérateur sans laisser le pied appuyé dessus pour que celui-ci se cale au bon régime.
Ce n'est pas gênant puisque j'arrive à le stabiliser dés que je démarre mais ce n'est pas normal non plus...quelle piéce peut-être en cause?
Merci
Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
- seb325i
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- manuz1
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
salut,
ben ta voiture est catalysée ?
ton actuateur est nettoyé ?
ton filtre à air est propre ?
a+
ben ta voiture est catalysée ?
ton actuateur est nettoyé ?
ton filtre à air est propre ?
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- seb325i
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
Salut,
Voiture non catalysée, actuateur nettoyé récemment au WD 40 (mais il est peut-être naze...comment le savoir?), filtre a air propre.
A+
Voiture non catalysée, actuateur nettoyé récemment au WD 40 (mais il est peut-être naze...comment le savoir?), filtre a air propre.
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- énix
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
J'ai le meme soucis sur la M535i noire.
A froid, le moteur au ralenti est instable, je suis obligé de maintenir un filet de gaz à 1000trs pour réguler le moteur.
A chaud, le problème disparait.
Pour le moment, je n'ai pas encore fait de recherche de panne (par manque de temps).
Je vais commencer par changer le filtre à air et nettoyer l'actuateur de ralenti...
A froid, le moteur au ralenti est instable, je suis obligé de maintenir un filet de gaz à 1000trs pour réguler le moteur.
A chaud, le problème disparait.
Pour le moment, je n'ai pas encore fait de recherche de panne (par manque de temps).
Je vais commencer par changer le filtre à air et nettoyer l'actuateur de ralenti...
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
Salut;énix a écrit :J'ai le meme soucis sur la M535i noire.
A froid, le moteur au ralenti est instable, je suis obligé de maintenir un filet de gaz à 1000trs pour réguler le moteur.
A chaud, le problème disparait.
Pour le moment, je n'ai pas encore fait de recherche de panne (par manque de temps).
Je vais commencer par changer le filtre à air et nettoyer l'actuateur de ralenti...
pour le M20B25, moteur en route, vous debranchez la prise elec sur l'actuateur de ralenti et ce ralenti doit monter a 2500 trs mn environs (CF manuel Haynes)
Si cela ne se passe pas, l'actuateur peut etre considere comme mort.
Evidement, cela apres avoir verifie qu'il n'y ait pas de fuite ou prise d'air sur le circuit.
Deuxieme piste, l'enrichissement à froid (injecteur sup) qui ne fonctionne pas (signal?) ou bien la sonde de temperature du liquide de refroisdissement (info a l'ECU pour l'injecteur de depart a froid) qui ne donne pas l'info.(prises elec avec mauvais contact?)
Bonne pioche!

JMT595
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- énix
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
J'ai regardé le filtre à air : Il est OK.
Demain, si j'ai le temps, je regarde du coté de l'actuateur, mais étant donné qu'a chaud, il n'y a pas de problème, j'ai quand meme un sérieux doute sur cette piste, d'autant plus qu'il me parait assez récent (Je n'ai pas l'historique de cette voiture
).
Pour la sonde de t° du liquide de refroidissement qui va au Motronic, étant donné que j'ai 2 sondes (une pour le Motronic, l'autre pour le tableau de bord, si je permute les branchement, c'est une bonne idée pour les tester ?
Autrement, quel est le moyen de tester le bon fonctionnement de la sonde ? Ampèremètre ???
@+
Demain, si j'ai le temps, je regarde du coté de l'actuateur, mais étant donné qu'a chaud, il n'y a pas de problème, j'ai quand meme un sérieux doute sur cette piste, d'autant plus qu'il me parait assez récent (Je n'ai pas l'historique de cette voiture

Pour la sonde de t° du liquide de refroidissement qui va au Motronic, étant donné que j'ai 2 sondes (une pour le Motronic, l'autre pour le tableau de bord, si je permute les branchement, c'est une bonne idée pour les tester ?
Autrement, quel est le moyen de tester le bon fonctionnement de la sonde ? Ampèremètre ???
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
De mémoire, rouge et bleue !manuz1 a écrit :salut,
de quel couleur sont tes sondes ?
a+
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
Saluténix a écrit :J'ai regardé le filtre à air : Il est OK.
Demain, si j'ai le temps, je regarde du coté de l'actuateur, mais étant donné qu'a chaud, il n'y a pas de problème, j'ai quand meme un sérieux doute sur cette piste, d'autant plus qu'il me parait assez récent (Je n'ai pas l'historique de cette voiture).
Pour la sonde de t° du liquide de refroidissement qui va au Motronic, étant donné que j'ai 2 sondes (une pour le Motronic, l'autre pour le tableau de bord, si je permute les branchement, c'est une bonne idée pour les tester ?
Autrement, quel est le moyen de tester le bon fonctionnement de la sonde ? Ampèremètre ???
@+
Si c'est comme sur un M20 avec Motronic, la bleue est celle du Motronic et la marron/rouge celle du tableau de bord et tu ne peux pas le permuter car la bleue a 2 contacts et la marron un seul
Tu peux les controler avec un ohmetre en mesurant la resistance entre les deux bornes (ou la borne unique et la masse). Typiquement tu devrais trouver autour de 200 à 300 ohm à chaud et 2000 à 3000 ohm à froid
A+
- énix
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
Ok,Keops11 a écrit :Salut
Si c'est comme sur un M20 avec Motronic, la bleue est celle du Motronic et la marron/rouge celle du tableau de bord et tu ne peux pas le permuter car la bleue a 2 contacts et la marron un seul
Tu peux les controler avec un ohmetre en mesurant la resistance entre les deux bornes (ou la borne unique et la masse). Typiquement tu devrais trouver autour de 200 à 300 ohm à chaud et 2000 à 3000 ohm à froid
A+
Merci
Je vais vérifier tout à l'heure !
@+
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