Problème De Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Problème De Démarrage

Message par Invité »

Bonjour , je suis nouveau sur ce site ,je voudrais quelques avis , je possède une 325 tds et j'ai un souci ,
Voila je vous explique :
quand je me sert de ma voiture tous les jours elle demarre bien mais si je ne la fais pas rouler tout les jours , au bout de 2 ou 3 jours sans rouler impossible de la demarrer , mème avec une batterie neuve ,
je me suis apercu que j'avais un relais qui rester tout le temp branché il ne coupe pas , donc il me bouffe du courant tout le temp , pouvez vous me donnez vos avis ou me dire quoi faire pour que je puisse demarrer ?
j'attend vos reponses , merci d'avance !

franck.Fr

Re: Problème De Démarrage

Message par franck.Fr »

hello

ce relais sert a quoi ? repere le , dis nous lequel est ce

ensuite lorqsue tu demarre plus , est ce que tu ponte ta batterie pour demarrer ?

logiquement et dapres ce que tu dis , si tu demarre plus , tu en deduis que ton relais fait bouffer de l'energie et donc tu demarrerais plus ....

cherche un peu sur le forum , soucis ou pb de demarrage 325 et du trouveras souvent les autres causes plus probables .. ( pb de fuite de pompe, durites poreuses etc... )

cordialement .;

bandi06b

Message par bandi06b »

lu , que te fait 'elle ? (plus de jus ou elle mouline) ?
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e

JMT595

Message par JMT595 »

bandi06b a écrit :lu , que te fait 'elle ? (plus de jus ou elle mouline) ?
C'est vrai qu'il faut que tu donnes un peu plus d'infos là!
Nous voulons bien t'aider mais ne sommes pas devins pour autant! :P
Lorsque tu dis "batterie neuve" c'est à dire? Est elle chargée ou "à plat"?
Si tu as pu voir qu'un relais restait "collé" et donc pompait le jus de la batterie, lequel est ce?
Tu as fait le tour du véhicule contact coupé, y a t'il quoi que ce soit d'allumé ou un quelconque moteur électrique qui est alimenté? <_<

Brefle, donnes nous des infos.
Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

yus55

Message par yus55 »

salut Romain

Tu as deja changé ton autoradio? enleve le fusible de l'autoradio pour verifier sur quelque jour.
Souvent une raison de décharge rapide, en effet, ton autoradio est branché sur le demarreur deja, puis est alimenté en permanence pour la memoire.Si ta radio est defectueuse, elle peut pomper.(pour info, c'est du vécu).
Ou verifie tes fusibles avec un amperemetre : explication sur ce lien
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=222

a++

Invité

Message par Invité »

Bonsoir , merci pour vos reponse
les deux relais qui reste brancher sont : le relais calculateur d'injection
et le relais de pompe a carburant , mème avec le contact étaint ils restent brancher donc ils me bouffe le courant , et je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a un relais qui commande ces 2 relais la ?
merci d'avance !

Invité

Message par Invité »

re bonsoir , ces relais la me mette le batterie a plat , si je ne fais pas tourner ma voiture tout les jours !

bizzz

Message par bizzz »

romain221 a écrit :re bonsoir , ces relais la me mette le batterie a plat , si je ne fais pas tourner ma voiture tout les jours !
bonsoir personnellement avais le meme problème sur E34 525tds j ai suprimé le relais de prépompe et ai gardé celui de gestion moteur je pense que le problème est du aux alarmes qui étaient branchées d origine alors les gens l ont coupé mais peut etre pas a ce niveau d ou le problème bref en regardant les shémas électriques avec mon mécano nous avons fait ce que je t ai décrit

Invité

Message par Invité »

je vous remerci de votre reponse ,mais je ne pense pas que ce soit sa car mème avec une alarme c'est pareil , la seule chose c'est que avant que j'achète ma voiture elle était en boite auto et ils l'ont modifié pour la mettre en boite manuelle , donc moi quand je l'ais acheter elle était deja transformer , peut ètre ils ont fais une erreur a ce niveau la , en ce moment mon père est en train de tout reprendre pour voir d'ou vien le problème de ces relais qui reste enclancher , si vous avez des idées d'ou sa peut venir , n'hesitez pas a me donner vos idées , je suis preneur !! merci

mais je l'ais acheter dans un garage pas a un particulier

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Une question bete : Tu n'a pas une garantie avec ce garage ? :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »