Corrigez moi si je me trompes
Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
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Benjamin
- Messages : 173
- Inscription : jeu. nov. 15, 2007 7:49 am
Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
Normalement , les écrous qui ont un pas inversé , ont quelques encoches tout autour pour signaler que le pas est inversé ...
Corrigez moi si je me trompes
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thierry5731
- Messages : 224
- Inscription : sam. sept. 01, 2007 8:45 pm
Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
salutTaZ45 a écrit :Normalement , les écrous qui ont un pas inversé , ont quelques encoches tout autour pour signaler que le pas est inversé ...
Corrigez moi si je me trompes
c'est sa il ya une raynure sur les six pans
a+
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- kouk
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- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
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Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
Salut
voici la procédure pour le remplacement du joint de culasse sur moteur M42
biensur le colecteur d'échapement et d'admision devront être démonter au préalable



voici la procédure pour le remplacement du joint de culasse sur moteur M42
biensur le colecteur d'échapement et d'admision devront être démonter au préalable



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- kouk
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Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
anexe avec les précaution pour le tendeur hydraulique de chaine de distribution


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- fox5150
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- Inscription : sam. juin 23, 2007 9:44 pm
- Localisation : Montpellier
Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
Merci à TaZ45 et thierry5731 pour les indications sur les écrous à pas inversés !
Grand merci et respect pour kouk qui fournit le tuto détaillé !!!
Ce tuto vaut de l'or ! C'est exactement le document que je cherchais. Il est très clair et devrait me sauver la peau !
Je descends immédiatement continuer le travail.
Merci les gars ! et bonne journée
Grand merci et respect pour kouk qui fournit le tuto détaillé !!!
Ce tuto vaut de l'or ! C'est exactement le document que je cherchais. Il est très clair et devrait me sauver la peau !
Je descends immédiatement continuer le travail.
Merci les gars ! et bonne journée
- alcyon989
- Messages : 192
- Inscription : jeu. oct. 18, 2007 1:29 am
- Localisation : Arles
Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
Salut a tous,
Effectivement ce document est excellent, et je le garde.
Comme Fox l'a constaté je dois moi aussi avoir un tendeur de chaine de cassé et devais donc faire un partie du travail qu'il est en train de faire.
D'ailleurs Fox, je te demanderai surement conseil au moment de le faire, car tu es en train de t'en occuper.
Dans quel région tu habites Fox ? Si je suis pas loin je serai prèt a venir faire office de photographe pour ce tuto, et me rendre compte du travail que ca demande.
Merci et bonne soirée.
PS : Bon courage pour la suite.
Effectivement ce document est excellent, et je le garde.
Comme Fox l'a constaté je dois moi aussi avoir un tendeur de chaine de cassé et devais donc faire un partie du travail qu'il est en train de faire.
D'ailleurs Fox, je te demanderai surement conseil au moment de le faire, car tu es en train de t'en occuper.
Dans quel région tu habites Fox ? Si je suis pas loin je serai prèt a venir faire office de photographe pour ce tuto, et me rendre compte du travail que ca demande.
Merci et bonne soirée.
PS : Bon courage pour la suite.
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
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- karl_fr
- Messages : 1669
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
- Localisation : Isere 38
Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
Fait éprouver ta culasse, un simple examen visuel n'étant pas suffisant, cela n'augmente pas de beaucoup la note et seulement après tu pourras la faire rectifier... Si nécessaire.fox5150 a écrit :................................
Après un contrôle visuel de la culasse ( pour voir si elle n'est pas fendue ) je l'amènerai à rectifier chez le AD le + proche ....
.
De même avant d'acheter le joint de culasse attends de savoir si elle nécessite une rectif ou pas car de cela dépend l'achat de tel ou tel joint.
Courage.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- fox5150
- Messages : 81
- Inscription : sam. juin 23, 2007 9:44 pm
- Localisation : Montpellier
Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
Salut alcyon989 !
