Reprog Moteur

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Reprog Moteur

Message par Invité »

En ce qui concerne ma 325TDS, je me demande bien ce que je peux faire sachant que mon critère n°1 est la recherche de couple tout en conservant une bonne fiabilité... :innocent:

énix

Message par énix »

FNACBOY a écrit :En ce qui concerne ma 325TDS, je me demande bien ce que je peux faire sachant que mon critère n°1 est la recherche de couple tout en conservant une bonne fiabilité... :innocent:
J'ai aussi le meme besoin et tant qu'a faire, baisser un peu la conso. :lol:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

MTO

Message par MTO »

Le cas de la Cupra R est réellement impressionnant.
Je posais la question a montanatonio, mais il a un peu repondu a cote :D , concernant justement ces boites qui, comme celle de mon alfa ou la Cupra, ne peuvent pas encaisser plus de xx NM ? Pour la cupra, ca se gere comment par exemple ?
Je pose la question, car sur mon Alfa, les ingenieurs ont justement baisse que les NM, pas la puissance sur la version BVA, hors, si je passais par la case reprogrammation, se serait plutot le couple qui m'interresserait. Donc de combien de marge pouvons nous tabler pour ne pas peter nos boites de vitesses ?

montanatonio

Message par montanatonio »

Alors pour essayé de répondre un peut à tous le monde.

En général le couple augmente au détriment de la puissance,mais pas toujours, tout dépend du moteur, si il y a un turbo ou non etc etc, c'est vraiment vague.

Pour l'état de son moteur, difficile à vérifier, on ne peux pas veirfier l'état de ses coussinets de bieilles, mais les compréssions reste un bon test, au niveau segments/cylindres. Attention aux poussoirs qui claquent. Vous casserez pas le moteur mais bon, c'est tjrs ennuyeux à changer.

Pour le passage au banc, le voici:

Kadett GSI 2.0 16v - couple

Kadett GSI 2.0 16v - Puissance

Sinon 10chx reel de gagné, oui éffectivement c'est un tres beau gain.

Dites vous que sur les 2.0 8v ou 16v, le gain étant de 3chx généralement, les personnes le sente et sont super content, donc 10 vrai chx sur une essence 4 ou 6 cylindres, c'est vraiment bien, surtout juste avec un changement de gestion.

J'ai fait pas mal de 318 tds et 325 tds, car il faut simplement changer les puces, elles sont simplement clipsé.

Sur les 318 la conso est legerement augmenté, et sur les 325 sa dépend des boitiers, et de la conduite, normalement c'est identique sauf plein gaz.

Et pour finir en ce qui concerne la resistance des materiaux, ça je n'en ai aucune idée, et à vrai dire, je ne me pose pas ce genre de question, moi on me demande tel ou tel optimisation, je fais au mieux, le reste ne me concerne pas vraiment.
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

grizzlyman

Message par grizzlyman »

MTO a écrit :Le cas de la Cupra R est réellement impressionnant.
Je posais la question a montanatonio, mais il a un peu repondu a cote :D , concernant justement ces boites qui, comme celle de mon alfa ou la Cupra, ne peuvent pas encaisser plus de xx NM ? Pour la cupra, ca se gere comment par exemple ?
Je pose la question, car sur mon Alfa, les ingenieurs ont justement baisse que les NM, pas la puissance sur la version BVA, hors, si je passais par la case reprogrammation, se serait plutot le couple qui m'interresserait. Donc de combien de marge pouvons nous tabler pour ne pas peter nos boites de vitesses ?
Ben, c'est simple, au départ il avait justement mis une reprog avec un couple max en dessous de 400Nm et déjà l'embrayage à laché à 40 000km, puis par la suite il a mis un embrayage renforcé Sachs et là ! Si tu ne tapes pas trop dans la boite ça tien :rolleyes:
Mais pose lui les questions, c'est l'auto de mustang350gt sur l'autre Forum :wink2:
Par contre, si tu fais du circuit, c'est clair que la boite risque d'exploser :)

grizzlyman

Message par grizzlyman »

montanatonio a écrit :Alors pour essayé de répondre un peut à tous le monde.

En général le couple augmente au détriment de la puissance,mais pas toujours, tout dépend du moteur, si il y a un turbo ou non etc etc, c'est vraiment vague.

Pour l'état de son moteur, difficile à vérifier, on ne peux pas veirfier l'état de ses coussinets de bieilles, mais les compréssions reste un bon test, au niveau segments/cylindres. Attention aux poussoirs qui claquent. Vous casserez pas le moteur mais bon, c'est tjrs ennuyeux à changer.

