Reprog Moteur

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Gael
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Re: Reprog Moteur

Message par Gael »

Hello à tous,

Expérience en cours sur ma 330 D 204 Steptronic reprogrammée à 67000 kms, 10000 kms effectués, consommation en hausse nette (+1 l environ) en attaquant un peu mais sans artiller comme un farci, identique sur autoroute. La voiture fume un peu en reprises, ça c'est net aussi. Les reprises en 5ème à partir de 120 km/h, cas typique sur autoroute, changent du tout au tout et le couple supplémentaire est la pour faire partir plus facilement l'arrière dans les petits coins (eh oui on peut mener une diesel bva de manière ludique, mais la je ne vous apprends rien concernant les bmw). Agrément sans commune mesure !! Par contre le trou entre la 3ème et la 4ème est encore plus sensible, sans doute une retouche de la reprogrammation à faire. Autre chose que j'ai remarqué, depuis la reprog je n'ai plus fait de kick down (enfoncer le bouton au fond de la pédale) car... plus besoin ça repart fort sans cela.
Petite chose à laquelle il faut s'habituer et que le préparateur ne dira pas, les performances sont variables suivant le temps, et sans doute la qualité du gasoil, au début ça fait drole, on se dit il y a quelquechose qui va pas, mais non, madame produit tous ses chevaux et son couple dans des conditions optimales alors qu'en origine c'est tout le temps. Cela dit on se retrouve jamais avec une voiture moins performante que l'origine il me semble.
Influence sur la vitesse de pointe: 245 versus 225 a pas photo, meme si cela n'a pas du tout d'importance à l'heure actuelle, c'est juste pour illustrer le gain.

Voila pour moi, content d'une manière globale, pas envie de revenir en arrière, concernant la fiabilité, en partant du principe que plus une voiture est puissante moins on utilise la totalité de ses ressources en usage courant, je ne fais pas trop de souci. Sachant que si un jour j'ai une c..., il sera de toute façon difficile d'attribuer cela plus à la reprog qu'autre chose, sachant qu'il est certain que la reprog ne peut qu'amplifier ou précipiter le problème.

C'est marrant comme quoi il est difficile de dire si une chose est noire ou blanche, c'est toujours un peu gris en fait quand on y réfléchit.

A+

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max93
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Re: Reprog Moteur

Message par max93 »

grizzlyman a écrit :pas moins de 10 passages au banc pour seulement 10 petit cv de gagné et d'après le préparateur, c'est énorme ! :crying:
au moins il est honnete sur le gains :rolleyes: car la plupart parle d'une 20aines de CV en gains d'habitude :innocent:

doc-cupra, tu compte la passé en reprog ta m3e46??

++
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Oliv14
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Re: Reprog Moteur

Message par Oliv14 »

Il serait intéressant de mettre le prix de vos reprog' en même temps que votre avis. ;)

mymy_320i
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Re: Reprog Moteur

Message par mymy_320i »

montanatonio a écrit :Alors pour essayé de répondre un peut à tous le monde.

En général le couple augmente au détriment de la puissance,mais pas toujours, tout dépend du moteur, si il y a un turbo ou non etc etc, c'est vraiment vague.

Pour l'état de son moteur, difficile à vérifier, on ne peux pas veirfier l'état de ses coussinets de bieilles, mais les compréssions reste un bon test, au niveau segments/cylindres. Attention aux poussoirs qui claquent. Vous casserez pas le moteur mais bon, c'est tjrs ennuyeux à changer.

Pour le passage au banc, le voici:

Kadett GSI 2.0 16v - couple

Kadett GSI 2.0 16v - Puissance

Sinon 10chx reel de gagné, oui éffectivement c'est un tres beau gain.

Dites vous que sur les 2.0 8v ou 16v, le gain étant de 3chx généralement, les personnes le sente et sont super content, donc 10 vrai chx sur une essence 4 ou 6 cylindres, c'est vraiment bien, surtout juste avec un changement de gestion.

J'ai fait pas mal de 318 tds et 325 tds, car il faut simplement changer les puces, elles sont simplement clipsé.