Je suis à Montpellier et donc malheureusement un peu loin de Hyères...
J'ai travaillé un peu cet après-midi sur la voiture.
Je vous donne l'ordre dans lequel j'ai procédé au démontage pour aider ceux qui voudraient faire l'opération du changement du joint de culasse et de la chaîne de distribution.
- Démontage du carter du ventilateur
- Démontage de l'hélice du ventilateur
- Démontage du viscocoupleur ( ATTENTION !!! Le pas de vis est inversé )
- Dépose de la courroie de l'alternateur
- Dépose de la courroie du compresseur de la climatisation
- Vidange du radiateur par la vis de purge
- Dépose des 2 grosses durites du radiateur
- Démontage de la pompe à eau
- Démontage du thermostat
- Démontage des fils de bougies
- Démontage du boîtier d'admission
- Démontage démontage des injecteurs
- Démontage du cache culbuteurs
- Démontage du carter supérieur de la chaîne de distribution
Le carter supérieur de la chaîne de distribution est déposé mais je ne suis toujours pas arrivé à enlever le gros boulon ( diamètre 22 ) de l'axe du moteur. Ce gros boulon est situé derrière la grosse poulie qui entraine la courroie de l'alternateur. Il faut l'enlever car sinon je ne pourrai pas déposer le carter inférieur de la chaîne de distrib ( voir schéma de kouk ).
J'ai forcé comme un bourrin pendant 30 minutes ( avec un bras de levier de 80cm !) mais impossible de le dévisser...d'ou ma question : y aurait-il un pas inversé sur ce gros boulon de l'axe moteur ?...
Je redescends au garage pour déposer les collecteurs d'échappement sur lesquels j'ai mis du dégrippant... et si tout va bien, enfin extraire la CULASSE vénérée ...
Bonne soirée à tous
Je suis à Montpellier et donc malheureusement un peu loin de Hyères...
J'ai travaillé un peu cet après-midi sur la voiture.
Je vous donne l'ordre dans lequel j'ai procédé au démontage pour aider ceux qui voudraient faire l'opération du changement du joint de culasse et de la chaîne de distribution.
- Démontage du carter du ventilateur
- Démontage de l'hélice du ventilateur
- Démontage du viscocoupleur ( ATTENTION !!! Le pas de vis est inversé )
- Dépose de la courroie de l'alternateur
- Dépose de la courroie du compresseur de la climatisation
- Vidange du radiateur par la vis de purge
- Dépose des 2 grosses durites du radiateur
- Démontage de la pompe à eau
- Démontage du thermostat
- Démontage des fils de bougies
- Démontage du boîtier d'admission
- Démontage démontage des injecteurs
- Démontage du cache culbuteurs
- Démontage du carter supérieur de la chaîne de distribution
Le carter supérieur de la chaîne de distribution est déposé mais je ne suis toujours pas arrivé à enlever le gros boulon ( diamètre 22 ) de l'axe du moteur. Ce gros boulon est situé derrière la grosse poulie qui entraine la courroie de l'alternateur. Il faut l'enlever car sinon je ne pourrai pas déposer le carter inférieur de la chaîne de distrib ( voir schéma de kouk ).
J'ai forcé comme un bourrin pendant 30 minutes ( avec un bras de levier de 80cm !) mais impossible de le dévisser...d'ou ma question : y aurait-il un pas inversé sur ce gros boulon de l'axe moteur ?...
Je redescends au garage pour déposer les collecteurs d'échappement sur lesquels j'ai mis du dégrippant... et si tout va bien, enfin extraire la CULASSE vénérée ...
Bonne soirée à tous
- niko69500
- Messages : 693
- Inscription : ven. juin 01, 2007 3:19 pm
- Localisation : saint etienne
Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
salut,
ayant moi meme une 318 is E36 je suis de tout coeur avec toi. je suis attentivement ton post au cas ou cela m'arriverai un jour.(d'ailleurs cela me fais penser que j'ai toujours mon ancien moteur qui avais serré dans mon garage.faudrais peut etre que je le regarde un jour....).
surtout , COURAGE!!!!
ayant moi meme une 318 is E36 je suis de tout coeur avec toi. je suis attentivement ton post au cas ou cela m'arriverai un jour.(d'ailleurs cela me fais penser que j'ai toujours mon ancien moteur qui avais serré dans mon garage.faudrais peut etre que je le regarde un jour....).
surtout , COURAGE!!!!
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Invité
Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?
Salut
Les problèmes de joint de culasse ont l'air courant sur les 318 IS?
C'est dù à quoi ?
Les culasses sont t'elles souvent HS ou bien cela repart avec juste un joint neuf ou une réctife de culasse + joint adapté.
merci de vos réponses et bon courage à ceux qui mécanique .
Les problèmes de joint de culasse ont l'air courant sur les 318 IS?
C'est dù à quoi ?
Les culasses sont t'elles souvent HS ou bien cela repart avec juste un joint neuf ou une réctife de culasse + joint adapté.
merci de vos réponses et bon courage à ceux qui mécanique .
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