Pour le passage au banc, le voici:

Kadett GSI 2.0 16v - couple

Kadett GSI 2.0 16v - Puissance

Sinon 10chx reel de gagné, oui éffectivement c'est un tres beau gain.

Dites vous que sur les 2.0 8v ou 16v, le gain étant de 3chx généralement, les personnes le sente et sont super content, donc 10 vrai chx sur une essence 4 ou 6 cylindres, c'est vraiment bien, surtout juste avec un changement de gestion.

J'ai fait pas mal de 318 tds et 325 tds, car il faut simplement changer les puces, elles sont simplement clipsé.

Sur les 318 la conso est legerement augmenté, et sur les 325 sa dépend des boitiers, et de la conduite, normalement c'est identique sauf plein gaz.
Et pour finir en ce qui concerne la resistance des materiaux, ça je n'en ai aucune idée, et à vrai dire, je ne me pose pas ce genre de question, moi on me demande tel ou tel optimisation, je fais au mieux, le reste ne me concerne pas vraiment.
Sur mon 325 la conso en ville et en conduite cool, j'ai gagné 1L, par contre en conduite sport, j'ai pris 1L :D

Puissance d'origine BMW = 192cv

Je n'ai pas la courbe sans la ligne sous la main, mais stock au banc = 200cv

Courbe sans reprog, mais avec ligne complète Supersprint du collecteur au silencieux, bougies, filtre K&N
= 218cv

Image

Une des courbes avec la reprog, ici l'essais N°4/10, la meilleur que j'ai gardé = 231cv

Image

La Vidéo ==> ICI

Kelvinator

Message par Kelvinator »

montanatonio a écrit :Dites vous que sur les 2.0 8v ou 16v, le gain étant de 3chx généralement, les personnes le sente et sont super content, donc 10 vrai chx sur une essence 4 ou 6 cylindres, c'est vraiment bien, surtout juste avec un changement de gestion.

Les gens sentent réellement un gain de 3 chevaux sur un 2 litres? :blink:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

montanatonio

Message par montanatonio »

Kelvinator a écrit :Les gens sentent réellement un gain de 3 chevaux sur un 2 litres? :blink:
oui bien sur. Il ne faut pas minimiser la sensentation d'un cheval.

Regarde les courbes, déja un couple qui démarre plus tot, ce qui veut dire une meilleur appuyé, ensuite dans les tours, au lieu que la puissance retombe, elle continue, donc meilleur allonge.

Je vous aurez bien donné le liens des impréssions de mes acheteurs mais, plutot en MP car ici ça ne serait pas correct.

C'est pour cela que je disais que 10 chx REEL c'est extrement bien
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

doc_cupra

Message par doc_cupra »

bonsoir à tous,

je peux parler un peu du sujet car j'ai reprogrammé:

mon audi S3 210cd et 28nm à 264cv et 38.4nm
ma golf V gti DSG 200cv et ..nm à 245cv et 38.8nm
ma 330 Cd 204cv a + de 250cv et + de 50 nm

un an avec chaque vehicule et environ 25000km chacun, les voitures roulent toujours, de vrai bombinette, sans soucis du a la reprog! seul l'audi a du changer son embrayage a 105 000km mais je pense plus que ça soit du au nouveau proprio qui passé sa voiture a tous ses cousins pour faire des demarrage de malade ....

j'ai toujours été voir digitronic-performance, et je l'ai conseillé a plusieurs amis pour des:
330cd, tt 225cv, tdi130, tdi 140, classe E320 cdi, 330D, 330Xd, hdi 90 ....
on y est tous passé!

j'ai connu deux casses = des turbos, du a des jambons qui demarre a froid en tirant la premiere ....
forcement ça casse d'autant plus vite que la pression de turbo est plus élevé, il faut vraiment respecter les temps de chauffe au demarrage et a l'arret aprés une arsouille pour les moteurs turbo.

un atmo c'est pas du tout pareil :top:
si quelques personnes veulent des infos, je conseillerais en tant que clients satisfait et non revendeur :rolleyes: dans mon cas meme les verité assez moche sont bonne a dire, exemple des turbo cassé ...
et qu'on vienne pas me dire que c'est a cause de la pression de turbo mes ....
ça fait un moment que j'ai accroché au reprog et je peux dire que sur mes autos les pressions été toujorus inférieur a ce que les autres préparateur mettaient dedans ...
250gr seulement de plus dans mon S3 .... :P

phil GSI

Message par phil GSI »

pareil,j'avais une audi S3 reprog 263 racing developement faite a 20000KM et aucun probleme,la voiture a maintenant 120000KM
roulant egalement en opel,je n'ai entendu/vu que du bien sur les reprog a montanatonio
je compte bien en faire une sur le M3 :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »