Comme Thomas j'ai vu cette belle ALPINA qui au départ nous a laissée dans le doute,mais oui c'est bien une vraie! propre,entretenue visiblement et avec des jantes en parfait état.
Elle est partiellement démontée,l'arriere en tout cas avec sa banquette et divers accessoires qui l'entourent.
Peu importe a qui elle appartient ou ce que veut en faire son propriétaire,c'est son pognon et ceux que ça dérange en cherche une a acquérir pour a leur tour en faire ce qu'ils veulent.
Faut arrêter un peu avec le "moi je ferais jamais ceci,moi je ferais jamais cela etc etc...",ou vit-on?
Le propriétaire veut se faire plaisir et il a raison,moi ce qui me plaît c'est d'en voir une tout simplement, même si je respecte la vision des puristes il y a des limites!
Cette auto n'est pas "dénaturée" au sens propre du terme comme ça aurait pu être le cas avec un "tuning" sauvage,donc respect!
Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !
- sifeddine
- sherlock
Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !
Alors ce sont des garrett T25, montés en parallèle, 1 par 3 cylindres. En fait ce sont des turbines assez petites, recommandées pour les moteurs jusque 2 litres. Mais comme il y en en 2 pour 3,5 litres, ca passe au niveau volume de gaz. Pour la petite histoire, ces turbos équipaient également la Ford RS Turbo, sauf que sur la Fiesta, c'était la version T02. La seule différence consiste en ce que le T25 a un refroidissement par huile ET par eau (circuit séparé).octobre a écrit :Sinon j'ai une question concernant les B10BT, pourquoi les turbos sont à changer à 70.000km ?
Ils sont de quelle marque ? Car tous les fabriquants hormis certaines marque asiatique bas de gamme vendent des kits de réfection de turbo
Aujourd'hui un Garrett T25 reconditionné coute 599 $, soit pas très cher. Mais il est recommandé de le remplacer par le GT25, qui a un support d'axe sur roulements plus résistant. Compter un millier l'euros à neuf, Soit 2000 € pour les deux , plus main d'oeuvre.
C'est moins cher que le KKK27 de la B7 turbo, plus gros. Celui peut aussi avantageusement etre replacé par un Garrett, un T28 par exemple. Le service de Garrett est assuré: cette société fait maintenant partie du groupe Honewell, qui construit entre autres des centrales nucléaires...
- Thomas Olivaux
Merci pour "ce point de détail" très intéressant
Le proprio de celle dont nous parlons ici m'avais dit en série et non en parralèle !

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
Par reconditionné, tu veux dire en échange standard ?sherlock a écrit :Aujourd'hui un Garrett T25 reconditionné coute 599 $
Ca se fait l'échange standard de turbo en automobile ?
Ca se monte en série 2 turbos de même taille ?Thomas Olivaux a écrit :Merci pour "ce point de détail" très intéressantLe proprio de celle dont nous parlons ici m'avais dit en série et non en parralèle !
Un petit et un gros oui, mais de même, je ne vois pas tellement l'intérêt.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- octobre
Salut sherlock et merci de ta réponse.sherlock a écrit :Alors ce sont des garrett T25, montés en parallèle, 1 par 3 cylindres. En fait ce sont des turbines assez petites, recommandées pour les moteurs jusque 2 litres. Mais comme il y en en 2 pour 3,5 litres, ca passe au niveau volume de gaz. Pour la petite histoire, ces turbos équipaient également la Ford RS Turbo, sauf que sur la Fiesta, c'était la version T02. La seule différence consiste en ce que le T25 a un refroidissement par huile ET par eau (circuit séparé).
Aujourd'hui un Garrett T25 reconditionné coute 599 $, soit pas très cher. Mais il est recommandé de le remplacer par le GT25, qui a un support d'axe sur roulements plus résistant. Compter un millier l'euros à neuf, Soit 2000 € pour les deux , plus main d'oeuvre.
C'est moins cher que le KKK27 de la B7 turbo, plus gros. Celui peut aussi avantageusement etre replacé par un Garrett, un T28 par exemple. Le service de Garrett est assuré: cette société fait maintenant partie du groupe Honewell, qui construit entre autres des centrales nucléaires...
J'y vois un peu plus clair

4.000€ les 2 turbos effectivement là on est au garage du Bac........
Concernant le GT25 si effectivement sur roulement il doit encaisser plus, mais qui dit roulement dit usure, et que ce soit en engin de TP ou en marine, un turbo sur roulement ca dure pas des années !
Sinon un T25/28 coute à peine 100€ en occaz il est plutot répandu, t'en trouves à 250€ à neuf...
Sans parler du kit de réfection (donc turbo qui pompe de l'huile mais pas turbo HS) qui lui coute moins de 45€ tout compris aux USA

Pour le GT25 je connais pas les prix mais j'imagine que c'est du fat...
- sherlock
Non, je veux dire révisé, c'est à dire en général, l'axe et le support d'axe sont changés et ajustés, les ailettes de turbine vérifiées et éventuellement changées, mais la coquille reste la même (si elle n'est pas fêlée).Stephane39 a écrit :Par reconditionné, tu veux dire en échange standard ?
En effet, ca n'a pas de sens. Je pense que la personne voulait dire "2 turbos de la même série". (Enfin, on va dire ça ainsiStephane39 a écrit :Ca se monte en série 2 turbos de même taille ?
@+

