[m51] Manip Reglage Actuateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nelson

[m51] Manip Reglage Actuateur

Message par Nelson »

bonjour

J'ai lu la FAQ http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96 mais avant de me lancer j'aimerai savoir s'il y a des attention particuliere à apporter à certaines manip ou a certaines pieces ?

Faut il quelque chose de particulier ?

Merci
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

franck.Fr

Re: [m51] Manip Reglage Actuateur

Message par franck.Fr »

Nelson a écrit :bonjour

J'ai lu la FAQ http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96 mais avant de me lancer j'aimerai savoir s'il y a des attention particuliere à apporter à certaines manip ou a certaines pieces ?

Faut il quelque chose de particulier ?

Merci

hello

fait une recerche avec mon pseudo , jai fais un post detaillé sur tout cela . ( chercher a procedure remplacement joint pompe )

cordialement

Nelson

Message par Nelson »

J'ai jeté un coup d'oeil à l'auto.

Comment faire pour deposer le dernier ecrou du coté du tablier sur une e36 ?

J'ai aussi regarder la fixation de l'actuateur, comment faire pour sortir la vis "triangulaire" ?

bandi06b

Message par bandi06b »

tres simple (pour la is triangulaire ):

avec une lame de scie coupé tu fais une entaille d'env 2mm a cette vis et avec u tourne vis a frapper tu la dévisses ( avec un tournevis simple c'est presque impossible car cette vis a du frein - filets dessus@+
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e

Nelson

Message par Nelson »

Pas de methode sans defoncer cette vis ?
J'imagine si j'arrive pas a regler l'actuateur et que je l'emmene dans un garage la tronche du mecano...

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Nelson a écrit :Pas de methode sans defoncer cette vis ?
J'imagine si j'arrive pas a regler l'actuateur et que je l'emmene dans un garage la tronche du mecano...

helllllllllo

jai eu exactement le meme pb que toi avec cette vis... donc 3 methodes :

1- avec tite dremel munie d'un disque ( ou lame de scie mais bon .. c plus dur ) on fait une fente dans la tete de vis et ca se devisse en tapant assez pour degager le frein filet .

2- comme j'ai fait , une douille de 7 ( je crois , voir mon post precedent ... ) dont on supprime 3 coté a la scie et apres ca rentre tout seul dans la tete triangulaire .

3- faire comme moi aussi ( :) lorsque jarrivais pas avec la 2eme methode ) apeller un dieseliste sympa , lui expliquer le binz , lui parler assez pour quil constate que vous netes pas trop 'pipo' et au final il va vous preter la cle triangulaire bosch .. le pb j'etais TROP loin de lui ( 35 km allé ) donc je l'ai remercié et acharné avec la 2eme methode qui ouf a marché

Sinon poiur reglage , LE SECRET CEST BIEN REPERER la position avant demontage ... apres cest question de temps et de poil de mouche en plus ou en moins ( 1/10 mm ) ... VOILA
boncourage

Nelson

Message par Nelson »

Franck de Bordeaux a écrit :Sinon poiur reglage , LE SECRET CEST BIEN REPERER la position avant demontage ... apres cest question de temps et de poil de mouche en plus ou en moins ( 1/10 mm ) ... VOILA
boncourage
Est il possible de deserrer l'actuateur et de faire le reglage sans deposer la pipe d'admission ?

artoutitou

Message par artoutitou »

J'ai aussi une petite question, quand on a nettoyé l'actuateur, on fait le réglage du ralenti, mais on le fait en laissant la pipe déposée ?

Steele

Message par Steele »

Nelson a écrit :Est il possible de deserrer l'actuateur et de faire le reglage sans deposer la pipe d'admission ?

Oui. La seule difficulté est représentée par l'accès aux vis et à leur bonne volonté pour se laisser desserrer.

Souvent une fuite se déclare après cette manip, donc il vaut mieux remplacer le(s) joint(s) concerné(s) par le desserrage (couvercle, actuateur).
artoutitou a écrit :J'ai aussi une petite question, quand on a nettoyé l'actuateur, on fait le réglage du ralenti, mais on le fait en laissant la pipe déposée ?
Le collecteur d'admission n'est qu'un volume fermé que le turbo met en pression pour créer une suralimentation en air.
Cette surpression n'existe pour ainsi dire pas au ralenti, donc on peut faire ce réglage avec le collecteur déposé.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Nelson

Message par Nelson »

Steele a écrit :Oui. La seule difficulté est représentée par l'accès aux vis et à leur bonne volonté pour se laisser desserrer.

Souvent une fuite se déclare après cette manip, donc il vaut mieux remplacer le(s) joint(s) concerné(s) par le desserrage (couvercle, actuateur).
Je pose la question parce que je n'ai pas encore trouve la solution pour deposer le dernier ecrou sur e36.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »