salut sans etre méchant !! si tu n'arrives pas a enlever le dernier ecrou de pipe (celui du bas au dessus du démareur) c'est soit que tu as pas l'outillage soit que tu as pas les compétences de méca et dans les deux cas je te dé-conseil donc de tripoter a ta pompe !!!lol
pour info avec un cliquet "ratio" muni d'une ralonge et cardan de la douille avec de la graisse pour que l'écrou rete colé c'est sans probleme
@+
[m51] Manip Reglage Actuateur
- bandi06b
Re: [m51] Manip Reglage Actuateur
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e
- Nelson
Ca doit etre çabandi06b a écrit :salut sans etre méchant !! si tu n'arrives pas a enlever le dernier ecrou de pipe (celui du bas au dessus du démareur) c'est soit que tu as pas l'outillage soit que tu as pas les compétences de méca
Qu'est ce que tu appelles cliquet "Ratio"
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- bandi06b
le ratio c'est les tout petit cliquet sinon avec une les a oeuille (mixte) ca ce fait aussi en galérant un peu mais le + dur c'est de la remertre (faire prendre le premier filet) l'enlever c'est de la rigolade a conparer !!!
quand j'ai acheté la mienne j'ai vérifié et cette vis n'y était pas pourtant entretenu czez un mécano donc tun'a pas a rougir de ca !!(je l'ai remis en 2 mn) avec le bon matos et de l'habitude avec les doigts
quand j'ai acheté la mienne j'ai vérifié et cette vis n'y était pas pourtant entretenu czez un mécano donc tun'a pas a rougir de ca !!(je l'ai remis en 2 mn) avec le bon matos et de l'habitude avec les doigts
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e
-
Nelson a écrit :Je pose la question parce que je n'ai pas encore trouve la solution pour deposer le dernier ecrou sur e36.
la dremel ou mini perceuse avec un disque a tronçonner reste la solution idéal et la plus rapide comme on ta dit precedament faire une entaille de 2mm pour pouvoir la deviser avec un tournevise plat de bonne qualitée sinon la fameuse douille triangulaire n est pas vendu par bosch sauf au station bosch, ne perd meme pas ton temps a regarder dans un catalogue FACOM car elle n existe pas

325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
- Nelson
J'ai mais probleme ma douille e 12 (ou 13 j'sais plus) est trop courte, le fond touche dans les goujons et prise d'ecrou sur la moitié... nickel pour foirer l'ecrou.bandi06b a écrit :le ratio c'est les tout petit cliquet
je voulais savoir s'il etait possible de deplacer le "truc" noir qui est fixé au dessus de la pipe (un passage de cable ou je ne sais quoi)
- franck.Fr
Nelson a écrit :J'ai mais probleme ma douille e 12 (ou 13 j'sais plus) est trop courte, le fond touche dans les goujons et prise d'ecrou sur la moitié... nickel pour foirer l'ecrou.
je voulais savoir s'il etait possible de deplacer le "truc" noir qui est fixé au dessus de la pipe (un passage de cable ou je ne sais quoi)
nelson le plus simple est de passer ton bras en te contortionnant , jusqua la derniere vis et avec une clé a oeil tu peux arriver a devisser - revisser cette vis .. perso j'ai galéré au debut avec cliquet et renvoi d'agle ... parfois pour pas que ca me prenne trop la tete car si tu remontes cest que tu es en fin d'intervention , ben je prefere me contortionner et utiliser clé a oeil .
de quel truc noir parles tu au dessus l admission ???
voila bon courage ..
- Steele
Tu as essayé avec une clé à oeil en passant sous le collecteur ?
Sur E36, c'est comme çà qu'on y arrive le mieux (en retournant la clé). Une fois que c'est débloqué, ça vient facilement la main.
Edit : damned, j'ai été grillé !
Sur E36, c'est comme çà qu'on y arrive le mieux (en retournant la clé). Une fois que c'est débloqué, ça vient facilement la main.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Il doit parler du chemin de câble qui passe le long du tablier vers le joint de capot.
Je l'ai démonté pour plus d'aisance.
- franck.Fr
Steele a écrit :Tu as essayé avec une clé à oeil en passant sous le collecteur ?
mdr steele

ne dit on pas que les grands eprits se rencontrent ??? ( lolll le mytho tu vas penser de moi

cordialement

- Nelson
artoutitou a écrit :Il doit parler du chemin de câble qui passe le long du tablier vers le joint de capot.
Oui je pense que c'est de cela qu'on parle.
J'ai simplement essayé avec une clé à pipe, et par le dessus.
OK je reessayerai avec une à oeil par le dessous.