Sur les 318 la conso est legerement augmenté, et sur les 325 sa dépend des boitiers, et de la conduite, normalement c'est identique sauf plein gaz.
Et pour finir en ce qui concerne la resistance des materiaux, ça je n'en ai aucune idée, et à vrai dire, je ne me pose pas ce genre de question, moi on me demande tel ou tel optimisation, je fais au mieux, le reste ne me concerne pas vraiment.

moi je récupère ma bm demain soir et je t'envoye les donner de mon boitier :thup:

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grizzlyman
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Re: Reprog Moteur

Message par grizzlyman »

Oliv14 a écrit :Il serait intéressant de mettre le prix de vos reprog' en même temps que votre avis. ;)
Pour mon cas, une remap sur banc de puissance = 1200€ :innocent:

mymy_320i
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Re: Reprog Moteur

Message par mymy_320i »

grizzlyman a écrit :Pour mon cas, une remap sur banc de puissance = 1200€ :innocent:

tout se que je peut te dire, ses que ses pas chère :top:

envoye lui un mp!!

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doc_cupra
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Re: Reprog Moteur

Message par doc_cupra »

max93 a écrit :au moins il est honnete sur le gains :rolleyes: car la plupart parle d'une 20aines de CV en gains d'habitude :innocent:

doc-cupra, tu compte la passé en reprog ta m3e46??

++

:innocent: non non :lol: :lol:
obligé je veux voir les poneys qu'elle developpe :D

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rodolphe
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Re: Reprog Moteur

Message par rodolphe »

J'ai un ami qui a fait reprogrammer sa subaru STI (265ch à la base) : il a passé une journée complete avec le spécialiste !

Le matin , il y a eu état des lieux du moteur avec prise des compressions , changement de bougies , des mesures diverses et variées !

Et l'après midi , ils ont tourné avec un PC branché sur la voiture : le gars modifiait en temps réel les courbes de puissance et couple , les adaptait au comportement du moteur en accélération. Le but du jeu était de faire des grosses accélérations et de lisser les courbes.

Apparement , cette façon de faire permet de faire un réglage personnalisé en fonction de ce qui a déjà été fait autour du moteur (admission , échappement...). Le gars avait expliqué à mon pote que si il devait changer rien que la ligne d'échappement , il devrait refaire la carthographie.

La ligne avait été changer avant (ligne avec cata sport) ce qui avait déjà bien libéré la voiture , et la reprog a permis un 330ch / 45mkg , apparement le max permis avant d'attaquer la fiabilité du turbo.

Je ne suis pas partisan des reprog , mais quand je vois le sérieux de cette préparation , je me dis que les puces génériques vendues sur le net , c'est vraiment pas cool pour le moteur !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

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Re: Reprog Moteur

Message par mymy_320i »

rodolphe a écrit :J'ai un ami qui a fait reprogrammer sa subaru STI (265ch à la base) : il a passé une journée complete avec le spécialiste !

Le matin , il y a eu état des lieux du moteur avec prise des compressions , changement de bougies , des mesures diverses et variées !

Et l'après midi , ils ont tourné avec un PC branché sur la voiture : le gars modifiait en temps réel les courbes de puissance et couple , les adaptait au comportement du moteur en accélération. Le but du jeu était de faire des grosses accélérations et de lisser les courbes.

Apparement , cette façon de faire permet de faire un réglage personnalisé en fonction de ce qui a déjà été fait autour du moteur (admission , échappement...). Le gars avait expliqué à mon pote que si il devait changer rien que la ligne d'échappement , il devrait refaire la carthographie.

La ligne avait été changer avant (ligne avec cata sport) ce qui avait déjà bien libéré la voiture , et la reprog a permis un 330ch / 45mkg , apparement le max permis avant d'attaquer la fiabilité du turbo.

Je ne suis pas partisan des reprog , mais quand je vois le sérieux de cette préparation , je me dis que les puces génériques vendues sur le net , c'est vraiment pas cool pour le moteur !

salut

je cherche apres le numero dut boitier sur ma 320i e46 de 98, mes je ne le trouve pas :( quellq'un pourait m'aidé merci :top:

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max93
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Re: Reprog Moteur

Message par max93 »

doc_cupra a écrit ::innocent: non non :lol: :lol:
obligé je veux voir les poneys qu'elle developpe :D
non non, puis ensuite "obligé" .... bref jsais pas quoi en pensé du coups ^_^ :P
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