La couleur change selon les années. Sur les plus anciennes, il est en métal gris et non en plastique blanc.
++
Thomas
Coupure Franche Du Moteur
- Thomas Olivaux
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Re: Coupure Franche Du Moteur
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- jere
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Re: Coupure Franche Du Moteur
ok, merci pour l'info.Thomas Olivaux a écrit :La couleur change selon les années. Sur les plus anciennes, il est en métal gris et non en plastique blanc.
++
Thomas

- Caribou68
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Re: Coupure Franche Du Moteur
Salut,
même problème sur ma 316i e30.
J'ai changé la bobine et le faisceau et nickel ! c'était ça !
Bye
Clément
même problème sur ma 316i e30.
J'ai changé la bobine et le faisceau et nickel ! c'était ça !
Bye
Clément
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Re: Coupure Franche Du Moteur
Salut,
j'ai eu une 325ix il y a quelques temps, et un jour j'au subitement eu le même probleme, coupures franches, moteur cale etc...
puis il suffisait souvent de s'arreter et de redémarrer et ca repartait, mais ca recommencait de temps en temps, même de plus en plus souvent, sans saovir pourquoi.
J'ai bien galéré avec cette affaire là car biensur, personne ne savait ce que c'etait, aucun garage BMW, aucun mécano, personne...
pourtant apparement c'est un probleme assez connu puisque plusieurs personens ont deja eu le tour sur le forum.
Malgrés tous les avis, j'ai decidé de changer le calculateur Bosch, et d'un coup ca s'est mis à remarcher parfaitement, plus aucun probleme. C'etait donc le calculateur qui était un peu abimé, qui prsentait des defauts.
Ce qui est surprenant, c'est que personne n'avait jamais su me dire ce que c'etait mais les calculateurs de 325ix, c'est tres dur à trouver (cf: les casses) car c'est extr^émement fragile et beaucoup de possesseurs les changent.
Donc je te conseillerai de changer ton calculateur ds un premier temps, c'est peut etre ça...
Attention que la référence soit bien identique, sinon ca risque de ne pas marcher !
j'ai eu une 325ix il y a quelques temps, et un jour j'au subitement eu le même probleme, coupures franches, moteur cale etc...
puis il suffisait souvent de s'arreter et de redémarrer et ca repartait, mais ca recommencait de temps en temps, même de plus en plus souvent, sans saovir pourquoi.
J'ai bien galéré avec cette affaire là car biensur, personne ne savait ce que c'etait, aucun garage BMW, aucun mécano, personne...
pourtant apparement c'est un probleme assez connu puisque plusieurs personens ont deja eu le tour sur le forum.
Malgrés tous les avis, j'ai decidé de changer le calculateur Bosch, et d'un coup ca s'est mis à remarcher parfaitement, plus aucun probleme. C'etait donc le calculateur qui était un peu abimé, qui prsentait des defauts.
Ce qui est surprenant, c'est que personne n'avait jamais su me dire ce que c'etait mais les calculateurs de 325ix, c'est tres dur à trouver (cf: les casses) car c'est extr^émement fragile et beaucoup de possesseurs les changent.
Donc je te conseillerai de changer ton calculateur ds un premier temps, c'est peut etre ça...
Attention que la référence soit bien identique, sinon ca risque de ne pas marcher !
318 IS E36 coupé
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- tofe
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Re: Coupure Franche Du Moteur
Même chose pour moi avec la 325 isCaribou68 a écrit :Salut,
même problème sur ma 316i e30.
J'ai changé la bobine et le faisceau et nickel ! c'était ça !
Bye
Clément

- jere
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Re: Coupure Franche Du Moteur
bonjour a tous ,
bon pour tous vous dire j'ai fini par tomber en panne
elle a fait une coupure franche et plus moyen de redemarer.
je venais de faire toutes les vidanges boites ,ponts et moteur avec filre a huile et essence donc je léve deja la faute du filtre a essence!
apres qualque minutes de recherche avec le mecano ont s'apercois que j'ai de l'alumage aux bobines mais pas aux bougie.
donc je parts dans une casse et je ramene juste un doits d'alumage et la l'alumage revient
.
mais la voiture ne demare pas quand meme!
donc ont ce dirige vers la pompe a essence et la ont s'aperçois qu'elle ne tourne pas ou tourne par sacade!
Donc on regarde l'alimentation de la pompe et on regarde si il n'y a pas de coupure au niveau de l'alarme qui pourré couper l'alim de la pompe a essence.
apres quelques bonnes minutes on s'aperçois que le relais de l'alarme presente un fil mal branché,on le rebranche et là! la pompe ce mais a remarcher et le moteur ne demarrepas quand meme !alors le mecano va au relais bosch qui alimente le calculateur je crois et fais un pont entre 2 bornes et le moteur redemarre mais tourne vraiment pas rond et cale parfois et le regime monte et descend vachement .
il pense que le calculateur a pris une gifle,donc je pars en chercher 1 a la casse ,et en demontant le calculateur on s'aperçois que c'est un calculateur alpina! avec tous le faisceau electrique refait car il contient 3 rangé de broches alors que celui d'origine en contient que 2,alors la je me dit que je suis vraiment dans la mer.....! en tout pour les interéssé j'ai un calculateur de 325 si vous voulez !
Donc voila ,la je suis un peux coincé car je ne sais pas ou trouvé ce genre de calculateur qui doit etre super rare en tout cas si vous avez une idée faite moi le savoir merci d'avance .
bon pour tous vous dire j'ai fini par tomber en panne

