Couleur Liquide De Frein?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
525TDS68

Couleur Liquide De Frein?

Message par 525TDS68 »

Salut à toutes et tous,

Le voyant "frein hydraulique" (rouge avec un point d'exclamation) s'est allumé, j'ai regardé le niveau dans le bocal et effectivement il est juste 1mm en dessous du minimum, il manque un bon verre...

J'ai acheté un flacon, comme indiqué dans le manuel "DOT 4" Bendix, mais quand j'ai voulu en mettre je me suis aperçu que le liquide dans le bocal est tout rose, alors que le "DOT" 4 est blanc, alors j'ai acheté un bidon de "DOT 5.1" (compatible "DOT 4") pensant qu'il allait être rose mais celui-ci aussi est blanc...

Ma question est : pourquoi mon liquide est rose? est-ce que je peux mélanger du rose et du blanc sans risque pour le circuit? est-ce que le liquide deviendrait rose en vieillissant? ma voiture étant d'origine allemande, quel liquide utilisent-ils? Ou dois-je tout vidanger pour mettre du blanc...

c'est pour une 740D E38 de 2001...

merci pour vos réponses et longue vie au forum.

@+

Benjamin

Re: Couleur Liquide De Frein?

Message par Benjamin »

En vieillissant le DOT 4 a plutot tendance à devenir marron ...
Pour le changement , je ne sais pas , je ne pense pas que le fait de mettre du liquide dot 4 fasse quelquechose , mais vaut mieux attendre que quelqun le confirme ...

Invité

Message par Invité »

Salut, normalement tous les liquides de frein sont blancs, enfin à ma connaissance.

Ce n'est pas ton bocal qui donne cette teinte au liquide?

Ensuite surveiller de pres pour savoir d'où vient cette "perte" (usure des plaquettes ou fuite).

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je crois que certains liquide utilisé en "compétition", ne sont pas de la même couleur que le standard.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'ai acheté une clio pour une de mes filles
première chose je vidange, change de liquide de frein
et là, un truc rose et gras... le gland précédent devait avoir mis de l'huile ATF :sick:

j'ai du passer plusieurs litres de dot 4 pour rincer tout :ranting:

verifie bien quoi...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Au moins les étriers ne doivent pas être grippés :lol: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kouk

Message par kouk »

Salut

suivant les marque le liquide de frein peut avoir une autre couleur .
chez moi il est de couleur bleu ,

si ton niveaux de liquide de frein est si bas , il y as 2 possibilitée
1: plaquette de frein en fin de vie
2: fuite de liquide

je serait toi , je ne mélangerait pas les liquide de frein,
et ferait une bonne purge du liquide rosse pour vider le circuit de freinage et le remplir avec du liquide neuf

je suposse que c'est dans le bon resservoir que tu as regarder pour faire l'appoins de liquide de frein :unsure:

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

525TDS68

Message par 525TDS68 »

Salut à tous et merci pour vos réponses...
TaZ45 a écrit :En vieillissant le DOT 4 a plutot tendance à devenir marron ...
Pour le changement , je ne sais pas , je ne pense pas que le fait de mettre du liquide dot 4 fasse quelquechose , mais vaut mieux attendre que quelqun le confirme ...
non là le liquide est bien rose clair (un peu comme du fioul domestique)
diabolo a écrit :Salut, normalement tous les liquides de frein sont blancs, enfin à ma connaissance.

Ce n'est pas ton bocal qui donne cette teinte au liquide?

Ensuite surveiller de pres pour savoir d'où vient cette "perte" (usure des plaquettes ou fuite).
non le bocal en plastique est comme neuf et on voit bien le rose par transparence...
aucune trace, tout est sec dans le moteur, J'ai déjà fait 20k km en six mois sans aucun problème, mais mes plaquettes doivent pas être loin des testeurs, d'ailleurs je pensais que c'était ça quand le voyant s'est allumé...
Stephane39 a écrit :Je crois que certains liquide utilisé en "compétition", ne sont pas de la même couleur que le standard.