- octobre
Oui aucun probleme les ES se font sur quasiment tout, BV, altern, pompe DA, compresseur....Par reconditionné, tu veux dire en échange standard ?
En marine et et engin de TP c'est tres fréquent
T'as tout comprisCa se monte en série 2 turbos de même taille ?
@+

edit :Grillé

Sinon pour les plus bricoleur d'entres nous une B10 BT n'est donc pas forcement synonyme de 4.000€ tous les 70.000km !!!!
De plus pour préserver les turbos il se vend désormais des pompes electrique qui alimentent en huile le ou les turbos de maniere à préserver les axes avant de démarrer et surtout en coupant le moteur...
Se vend sur eBay j'ai vu des mecs qui en achete sur d'autres forums, ca c'est le top

- sergouilbm
Au sujet du vidage en cours de la voiture, ce n'est pas pour rajouter une polèmique ou quoi, chacun fait ce qu'il veut, par contre ça m'étonne juste que quelqu'un souhaite favoriser les perfs sur une auto qui à déjà les caractèristiques suivantes:
360 chevaux, 520 Nm de couple.
0 à 100 en 5,6 secondes, 0 à 200 en 19 secondes, vitesse maxi de 290 km/h.
A ce niveau de performance, ça sert à quoi exactement de vider la voiture, et est-ce qu'on sent même la différence ? Nombre d'entre nous rêverais d'essayer une auto pareille dans sa config d'origine.
C'est pas tant qu'on la vide (je l'ai fait aussi pour nettoyer ma B9 par exemple, et je le referais) , que l'usage auquel elle est destiné qui m'intrigue. Runs, drift, burnout ? C'est juste une question, que personne n'en prenne ombrage
360 chevaux, 520 Nm de couple.
0 à 100 en 5,6 secondes, 0 à 200 en 19 secondes, vitesse maxi de 290 km/h.
A ce niveau de performance, ça sert à quoi exactement de vider la voiture, et est-ce qu'on sent même la différence ? Nombre d'entre nous rêverais d'essayer une auto pareille dans sa config d'origine.
C'est pas tant qu'on la vide (je l'ai fait aussi pour nettoyer ma B9 par exemple, et je le referais) , que l'usage auquel elle est destiné qui m'intrigue. Runs, drift, burnout ? C'est juste une question, que personne n'en prenne ombrage

- octobre
Aucuns interet, gagner 50kg en virant la banquette...
Par contre pour virer les panneaux de porte, les moquettes et ciel de toit, la clim et ventilo complete, déblaxonner la caisse et souder le pont, là y a plus personne...
Bref pour 10.000€ on a une M5 E39 autrement plus efficace donc autant laisser les B10 aux passionnées
C'est pas pour mettre de l'huile sur le feu comme on dit, je le dis sincerement comme je le pense et j'imagine que d'autres suivent mon raisonnement...
Par contre pour virer les panneaux de porte, les moquettes et ciel de toit, la clim et ventilo complete, déblaxonner la caisse et souder le pont, là y a plus personne...
Bref pour 10.000€ on a une M5 E39 autrement plus efficace donc autant laisser les B10 aux passionnées

C'est pas pour mettre de l'huile sur le feu comme on dit, je le dis sincerement comme je le pense et j'imagine que d'autres suivent mon raisonnement...
- scrapy-doo
"Il fait ce qu'il veut c'est son pognon..."
Certes, mais on peut quand même dire que c'est stupide !!
Avec ce raisonnement demain j'achète un picasso ou un gauguin et je m'amuse à repeindre par dessus. J'en ai parfaitement le droit, mais... c'est complètement con.
Dans le même ordre d'idée je suis très très riche, je rachète le chateau de chambord et je décide de le raser...
Je ne conteste pas la liberté de chacun de jouir librement de sa propriété, mais certains devraient quand même prendre conscience de la notion de "patrimoine".
De plus une B10 BT c'est pas non plus un modèle produit à 500.000 exemplaires... A chaque fois qu'une est perdue pour la cause, ça fait automatiquement grimper la côte des autres, et les rend de fait encore plus innaccessibles pour nous qui ne sommes pas rois du pétrole !!
Je sais déjà que certains ne vont pas comprendre, mais là j'avais vraiment besoin de le dire...
J'accepte beaucoup de choses mais se dire amoureux des bm et dépouiller une b10 c'est incompatible.
Je l'imagine déjà en train de faire du drift sur les parkings de supermarchés...
Certes, mais on peut quand même dire que c'est stupide !!
Avec ce raisonnement demain j'achète un picasso ou un gauguin et je m'amuse à repeindre par dessus. J'en ai parfaitement le droit, mais... c'est complètement con.
Dans le même ordre d'idée je suis très très riche, je rachète le chateau de chambord et je décide de le raser...
Je ne conteste pas la liberté de chacun de jouir librement de sa propriété, mais certains devraient quand même prendre conscience de la notion de "patrimoine".
De plus une B10 BT c'est pas non plus un modèle produit à 500.000 exemplaires... A chaque fois qu'une est perdue pour la cause, ça fait automatiquement grimper la côte des autres, et les rend de fait encore plus innaccessibles pour nous qui ne sommes pas rois du pétrole !!
Je sais déjà que certains ne vont pas comprendre, mais là j'avais vraiment besoin de le dire...
J'accepte beaucoup de choses mais se dire amoureux des bm et dépouiller une b10 c'est incompatible.
Je l'imagine déjà en train de faire du drift sur les parkings de supermarchés...