je venais de faire toutes les vidanges boites ,ponts et moteur avec filre a huile et essence donc je léve deja la faute du filtre a essence!
apres qualque minutes de recherche avec le mecano ont s'apercois que j'ai de l'alumage aux bobines mais pas aux bougie.
donc je parts dans une casse et je ramene juste un doits d'alumage et la l'alumage revient

mais la voiture ne demare pas quand meme!
donc ont ce dirige vers la pompe a essence et la ont s'aperçois qu'elle ne tourne pas ou tourne par sacade!
Donc on regarde l'alimentation de la pompe et on regarde si il n'y a pas de coupure au niveau de l'alarme qui pourré couper l'alim de la pompe a essence.
apres quelques bonnes minutes on s'aperçois que le relais de l'alarme presente un fil mal branché,on le rebranche et là! la pompe ce mais a remarcher et le moteur ne demarrepas quand meme !alors le mecano va au relais bosch qui alimente le calculateur je crois et fais un pont entre 2 bornes et le moteur redemarre mais tourne vraiment pas rond et cale parfois et le regime monte et descend vachement .
il pense que le calculateur a pris une gifle,donc je pars en chercher 1 a la casse ,et en demontant le calculateur on s'aperçois que c'est un calculateur alpina! avec tous le faisceau electrique refait car il contient 3 rangé de broches alors que celui d'origine en contient que 2,alors la je me dit que je suis vraiment dans la mer.....! en tout pour les interéssé j'ai un calculateur de 325 si vous voulez !
Donc voila ,la je suis un peux coincé car je ne sais pas ou trouvé ce genre de calculateur qui doit etre super rare en tout cas si vous avez une idée faite moi le savoir merci d'avance .
- jere
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Re: Coupure Franche Du Moteur
salut a tous!jere a écrit :bonjour a tous ,
bon pour tous vous dire j'ai fini par tomber en panneelle a fait une coupure franche et plus moyen de redemarer.
je venais de faire toutes les vidanges boites ,ponts et moteur avec filre a huile et essence donc je léve deja la faute du filtre a essence!
apres qualque minutes de recherche avec le mecano ont s'apercois que j'ai de l'alumage aux bobines mais pas aux bougie.
donc je parts dans une casse et je ramene juste un doits d'alumage et la l'alumage revient.
mais la voiture ne demare pas quand meme!
donc ont ce dirige vers la pompe a essence et la ont s'aperçois qu'elle ne tourne pas ou tourne par sacade!
Donc on regarde l'alimentation de la pompe et on regarde si il n'y a pas de coupure au niveau de l'alarme qui pourré couper l'alim de la pompe a essence.
apres quelques bonnes minutes on s'aperçois que le relais de l'alarme presente un fil mal branché,on le rebranche et là! la pompe ce mais a remarcher et le moteur ne demarrepas quand meme !alors le mecano va au relais bosch qui alimente le calculateur je crois et fais un pont entre 2 bornes et le moteur redemarre mais tourne vraiment pas rond et cale parfois et le regime monte et descend vachement .
il pense que le calculateur a pris une gifle,donc je pars en chercher 1 a la casse ,et en demontant le calculateur on s'aperçois que c'est un calculateur alpina! avec tous le faisceau electrique refait car il contient 3 rangé de broches alors que celui d'origine en contient que 2,alors la je me dit que je suis vraiment dans la mer.....! en tout pour les interéssé j'ai un calculateur de 325 si vous voulez !
Donc voila ,la je suis un peux coincé car je ne sais pas ou trouvé ce genre de calculateur qui doit etre super rare en tout cas si vous avez une idée faite moi le savoir merci d'avance .
pour cloturer le sujet le probléme que j'avais venné du relais dme et du calculateur!!!
en faite le mecano ma flashé le calculateur en faisant le pont entre les deux bornes!!
donc changement du relais et du calculateur et la! la voiture tourne nikel.
merci a vous !!
a+
- patgtr91
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Re: Coupure Franche Du Moteur
lo,
merci pour la précision
je galère avec la mienne qui à aussi des coupures rapides et parfois plus longues !!
mes pistes sont le distributeur+ doigt et la bobine ..... si rien n'y fait aprés changement , je regarderai le relais et le calculateur
a+ pat
merci pour la précision

je galère avec la mienne qui à aussi des coupures rapides et parfois plus longues !!
mes pistes sont le distributeur+ doigt et la bobine ..... si rien n'y fait aprés changement , je regarderai le relais et le calculateur

a+ pat

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