@+
je vais appeler BMW pour avoir plus d'info...
ol54 a écrit :j'ai acheté une clio pour une de mes filles
première chose je vidange, change de liquide de frein
et là, un truc rose et gras... le gland précédent devait avoir mis de l'huile ATF :sick:

j'ai du passer plusieurs litres de dot 4 pour rincer tout :ranting:

verifie bien quoi...
ça a très bien freiné et ça freine toujours bien depuis 6 mois et 20k km... je l'aurais senti?
kouk a écrit :Salut

suivant les marque le liquide de frein peut avoir une autre couleur .
chez moi il est de couleur bleu ,

si ton niveaux de liquide de frein est si bas , il y as 2 possibilitée
1: plaquette de frein en fin de vie
2: fuite de liquide

je serait toi , je ne mélangerait pas les liquide de frein,
et ferait une bonne purge du liquide rosse pour vider le circuit de freinage et le remplir avec du liquide neuf

je suposse que c'est dans le bon resservoir que tu as regarder pour faire l'appoins de liquide de frein :unsure:

Image
je sais bien que la solution est la vidange, je n'ai pas envie de bruler mon circuit hydraulique par réaction chimique ou mauvaise norme... mais avec le froid qu'il fait c'est un peu galère à vidanger.

autres questions qui me vient en tête : j'ai un coffre hydraulique avec un compresseur dans le coffre, depuis quelques temps il a du mal à s'ouvrir et fait du bruit, j'en ai dédui un manque de liquide, j'ai regardé ce compresseur mais apparemment il n'y a pas d'orifice de remplissage, est-ce qu'il peut être branché sur le bocal des freins? et dans ce cas, ça expliquerait peut-être la raison de ce liquide rose...

j'attends vos réponses... ne me laissez pas rouler en R19 sans chauffage par ce temps...

@+

bimeur

Message par bimeur »

525TDS68 a écrit :Salut à tous et merci pour vos réponses...
non là le liquide est bien rose clair (un peu comme du fioul domestique)
non le bocal en plastique est comme neuf et on voit bien le rose par transparence...
aucune trace, tout est sec dans le moteur, J'ai déjà fait 20k km en six mois sans aucun problème, mais mes plaquettes doivent pas être loin des testeurs, d'ailleurs je pensais que c'était ça quand le voyant s'est allumé...
je vais appeler BMW pour avoir plus d'info...
ça a très bien freiné et ça freine toujours bien depuis 6 mois et 20k km... je l'aurais senti?
je sais bien que la solution est la vidange, je n'ai pas envie de bruler mon circuit hydraulique par réaction chimique ou mauvaise norme... mais avec le froid qu'il fait c'est un peu galère à vidanger.

autres questions qui me vient en tête : j'ai un coffre hydraulique avec un compresseur dans le coffre, depuis quelques temps il a du mal à s'ouvrir et fait du bruit, j'en ai dédui un manque de liquide, j'ai regardé ce compresseur mais apparemment il n'y a pas d'orifice de remplissage, est-ce qu'il peut être branché sur le bocal des freins? et dans ce cas, ça expliquerait peut-être la raison de ce liquide rose...

j'attends vos réponses... ne me laissez pas rouler en R19 sans chauffage par ce temps...

@+
ton liquide est vieux tout simplement,une purge des freins devrait etre faite 1 fois par an,par securite,on ne badinne pas avec ce genre de chose.
Image

Benjamin

Message par Benjamin »

Pour ton liquide de frein , tu peux le faire tester dans un Norauto , je sais qu'ils ont des appareils qui permettent de mesurer le degré d'ébulition de ton LdF et si celui ci est inférieur à 165°C , c'est qu'il est HS ...
Normalement c'est gratuit , vu que ça prends une minute à tout casser ....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »