Voyant D'huile Qui Clignote à L'arret

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cook

Voyant D'huile Qui Clignote à L'arret

Message par cook »

Bonjour,
il m'arrive un truc bizarre depuis cette semaine, j'ai sur mes fin de trajet pour aller au taf (donc après un peu d'embouteillage) le voyant d'huile qui clignote (rouge) lorsque je suis à l'arret complet (donc pied sur le frein car boite auto), si je me met en N ou P le voyant s'arrete de clignoter par contre en D, DS, sequentiel ou R ça clignote, si je coupe le contact et que je rallume, il n'y a plus de clignotement. :wacko:

La révision doit avoir entre 1000 et 1500km, j'ai pas vérifié mon niveau d'huile mais il doit être ok.

Quelqu'un voit quel pb ça peut être ?

Merci.

Benjamin

Re: Voyant D'huile Qui Clignote à L'arret

Message par Benjamin »

Déjà vérifie ton niveau d'huile tout de même ...
Après pour le clignotement , je sais que quand c'est fixe , c'est un problème de pression d'huile mais quand ça clignote je ne sais pas ... A voir avec un possesseur de BMW ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori manque de pression d'huile, donc soit tu as mis de l'huile trop fluide, soit la pompe fatigue, je dirais que le plus simple est de mettre un capteur neuf pour voir si deja l'information anomalie n'est pas erronnée.

a+
Image

cook

Message par cook »

Faudra que je vérifie mais c'est de la 5w40 qui a été mise il me semble.

Le véhicule à 116 000km, ya un ordre d'idée pour le décès des pompes à huile au niveau du km ?

dmuller

Message par dmuller »

Lu,

veut pas etre méchant, mais c est plus rapide de tirer la jauge d'huile et verifier le niveau que d ecrire un nouveau post.....
a+
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Benjamin

Message par Benjamin »

Ouais c'est sure , moi mon il m'est arrivé que mon voyant s'allume en virage (et s'éteignait ensuite) du à un manque cruel d'huile à cause de ma pompe à vide qui fuyait ....
Donc vérifie ton niveau ça sera déjà un bon début et ça coute rien , ça prends à peine 1minute ...

cook

Message par cook »

TaZ45 a écrit :Ouais c'est sure , moi mon il m'est arrivé que mon voyant s'allume en virage (et s'éteignait ensuite) du à un manque cruel d'huile à cause de ma pompe à vide qui fuyait ....
Donc vérifie ton niveau ça sera déjà un bon début et ça coute rien , ça prends à peine 1minute ...
Le niveau est nickel.
Je vais la repasser en 15w40 et voir si le pb persiste.

Merci.

Benjamin

Message par Benjamin »

Bizarre , normalement ça ne pose pas de problème de passer de 15W40 à 5W40 , je doute que cela change grand chose ...

jcdu28

Message par jcdu28 »

moi sa mettait arriver sur un corrado g60.je c'est pas si c'est pareil mais en tout cas moi c'était la pompe a huile qui flanchait.
mais un conseil roule pas trop avec car si c sa et que la pompe a huile rend l'ame je c'est pas ce que sa pourrait donner mais sans doute une grosse casse moteur. :sick:

salut et bonne chance

Benjamin

Message par Benjamin »

Ouais c'est clair qu'il faut arêter de rouler avec , car il ne faut pas rigoler avec le voyant d'huile ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »