Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par Thomas Olivaux »

Les gens qui parlent sans savoir me sidèrent toujours...

Loin de moi l'idée de prendre sa défense car je ne viderai jamais une B10 BT, mais qui vous dit qu'il n'a viré que la banquette AR ? A l'intérieur, il n'y avait plus RIEN à part le siège conducteur et le tableau de bord, le siège étant là pour patienter durant l'arrivée des baquets. Les antibourillards ont été supprimés, la clim et même toute la ventilation à été supprimée (plus d'air, plus de chauffage, et le type est venu au moins de Novembre au meeting, faut en vouloir).

Quant aux remarques style "je capte pas qu'on veuille plus performant qu'une B10 BT" ça me dépasse encore plus. Moi je suis le premier à vouloir plus (même si je saurai apprécier cette auto à sa juste valeure, soyez-en sur). Le propriétaire à eu 3 M5 E34 auparavant, il sait ce que c'est qu'une E34 qui avance, et il a justement adopté la B10 BT car avant prépa, ça pousse déjà sensiblement plus fort qu'une M5 3.8.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il fait, mais un peu de respet tout de même :)

Edit : vais me faire des ennemis moi lol

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

ou moins elle ne seras plus pas aseptisée cette B10 biturbo en version extra light :D
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Ben330ci

Message par Ben330ci »

octobre a écrit :Bref pour 10.000€ on a une M5 E39 autrement plus efficace donc autant laisser les B10 aux passionnées :innocent:
Euh, où est-ce qu'on signe ? :innocent:

Sinon en ce qui concerne cette B10, mais laissez-le faire ce qu'il veut !

Ca me rappelle un peu celle dans laquelle je suis monté (elle avait fait l'objet d'un reportage dans BM World avec une atmo).

Son proprio actuel l'a acheté grise, telle qu'elle était quand je l'ai essayé. Or, il a fait des recherches sur l'auto et a découvert que c'était celle qui avait fait une partie des essais presses, et qu'à l'époque, elle était rouge...

Son ancien proprio l'avait fait repeindre en gris car apparament, le rouge lui rappelait trop son boulot... Pas fût-fût le boucher...

Et alors dans l'histoire, qu'a-t-elle perdu de son prestige cette BT ? Rien, ou presque. Elle roule toujours aussi bien, elle est toujours aussi belle, et son actuel proprio en est heureux ainsi.

Comme quelqu'un l'a dit (Siff ou Thomas il me semble, je ne sais plus trop), si ça ne vous plait pas ce que intel fait avec une auto, mais achetez en donc une et faites en sorte qu'elle soit dans l'état le plus proche possible de ce que vous souhaitez !

Désolé pour ce coup de gueule, ça fait du bien de temps en temps de dire ce qu'on pense.

Oui je sais, vous aussi vous dites ce que vous pensez, et je l'acquiesse parfaitement. Mais que ce soit lui, un gars qui transforme une M en show-car de salon tuning ou un gars qui n'en ai rien à faire de son e30, même si ça fait ch**r de voir ça pour certains d'entre vous, laissez faire ceux qu'ils veulent de LEUR auto, de LEUR argent, de LEUR vie...

Ben (parti se coucher... :D ).
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Entre empécher quelqu'un de faire quelque chose et dire ce que l'on en pense il y a un fossé...
Et désolé mais je continuerai à dire ce que je pense quand ça concerne une bm rare et que ça me démange trop !! :P
Quand on trouve quelque chose super (cf ce que fait thomas avec sa m5 e 34 par exemple) on ne se prive pas pour le lui dire, je ne vois aucune raison pour devoir absolument fermer sa mouille dans le cas contraire.
Le politiquement correct ça use à la longue...

sifeddine

Message par sifeddine »

Ah scrapydoo,j'adore tes références et particulièrement le parallèle avec une toile qui vaut pas loin de 20 millions d'euros je crois,c'est dire ton admiration pour ALPINA :top:

Mais franchement si tu avais vu de tes propres yeux cet auto ainsi que son proprio super zen et bien plus expérimenté que la majorité d'entre nous,tu ne te serais pas prononcé aussi sûrement.

Thomas a développé ce que je n'ai pas osé faire (les détails techniques du vidage de la caisse,l'historique du bonhomme etc...)mais c'est bien utile dans ce cas précis ne serait-ce que par respect pour sa passion (au proprio) des circuits et pas du drift sur les parkings de supermarchés!

Bref inutile de chauffer la salle pour si peu,je respecte aussi la différence de point de vue comme le tien et celui des autres puristes mais de grâce, un peu de modestie et de tolérance.

Bon allez on revient sur le sujet de la b10 a 10000 euros? :D

En fait d'après ce que dit Sherlock le coût des turbos n'est pas si exorbitant que cela,je me demande ce que ça peut donner sur un circuit comme ISSOIRE un tel véhicule... :innocent:

Thomas Olivaux

Scrappy Doo, je fait une différence entre le politiquement correct et les suppositions hasardeuses !

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce vidage rappelons le :) Je me permet juste de défendre son auteur par respect envers la persone d'une part (là je veux bien que l'on parle de politiquement correct lol) mais surtout quand je lis que virer la banquette AR n'apporte rien ou que peut être il va faire des runs avec ou autre, ben je dis juste que là, c'est de l'impolitesse de juger sans savoir ;)

Pour en revenir au politiquement correct, merci pour ton pti commentaire sur ma M5 :P D'ailleurs, les remarques que j'ai fait vont notamment à l'encontre de Serge, un pote avec qui je m'entend très bien par ailleurs, un forum c'est fait pour s'exprimer, je suis d'accord avec vous :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ztyph

Message par ztyph »

J'aime beaucoup les commentaires de Scrappy Doo et je me figurais en train de signer un cheque pour acheter Chambord, puis ensuite venir avec une armada de bulldozer pour tout foutre en l'air...et mettre une piste de karting à la place tiens ! :D :D

J'en rigole encore tout seul rien qu'à l'idée. :thup:

D'accord aussi avec vous sur le côté dommage de ne pas la laisser tel qu'elle, mais bon apres tout il semblerait que personne ne soit réellement bien informé sur les idées précises du propriétaire à ce sujet, du côté définitif ou non, de ses réelles motivations etc...donc pas de panique non ?

Le jour où on la verra en train de faire des drifts avec des Nissan 200 SX et des AE86 Levin , arborant l'autocollant " The Mimile band 92 " , là effectivement on pourra peut être commencer à vraiment pleurer...

Pour le moment, il semblerait que cette auto soit préservée !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

sifeddine

Message par sifeddine »

ztyph a écrit :"The Mimile band 92"
T'es gentil tu laisse le 92 tranquille. :D

Thomas Olivaux

mdr :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Juste pour partager mon sentiment personnel à ce sujet.

Alpina a un historique de voitures préparées pour la compétition. Certains se plaignent que les derniers modèles sont aseptisés. On voit ici un puriste (qui a les compétences et les moyens) qui se fait vraiment plaisir et redonne quelque part à Alpina ses lettres de noblesses. Je respecte donc ce choix de passionné.

S'il y a tant de réactions à ce post, est-ce que ça ne serait pas quelque part qu'on est tous un peu jaloux de son projet ??

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »