Ratées A Chaud E4 525tds
-
Ratées A Chaud E4 525tds
bonjour ma 525tds démarre trés bien ,tourne normalement a froid et des quelle atteint ca température normalle ca ratatouille.je précise que ma pompe a injection a été changé il y a un an 30000kms,injecteur pilote aussi ainsi que les retours gasoil,démarreur neufbougies de préchauffage aussi,poussoirs hydroliques aussi.mon mécano a beau se gratter la tete on ne trouve pas ce quelle a je précise quelle a 430000kms et que les taux de compressions varient entre 21 et22 quelqu un pourrait il nous venir en aide merci d avance
- sylkill
Re: Ratées A Chaud E4 525tds
Ca doit venir d'une sonde de température qque part qui déconne, sinon le pb serait présent aussi à froid.bizzz a écrit :bonjour ma 525tds démarre trés bien ,tourne normalement a froid et des quelle atteint ca température normalle ca ratatouille.je précise que ma pompe a injection a été changé il y a un an 30000kms,injecteur pilote aussi ainsi que les retours gasoil,démarreur neufbougies de préchauffage aussi,poussoirs hydroliques aussi.mon mécano a beau se gratter la tete on ne trouve pas ce quelle a je précise quelle a 430000kms et que les taux de compressions varient entre 21 et22 quelqu un pourrait il nous venir en aide merci d avance
Y'a pas un enrichissement automatique tant que la température n'est pas nominale ?
-
bonjour normalement oui ca me fait penser a un décalage de la pompe on a essayé et rien maintenant éffectivement les sondes ne sont pas neuves allons essayer ca merciSylkill a écrit :Ca doit venir d'une sonde de température qque part qui déconne, sinon le pb serait présent aussi à froid.
Y'a pas un enrichissement automatique tant que la température n'est pas nominale ?
-
Salut
Je viens d'avoir exactement le même soucis que toi : à froid impec puis après 15min ça commence à ratatouiller voir même caler de temps en temps.
Après investigations il s'est avéré qu'une broche de la connection pompe injection/faisceau moteur était oxydée mais aussi que l'actuateur de la pompe était un petit peu sale...
Donc nettoyage de la broche et de l'actuateur , et le moteur est reparti et tourne depuis sans rater.
...en tout cas ca coute rien de le faire...
Je viens d'avoir exactement le même soucis que toi : à froid impec puis après 15min ça commence à ratatouiller voir même caler de temps en temps.
Après investigations il s'est avéré qu'une broche de la connection pompe injection/faisceau moteur était oxydée mais aussi que l'actuateur de la pompe était un petit peu sale...
Donc nettoyage de la broche et de l'actuateur , et le moteur est reparti et tourne depuis sans rater.

-
merci vais essayerGoby a écrit :Salut