Coup de fil de bm ce matin:
-Bonne nouvelle on va enfin pouvoir obtenir notre certif de conformité européen! (ça c'était prévu)
-Mauvaise nouvelle comme soupçonné on a bien un pbm à l'assistance de freinage, la sphère est morte au dire du mécano et peut etre le master vac...
bien content d'avoir une caisse pour pièce!
enfin ça fait ça de plus a faire, la mission du w-e quoi!
du coup on gratte un peu partout à la recherche d'info sur le changement de sphère et cie....
Projet Sportif Sur 528i E28
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Salut !
Si tu as mastervac et sphère tu peux être content : t'as une double assistance de freinage
Tu dois vouloir parler du maître-cylindre
Si tu as mastervac et sphère tu peux être content : t'as une double assistance de freinage


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- rocaldo
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Pino (noir ?
)
: ton cheque est recu et oui un truc comme ca pour la noire de Vell
sinon d'accord avec le BIG BOSS, tu parles de 2 choses de meme service .......



sinon d'accord avec le BIG BOSS, tu parles de 2 choses de meme service .......
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
mastervac = sphère, okr2087 a écrit :Salut !
Si tu as mastervac et sphère tu peux être content : t'as une double assistance de freinage![]()
![]()
Tu dois vouloir parler du maître-cylindre

Le maitre cylindre a aussi été évoqué mais ce n'est pas à ça que je pensais avec "master vac", il s'agit de la bonbonne qui est branchée sur la sphère et qui se trouve à l'intérieur du plot de suspension avec une soupape de surpression dessus qui te crache à la gueule quand t'es pédale à fond circuit ouvert. surpresseur?
J'ai encore un peu de mal avec les connexions et roles des élément du systeme d'assistance.
c'est indispensable de savoir comment ça fonctionne pour diagnostiquer...
enfin on aura des précisions ce soir au garage en récupérant titine.
pour info le mec nous à dit que pour 800euros pièces et mo il nous met tout à jour. (changement sphère et mc je crois).
- antony528
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
salut a tous
pour l'installation de la BAR, un collègue m'a dit qu'il faut mettre les amortisseurs en pression pour l'installer, il met un cric sous chaque amortisseur et il monte jusqu'à décoller les roues, et ensuite il met la BAR en place, pour que sa soit en contrainte, il dit que si on la monte en statique sa ne sert a rien, je voudrai votre avis amen! ,salut
antony
pour l'installation de la BAR, un collègue m'a dit qu'il faut mettre les amortisseurs en pression pour l'installer, il met un cric sous chaque amortisseur et il monte jusqu'à décoller les roues, et ensuite il met la BAR en place, pour que sa soit en contrainte, il dit que si on la monte en statique sa ne sert a rien, je voudrai votre avis amen! ,salut
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Dans la théorie, la caisse est à "0" quand elle est vide sur un marbre.
Là, tu la rigidifies, (sur marbre, toujours caisse nue).
Sur une voiture en service, il y'a le poids du moteur sur l'essieu avant, tu peux donc soulager le poids en soulevant celui-ci au cric, mais par contre si tu mets les suspensions en contraintes, tu auras toujours une fausse rigidification, puisque la caisse sera maintenue à un degré 0+x .
Ce n'est que mon avis, mais je pense opérer de cette manière sur la mienne, ça me paraît être le plus logique, car elle est bien "anti rapprochement", donc empêcher que la caisse se déforme dans le sens "tetes d'amortisseurs qui se rapprochent". Sinon ce serait une barre "anti écartement"
Sinon je l'ai ressortie ce soir, vidée, toujours dans la même config que lors de l'achat (j'ai eu un gros problème de planing pour prendre les ressorts de la noire) : Aie aie aie !!!!
Ca glisse jusqu'en 3 eme sans tirer trop fort sur sol humide, elle est encore plus raide qu'avant, mais qu'est-ce que c'est agréable
J'ai forcément beaucoup plus de bruit à l'intérieur, j'ai même un ti trou non bouché direct derrière le collecteur d'echappement ... J'entends beaucoup la fuite après le collecteur au niveau des joints d'intermédiaire, alors qu'avant c'était inaudible.
J'entends beaucoup le pont, ça fait bizarre. En fait j'entends beaucoup la caisse travailler, y'a plein de nouvelles sensations, et beaucoup de bruit, mais quand on aime on ne compte pas !
Alors voila, demain je pars à Clermont Ferrand avec dans cet état (en essayant de pas oublier la plaque d'immat. à l'avant, comme ce soir lol), avec beaucoup de roues dans toute la voiture pour ajouter du poids et faire office de "munitions"
Ah et aussi, j'ai des effets négatifs avec la suspension avant coupée : les coups de volants (quand on tourne légèrement à droite) sont accentués. Ca me pose problème sur les grandes courbes d'autoroutes mais bon, on s'y habitue. Je crois que ça va être tendu de bien drifter avec
Là, tu la rigidifies, (sur marbre, toujours caisse nue).
Sur une voiture en service, il y'a le poids du moteur sur l'essieu avant, tu peux donc soulager le poids en soulevant celui-ci au cric, mais par contre si tu mets les suspensions en contraintes, tu auras toujours une fausse rigidification, puisque la caisse sera maintenue à un degré 0+x .
Ce n'est que mon avis, mais je pense opérer de cette manière sur la mienne, ça me paraît être le plus logique, car elle est bien "anti rapprochement", donc empêcher que la caisse se déforme dans le sens "tetes d'amortisseurs qui se rapprochent". Sinon ce serait une barre "anti écartement"

