Salut BMW13Fr,
Tu m'avais demandé sur le chat de te communiqué le prix du différentiel autobloquant,
BMW m'on répondu que cette pièce coûte 966 Euros en échange standard.
Et oui il 'ya pas d'erreur sur mon chiifre ( 966 Euros en échange standard )
Voila @++
Disque De Pont Autobloquant
- NoUrS2K
Re: Disque De Pont Autobloquant
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
-
Salut,
moi aussi comme je trouve pas de pont autobloquant pour ma 328 ( rapport 2.93 ) je me demandais si je pouvait pas changer seulement le differientiel. Apres quelques recherches, c'est assez long et difficiles.. et bcp plus chère que de changer le pont en échange standart ( = pieces d'occasion révisée ... ). changer le pont entier prends de 1 à 2 heures seulement !
C'est un peu un enrée rare ces autobloquants !!! Donc si vous avez un autobloc meme de 323 ou 325 please help me !!!
Jerome328
moi aussi comme je trouve pas de pont autobloquant pour ma 328 ( rapport 2.93 ) je me demandais si je pouvait pas changer seulement le differientiel. Apres quelques recherches, c'est assez long et difficiles.. et bcp plus chère que de changer le pont en échange standart ( = pieces d'occasion révisée ... ). changer le pont entier prends de 1 à 2 heures seulement !
C'est un peu un enrée rare ces autobloquants !!! Donc si vous avez un autobloc meme de 323 ou 325 please help me !!!
Jerome328
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km

Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km

-
un pont de ix ne s'use pas au sens disque de friction car il n'y en a pas. Le principe du blocage d'un visco-coupleur est différent : c'est une huile de silicone qui chauffe et durcit. Il n'y a pas d'usure. Par contre tu peux "griller" un visco : si tu le fais chauffer trop, l'huile brule ! Cela arrive si tu casses un 1/2 arbre de transmission et que tu continue à rouler. une fois que l'huile est brulée, y a plus de blocage du tout !bmw13fr a écrit :sur l ETK de 2002 on ne peux changer que le differentiel et pas les pieces interne :-(
un pont de ix ne s use pas donc si il n y a pas de disque ???
ou bien c autre chose qui s use !
pour un non mecano changer le differentiel c faisable ou pas ?
(meme si je dois y passer 3 heures)
merci
Pour un non mécano changer un différentiel, n'est pas faisable car il faut des outils spéciaux pour régler les jeux des roulements et la distance entre le pignon d'ataque et la couronne. Avec les outils (principalement un palmer, un truc pour mesurer la fiction en rotation) et la RTA, no problemo. Il faut quand même acheter un jeu de cales pour régler les jeux : 18 cales séparées de 0,05mm.
3 heures c'est pour changer un pont : 1h pour l'enlever 1h pour le mettre 1h pour la bierre
Pour un diff, il faut enlever la couronne, enlever les roulements, et régler le tout. Prévoir 3h de plus pour être cool.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- bmw13fr
autre chose !
les autobloq torsen fonctionne aussi par disque ???
la derniere fois tu m avais trouver un site qui expliquer bien mais c etais en anglais et comme je suis moyen ...
je sais vraiment plus quoi acheter !!!!!
-torsen
-a disque BM
-visco BM
par contre j aimerai savoir si il y a beaucoup de difference entre 2 caisses une avec autobloc et pas l autre !
en sachant que mon amusant favori c la glisse !
et j ai vraiment du mal a controler la derive comme ca
la derniere fois tu m avais trouver un site qui expliquer bien mais c etais en anglais et comme je suis moyen ...

-torsen
-a disque BM
-visco BM
par contre j aimerai savoir si il y a beaucoup de difference entre 2 caisses une avec autobloc et pas l autre !

325i E30@286cv powered by ///M
-
les torsens ce sont des engrenages, c'est assez complexe à expliquer. J'ai pas trouvé de site en français "très clairs". Mais ce ne sont pas des disques et cela ne s'use pas. Cela étant les disques des autoblocs BM, ils s'usent pas en 50 000km non plus. Et pour une utilisation route cela suffit. Si tu commence à faire de la piste, du rally, de la neige, ou si tu es un exité du pied droit tu peux envisager autre chose (disque à 40%,torsen,visco)....bmw13fr a écrit :autre chose !
la derniere fois tu m avais trouver un site qui expliquer bien mais c etais en anglais et comme je suis moyen ...![]()
-torsen
-a disque BM
-visco BM
il y a une grosse différence entre 2 caisses avec et sans autobloc : avec tu peux faire patiner les 2 roues arrières donc le train arrière glisse plus facilement. C'est bien sur le sec, mais sur le mouillé, il faut avoir l'habitude tant à l'accélération qu'au levé de pied...
Normalement un autobloc permet de mieux maitriser les dérives.
A+ Marc
- bmw13fr
c la difference d epaisseur des disques qui font le bloquage ???
je suis pas pilote pas un excité de l accelero (quoi que
)
mais j ai envi de maitriser de la derive !!!
essai de me dire pour quel voiture ton pont est valable ???
et si d apres toi ca vaut le coup que je prenne un torsen ou pas ???
soit honnete
je suis pas pilote pas un excité de l accelero (quoi que

mais j ai envi de maitriser de la derive !!!
essai de me dire pour quel voiture ton pont est valable ???
et si d apres toi ca vaut le coup que je prenne un torsen ou pas ???
soit honnete

