Restauration Alpina B6 E21

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Thomas Olivaux
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par Thomas Olivaux »

Sans vouloir faire mon rabas-joie (je compte moi même acheter chez DBilas), ce n'est pas parcque deux AAC ouvrent à 180° qu'ils ont les mêmes caractéristiques !!! La levée et tout un tas de chose peut changer.

++

Thomas
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oldtimer
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par oldtimer »

Thomas Olivaux a écrit :Sans vouloir faire mon rabas-joie (je compte moi même acheter chez DBilas), ce n'est pas parcque deux AAC ouvrent à 180° qu'ils ont les mêmes caractéristiques !!! La levée et tout un tas de chose peut changer.

++

Thomas
+1, ouverture identique mais qu'en est il des levés de soupapes et du calage?
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
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sergouilbm
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par sergouilbm »

En effet, je ne suis pas un spécialiste de la question, mais il me semblait bien qu'on ne pouvait pas mettre autre chose à la place si facilement.
Dommage que le sujet n'a pas été évoqué plus tôt, parce que je pense que la meilleure solution (économique donc pas chez Alpina ) aurait été de prendre un AAC Bmw normal et de le faire retailler aux bonnes côtes relevées sur celui d'origine. C'est ce qu'Alpina faisait sur ces mécaniques anciennes, ce n'est qu'après qu'ils ont fait appel à Shrick pour les réaliser.

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clep
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par clep »

Pour le cout c'est vrai que je savais pas je vais bien voir quand je l aurai je ferai des releves et puis si ca va pas je le revendrais il est tout neuf doc ca va

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baur320
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par baur320 »

Salut,
Ton topic est très intéressant. :top:
C'est du très bon boulot. :wink2:
On peut dire qu'il revient de loin ce moteur. y en a qui sont passés à la casse pour beaucoup moins que ça.
A+

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oldtimer
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par oldtimer »

sergouilbm a écrit :En effet, je ne suis pas un spécialiste de la question, mais il me semblait bien qu'on ne pouvait pas mettre autre chose à la place si facilement.
Dommage que le sujet n'a pas été évoqué plus tôt, parce que je pense que la meilleure solution (économique donc pas chez Alpina ) aurait été de prendre un AAC Bmw normal et de le faire retailler aux bonnes côtes relevées sur celui d'origine.
ou bien alors d'en faire fabriquer un aux cotes de l'AAC alpina :wink2:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
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actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
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nic92
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par nic92 »

Shrick et dibass sont identique en 280°,il se calle sans probleme avec la couronne d origine,pour les calage au comparateur il faut allez dans le 300°
l arbre a came alpina est exactement le meme <_<

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clep
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par clep »

Petite rectif que viens de m apercevoir, c'est bien 280 degrés et non 180 en tout cas il arrive samedi vivement le remontage

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B3-Cabrio
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par B3-Cabrio »

Bonjour clep,

Je suis de près ton post depuis le début. Je ne me suis pas manifesté jusqu'à présent car je n'ai rien à apporter si ce n'est de dire que je suis tout simplement admiratif du travail de restauration effectué sur ce moteur (en particulier le bloc) amen!

Si le reste de la voiture est restaurée avec le même niveau de qualité, ce dont je ne doute pas une seconde, elle ressortira comme neuve !

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clep
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Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par clep »

Merci pour les encouragements, j'éspère réussir à tout faire aussi propre car cette auto le mérite je pense et puis c'était un de mes rêves le B6 même si je l ai jamis conduit d'ailleurs

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