Sinon je l'ai ressortie ce soir, vidée, toujours dans la même config que lors de l'achat (j'ai eu un gros problème de planing pour prendre les ressorts de la noire) : Aie aie aie !!!!
Ca glisse jusqu'en 3 eme sans tirer trop fort sur sol humide, elle est encore plus raide qu'avant, mais qu'est-ce que c'est agréable

J'ai forcément beaucoup plus de bruit à l'intérieur, j'ai même un ti trou non bouché direct derrière le collecteur d'echappement ... J'entends beaucoup la fuite après le collecteur au niveau des joints d'intermédiaire, alors qu'avant c'était inaudible.
J'entends beaucoup le pont, ça fait bizarre. En fait j'entends beaucoup la caisse travailler, y'a plein de nouvelles sensations, et beaucoup de bruit, mais quand on aime on ne compte pas !
Alors voila, demain je pars à Clermont Ferrand avec dans cet état (en essayant de pas oublier la plaque d'immat. à l'avant, comme ce soir lol), avec beaucoup de roues dans toute la voiture pour ajouter du poids et faire office de "munitions"

Ah et aussi, j'ai des effets négatifs avec la suspension avant coupée : les coups de volants (quand on tourne légèrement à droite) sont accentués. Ca me pose problème sur les grandes courbes d'autoroutes mais bon, on s'y habitue. Je crois que ça va être tendu de bien drifter avec

- antony528
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
donc 2 avis différent, personne n'a un 3e avis pour que l'on choisisse une méthode, car le but du jeux se n'est pas qu'elle soit décorativeVell a écrit :Dans la théorie, la caisse est à "0" quand elle est vide sur un marbre.
Là, tu la rigidifies, (sur marbre, toujours caisse nue).
Sur une voiture en service, il y'a le poids du moteur sur l'essieu avant, tu peux donc soulager le poids en soulevant celui-ci au cric, mais par contre si tu mets les suspensions en contraintes, tu auras toujours une fausse rigidification, puisque la caisse sera maintenue à un degré 0+x .
Ce n'est que mon avis, mais je pense opérer de cette manière sur la mienne, ça me paraît être le plus logique, car elle est bien "anti rapprochement", donc empêcher que la caisse se déforme dans le sens "tetes d'amortisseurs qui se rapprochent". Sinon ce serait une barre "anti écartement"

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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Si justement, j'ai un troisième avis, tu la pose pas...madame sera ravi de voire cette belle objet décoratif accroché sur le mur du salon
Plus sérieusement le bute de la barre anti rapprochement est d'évité que la caisse ne se déforme lors de brusque changement de direction donc si ont comprime les ressors ont crée déjà une force sur la caisse...alors quelle doit être rigide mais aussi dans sa forme "origine".


Plus sérieusement le bute de la barre anti rapprochement est d'évité que la caisse ne se déforme lors de brusque changement de direction donc si ont comprime les ressors ont crée déjà une force sur la caisse...alors quelle doit être rigide mais aussi dans sa forme "origine".
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
elle est exposé chez moi en ce moment justementcyril.m535i a écrit :Si justement, j'ai un troisième avis, tu la pose pas...madame sera ravi de voire cette belle objet décoratif accroché sur le mur du salon![]()


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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
des news pour le lexan ....
soit 2 morceaux de 1,40m x 45 cm pour faire les 2 cotes (en voyant un peu large, vous pouvez mesurer
)
cela ferait environ 180€ pour la voiture complete !!! pour l'instant, je n'ai eu qu'un prix par mon oncle (prix grossiste), il va voir chez un ancien fournisseur car la il passait par un confrere-veranda (qui veut dire peut etre marge sur notre gueule)
pour la decoupe, Anto et moi avons deja un jeu demonte donc je demanderais a ma tante de nous les decouper
(on lui offrira une boite de chocolat comme main d'oeuvre
)
tchusss
soit 2 morceaux de 1,40m x 45 cm pour faire les 2 cotes (en voyant un peu large, vous pouvez mesurer

cela ferait environ 180€ pour la voiture complete !!! pour l'instant, je n'ai eu qu'un prix par mon oncle (prix grossiste), il va voir chez un ancien fournisseur car la il passait par un confrere-veranda (qui veut dire peut etre marge sur notre gueule)
pour la decoupe, Anto et moi avons deja un jeu demonte donc je demanderais a ma tante de nous les decouper


tchusss
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