Projet 3.0 Cs 1971

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sebalex

Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par sebalex »

Passionnant a suivre cette restoration !! Le boulot est d'une qualité impressionnante ! :thup:

Je suis impressionné :D

seb

ps : Marrant de voir que les jantes de ma e39 sont inspirées des jantes de cette époque.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

permic

Message par permic »

Superbe travail et quelle passion, en tous les cas, merci de nous faire partager toutes ces aventures avec de superbes photos de restauration.

Merci également à tous ceux qui partagent leurs connaissances techniques dans le forum.

Renzo, à voir les superbes photos de paysages environnant, nous ne devons pas habiter loin l'un de l'autre alors qui sait, à une prochaine peut-être, (en tous les cas superbe collection).

Permic

Pour ma part, bien que fervent amateur de 6 en ligne, j'en suis encore majoritairement aux 4 en ligne, 2002, 2002 tii, 2002 turbo, M3 (E30) et 3.25 iX touring.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Magnifique boulot, vraiment :top:

j'ai quelques remarques inspirées des photos :

- Pour les odeurs liées aux solvants, il serait mieux de se munir d'un gros masque avec 2 filtres, ça ne coute pas cher, et ça empêche de se shooter avec ces cochonneries très toxiques.

- Concernant les soudures des coins de planchers, le boulot est très propre en lui-même, néanmoins il me semble distinguer pas mal de rouille, sans doute de surface, bien au delà de la zone soudée.
Je mets les photos qui me font penser ça:

Image

Image

On voit que tout le blackson n'est pas enlevé, mais que de la rouille se trouve en dessous, non ?
En tout cas c'est ce qu'il me semble distinguer tout autour.
Parce que comme je vois que tu en es déjà au primer du flan de la voiture, je me demandais si tu allais faire un décapage de tout le blackson et virer la rouille de surface (ou éventuellement réparer les nouvelles découvertes).
C'est que des questions, j'ai pas l'auto devant les yeux, et puis quand je vois la qualité du travail, on voit qu'on a affaire à des gens très méticuleux :P

Renzo

Message par Renzo »

Merci pour vos encouragements !
ça me fait plaisir de partager cela.
Cela peut-être instructif pour toute personne désirant se lancer dans une telle aventure.
Car sans le vivre soi-même c'est parfois dur de se rendre compte de ce que représente réellement la remise en état d'un véhicule.

sergouilbm, la rouille que tu vois n'est réellement qu'en surface et va être nettoyée, puis tout sera traité. Donc pas d'inquiétude, mais ta remarque était pertinente. D'ailleurs en postant les photos je m'attendais à ce que quelqu'un le remarque.
Renzo

sergouilbm

Message par sergouilbm »

okay super, j'en ai profité pour éditer la dernière phrase, parce que "quand on voit la qualité du travail, on voit qu'on a affaire à une grande qualité" ça le fait pas vraiment :D J'ai du pensé que j'avais écrit autre chose en début de phrase.

r2087

Message par r2087 »

Bravo !

vivement que ça roule B)

Renzo

Message par Renzo »

r2087 a écrit :Bravo !

vivement que ça roule B)

mais elle n'a jamais cessé de rouler car même ainsi elle roule :D

Mais effectivement si je me balade dans la rue ainsi on va me regarder bizarrement ! :surprise:

hé hé et je l'ai pourtant fait une fois ou deux pour faire tourner la mécanique et faire aller les freins... le tout assis sur une caisse en bois....
Renzo

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ha ha excellent :D
Et comme ceinture de sécurité tu utilise quoi, des tendeurs pour bicyclette ? :lol:

sherlock

Message par sherlock »

Renzo a écrit :mais elle n'a jamais cessé de rouler car même ainsi elle roule :D

Mais effectivement si je me balade dans la rue ainsi on va me regarder bizarrement ! :surprise:

hé hé et je l'ai pourtant fait une fois ou deux pour faire tourner la mécanique et faire aller les freins... le tout assis sur une caisse en bois....
J'ai eu ce coup-là quand j'ai demonté l'intérieur de ma B7 pour poser une nouvelle moquette. J'avais sorti la voiture du garage et je n'ai pas travaillé chez moi. Mais pour rentrer, plus de sièges... une caisse de biere a fait l'affaire !

Sinon, superbe boulot, a fortiori si tu fais tout ca toi même. Chapeau !

Renzo

Message par Renzo »

voici quelques photos de l'avancement des travaux dans les grandes lignes.

Après la tôlerie et la préparation à la peinture, le véhicule est amené en carrosserie pour être poncée et mise en apprêt, puis repeint. Les pare-brises sont retirés et l'intérieur sera peint également.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entre temps les pare-brise on été remontés et il ne me reste "plus qu'à" attaquer le remontage... mais le temps disponible n'étant pas d'actualité... il faut remettre tout cela à plus tard... :wink2:
Renzo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »