Je ne sais pas si tu est au courant pour le démontage de le pompe a eau mais voici un tuto,
Tu dois enlever ton viscocoupleur avec une clé plate de 32mm comme c'est un filet inverse (pas gauche) tu place la clé et avec un bon coup de marteau elle lâche, puis tu dévisse a la main, a toi le choix de démonter le radiateur d'eau pour avoir plus facile d'accès, moi je le ferai pour le rincer et le vérifier, en même temps si tu a la climatisation vérifie si tu n'a pas des feuilles entre ton ventilateur auxiliaire et le radiateur de clim, tu verra se sera crade.
sur la pompe a eau tu a un guide pour la courroie d'accessoires avec quatre boulons, tu dois d'abord desserrer ceux la avant de enlever la courroie sinon tu tourne dans le vide pour le dernier boulon, pour la pompe a eau elle est serré avec quatre boulons, quand les 4 sont enlevées tu en prends deux et tu verra que il y'a des emplacements a gauche & droite ,tu dois les serrer en même temps, elle va s'extraire tout seule, moi j'ai réussi a la main en mettant un gant, car si tu extrait d'abord le coté gauche elle se place de travers, une fois la pompe a eau dépose vérifie bien que tu tout les morceaux de plastique sont bien parti et stp ne sert pas la pompe comme un malade pour ne pas abîmer les filets,vérifie en même temps l’état de tes courroies et ton visco
Si les courroies sont dans le même état que sur la photo change,

Voici le tuto en images, c’est un moteur essence mais le même principe de démontage et la même pompe
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235
Celui si c'est pour ton calorstat
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=188
Et ici pour détendre les courroies, c'est une manière assez facile a faire,au bout de la rallonge tu appuie bien vers le bas, le tendeur va monter et la courroie se détends