Salut!
Ayant eu les deux cas de figure, je peux vous dire qu'une propulsion sans autobloquant est moins piégeuse mais aussi moins efficace!
Celle sans l'autobloquant va patiner sans arrêt, surtout sous la pluie, de la roue délestée, elle va de ce fait moins motricer, et elle va avoir des réactions prévisibles, voire pas de réaction...
Celle avec autobloquant va motricer, sauf qu'en cas de perte d'adhérence ce sont les deux roues qui vont patiner ensemble, et là la réaction de la voiture est beaucoup plus violente, le travers beaucoup plus rapide et prononcé!
Sincèrement, si j'avais eu une propulsion avec autobloquant avant d'en avoir une sans autobloquant, sans aucun doute je me serais mis au tas...
Pour préciser, sur les différentiels, le TORSEN, du nom de son inventeur, est constitué de six pignons de type vis sans fin, si mes souvenirs sont bons, et sa particularité est de fournir le couple disponible à la roue possédant la meilleure adhérence : encore plus efficace que l'autobloquant, encore plus casse-gueule aussi à mon avis...
Bambi
Ayant eu les deux cas de figure, je peux vous dire qu'une propulsion sans autobloquant est moins piégeuse mais aussi moins efficace!
Celle sans l'autobloquant va patiner sans arrêt, surtout sous la pluie, de la roue délestée, elle va de ce fait moins motricer, et elle va avoir des réactions prévisibles, voire pas de réaction...
Celle avec autobloquant va motricer, sauf qu'en cas de perte d'adhérence ce sont les deux roues qui vont patiner ensemble, et là la réaction de la voiture est beaucoup plus violente, le travers beaucoup plus rapide et prononcé!
Sincèrement, si j'avais eu une propulsion avec autobloquant avant d'en avoir une sans autobloquant, sans aucun doute je me serais mis au tas...
Pour préciser, sur les différentiels, le TORSEN, du nom de son inventeur, est constitué de six pignons de type vis sans fin, si mes souvenirs sont bons, et sa particularité est de fournir le couple disponible à la roue possédant la meilleure adhérence : encore plus efficace que l'autobloquant, encore plus casse-gueule aussi à mon avis...
Bambi
-
eh, torsen = TORqueSENsitive c'est une marque déposée de chez ZEXEL.bambi a écrit :Pour préciser, sur les différentiels, le TORSEN, du nom de son inventeur, est constitué de six pignons de type vis sans fin, si mes souvenirs sont bons, et sa particularité est de fournir le couple disponible à la roue possédant la meilleure adhérence : encore plus efficace que l'autobloquant, encore plus casse-gueule aussi à mon avis...
Pour le fonctionnement : http://www.torsen.com/products/products.htm
Le torsen est le diff à glissement limité le plus polyvalent. MAIS
- sur la piste il n'est pas aussi efficace qu'un autobloc à disque à 70%...
- sur la neige et sur les terrains très très glissants il n'est pas aussi efficace qu'un visco...
Le torsen est quand même un des meilleurs choix en rally car il évite changer tout le temps de diff : un pour le goudron, un pour la terre, un pour la neige. Et sur la route il est aussi un excelent choix : faut pas oublier que audi met cela sur ces quatro, que honda met cela sur ces traction type R, que ford a mis cela sur sa focus RS. Sub en met au centre je crois....
Disons qu'en traction, c'est le top car on peut pas mettre des autoblocs à disques : au delà de 15% ou 25%, l'auto ne tourne plus et ils faut être très musclé.
Pour une propulsion, c'est moins gênant. Mais cela reste le plus polyvalent et le moins dangereux.
Allez voir chez quaife un fabricant anglais, et recherchez ATB. Vous verrez...
A+ Marc
- bmw13fr
autre questions pour marc
- est ce qu on peux changer la valeur de bloquage sur ton torsen ?
je sais qu on peux pas le changer facilement sur un BMW
- de quel marque sont les pont autobloq des E30 (ZF ???) ?
- sinon puisje mettre des disques ZF sur le pont BMW ???
merci
- est ce qu on peux changer la valeur de bloquage sur ton torsen ?
je sais qu on peux pas le changer facilement sur un BMW
- de quel marque sont les pont autobloq des E30 (ZF ???) ?
- sinon puisje mettre des disques ZF sur le pont BMW ???
merci

Pour le nom, désolé, on m'a enduit d'erreur!
Nous on l'utilisait en modélisme thermique au 1/8ème, et un copain m'avait expliqué que c'est un petit gars des pays Nordiques, du nom de TORSEN qui avait inventé ce diff' pour la neige, entre autres...
Merci à Marc d'avoir rectifié...
Bambi
Nous on l'utilisait en modélisme thermique au 1/8ème, et un copain m'avait expliqué que c'est un petit gars des pays Nordiques, du nom de TORSEN qui avait inventé ce diff' pour la neige, entre autres...
Merci à Marc d'avoir rectifié...
Bambi