
Bmw 325 Ix
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Re: Bmw 325 Ix
tu va t en sortir tu croit... 

- jere
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Re: Bmw 325 Ix
ouai c claire, je pense que je vais essayer avec un autre calculateur si je peux ,parc ce que meme bien preparé ,il peut etre deffectueux dans le temps! et serais plus preferable peut etre de le remettre d'origine.the-seb81 a écrit :bah à priori, si elle a deja bien tournée, il n'y a pas de raison que ce soit la modification du calculateur qui soit en cause, sin on ca l'aurait toujours fait. Et puis je suppose que si ca a été fait par Alpina, ils ont fait ca proprement.
Par contre, si tu arrives à récuperer un calculateur de 325i/ix (de la même phase), alors ca vaudrait le cout de faire un test car ca devrait marcher.
A t aplace je ferais le tour des concessions de ta région voir s'ils n'ont pas un calculateur qui traine pour faire le test.
;-)
a voir ! je te tiens au courant.
lol,t'inquiete pas pour moi!sissou a écrit :tu va t en sortir tu croit...
tu vas voir ou elle va aller ta 528i mdr .

- jere
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Re: Bmw 325 Ix
bon voilas,
j'ai remonté un autre debit, et changé le volet d'admission avec sont capteur papillion .
Lors de la mise en route du moteur elle est restée accerléré comme avant ! environ a 3000tr/m.
j'ai verifié le capteur papillion et il était mal reglé;il captait pas la position fermé!!
donc j'ai donné deux coups de clés sur le reglage du papillion pour trouver la position fermée.
une fois la position bonne la voiture ce mis a reguler
j'ai donc ouvert le debit retendu le ressort pour trouver un bon compromis et donc stabilser le ralenti a 1000tr/m.
donc en gros j'ai fais ce que le garage avait fait avec mais anciennes piéces!! mais la voiture tourne toujour comme une casserole et lorsque je roule elle a pleins de ratée!!et ne tire pas bien.
pour qu'elle tire a peux pres bien ,il faut que je detende un pe le ressort pour enrichire ,mais le ralentie augmente jusqu'a 1500tr/m
frenchement je ne sais pas trop quoi faire,je pense changer le caculateur pour voir ! .ou peut etre acheter un capteur papillion neuf.
vous en pensez quoi? merci d'avance.
j'ai remonté un autre debit, et changé le volet d'admission avec sont capteur papillion .
Lors de la mise en route du moteur elle est restée accerléré comme avant ! environ a 3000tr/m.
j'ai verifié le capteur papillion et il était mal reglé;il captait pas la position fermé!!
donc j'ai donné deux coups de clés sur le reglage du papillion pour trouver la position fermée.
une fois la position bonne la voiture ce mis a reguler

j'ai donc ouvert le debit retendu le ressort pour trouver un bon compromis et donc stabilser le ralenti a 1000tr/m.
donc en gros j'ai fais ce que le garage avait fait avec mais anciennes piéces!! mais la voiture tourne toujour comme une casserole et lorsque je roule elle a pleins de ratée!!et ne tire pas bien.
pour qu'elle tire a peux pres bien ,il faut que je detende un pe le ressort pour enrichire ,mais le ralentie augmente jusqu'a 1500tr/m

frenchement je ne sais pas trop quoi faire,je pense changer le caculateur pour voir ! .ou peut etre acheter un capteur papillion neuf.
vous en pensez quoi? merci d'avance.
- manuz1
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Re: Bmw 325 Ix
salut,
bon tu as un boitier alpina , mais ton moteur est il préparé ?
essaye avec un autre boitier, pour le capteur s'il est réglé c'est bon.
la vis de buté du boitier papillon elle est vissée ? tu as toujours la trace de peinture bleu.
a+
bon tu as un boitier alpina , mais ton moteur est il préparé ?
essaye avec un autre boitier, pour le capteur s'il est réglé c'est bon.
la vis de buté du boitier papillon elle est vissée ? tu as toujours la trace de peinture bleu.
a+
- jere
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Re: Bmw 325 Ix
manuz1 a écrit :salut,
bon tu as un boitier alpina , mais ton moteur est il préparé ?
essaye avec un autre boitier, pour le capteur s'il est réglé c'est bon.
la vis de buté du boitier papillon elle est vissée ? tu as toujours la trace de peinture bleu.
a+
non je ne pense pas que mon moteur soit préparé il y a juste un collecteur d'echappement alpina!
sur la visse du papillion il y a toujours la peinture bleu et elle est bien vissée.
par contre je n'ai pas encore essayé avec un autre calculateur car pas encore trouvé.
je te tiens au courant merci d'avance.
- manuz1
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Re: Bmw 325 Ix
Salut ,manuz1 a écrit :salut,
tu as touché à la vis de richesse du débitmètre ?
a+
pour cloturer le sujet le probléme vennait du calculateur!!
j'ai changé le calculateur et le debimétre ;piéces trouvés dans un garage sur marseille qui me les a meme montés!!
prix total 250 euros

là, la voiture tourne environ a 700tr/min; elle a plus de couple et tire mieux dans les tours

par contre au ralenti elle tourne pas trop rond

merci d'avance.
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