Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
octobre

Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par octobre »

B3-Cabrio a écrit :Juste pour partager mon sentiment personnel à ce sujet.

Alpina a un historique de voitures préparées pour la compétition. Certains se plaignent que les derniers modèles sont aseptisés. On voit ici un puriste (qui a les compétences et les moyens) qui se fait vraiment plaisir et redonne quelque part à Alpina ses lettres de noblesses. Je respecte donc ce choix de passionné.

S'il y a tant de réactions à ce post, est-ce que ça ne serait pas quelque part qu'on est tous un peu jaloux de son projet ??
Un peu simpliste comme résumé, à ton tour tu juges sans savoir...
Certains ici on des autos encore plus rare qu'une B10 et des moyens plus "conséquents"... (j'en fais pas parti hein..).
Pour ma part j'ai de quoi m'acheter une B10 demain c'est pas le probleme et mon banquier m'aime, par contre j'arrive déjà pas à faire tourner une 3.20is et une 911 alors une de plus...

Sinon je trouve que Scrappy Doo a bien résumé et imagé la situation :lol:

Chacun est libre c'est sûr ! D'ailleurs il est aussi libre de penser :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Concernant l'usage final de l'auto, je blaguais à moitié n'est-ce pas, sur les runs ou autres, je sais bien que je ne connais pas la personne, et si c'était son rêve d'acheter une auto comme ça et qu'elle soit vide, et bien, c'est dommage pour l'auto mais c'est son choix, et c'est réversible.
Ca me fait quand même penser que l'auto va aller sur circuit, et pour moi c'est pareil en fait, je trouve que les Alpina en version turbo ne sont pas faite pour ça, c'est à la fois trop puissant, et aussi trop gros, pas adapté.
La mécanique va souffrir. Enfin bon, je donne que mon avis, encore une fois, et je précise que je ne parle pas sans savoir, je connais quelqu'un qui aime le circuit, pilote extrêmement bien, mais ne pose pas les roues de ses autos rares (et très puissantes aussi, mais je n'ai pas le droit de détailler par respect pour lui) sur une piste.

r2087

Message par r2087 »

B3-Cabrio a écrit :Juste pour partager mon sentiment personnel à ce sujet.

Alpina a un historique de voitures préparées pour la compétition...
Ça c'est la passé, Alpina fait aussi dans le mazout maintenant :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, et puis c'est vrai des Autos comme les 2002 et les 3.0 Csl mais pas des autos routières.
Les Alpina sont des super dévoreuses d'Autobahn, pas des autos de courses.
Evidement, bien mené une Alpina atmosphèrique se défend bien sur un circuit, mais j'ai de gros doute sur les versions turbo, par rapport au ressentit d'un propriètaire de B7 turbo qui vendait sa voiture pour acheter une 944 turbo cup. Cette personne était un pilote plus que confirmé (passé sportif avec palmarès), et il m'a dit que lorsqu'il a amené la voiture au nurburgring, il a compris que c'était pas du tout fait pour ça, le chassis est trop limité. Donc voilà, Alpina = TGV de la route, auto rare, à ménager. Chacun fait ce qu'il veut, je me répète, donc c'est pas une critique mais un avis.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Depuis quand une voiture est-elle trop puissante pour un usage piste ? Dans toutes les compètes on cherche le max... sauf quand on est limité par le réglement !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

octobre

Message par octobre »

Thomas Olivaux a écrit :Depuis quand une voiture est-elle trop puissante pour un usage piste ? Dans toutes les compètes on cherche le max... sauf quand on est limité par le réglement !
Salut Thomas

Je ne pense pas que sergouilbm à voulu exprimer ce qu'il a écrit.
Concernant les E34 même si elles sont terriblement efficace il faut reconnaitre que ce ne sont pas des autos de circuit, pour en faire un peu (plus rare en ce moment c'est vrai) on ne voit absolument jamais de E34 ou E39 (autres que les rares M5 que les proprios dégourdissent une fois tous les 5 ans), par contre du Z et de la série 3 surtout E30 en veux tu en voilà !!!

La caisse est trop grosse est trop lourde, la E34 est un missile sol-sol certe, sur autoroute ! Sur circuit elle se fait dévorer par bien plus petite en 4RM....

Bref pour recentrer le débat, une B10 est déjà relativement rare, une BT c'est un chef d'oeuvre qu'il faut respecter en temps que tel, mais par dessus tout, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait... :yaho:

sherlock

Message par sherlock »

sifeddine a écrit :je me demande ce que ça peut donner sur un circuit comme ISSOIRE un tel véhicule... :innocent:
A quoi correspond cet allègement: 50 - 60 kgs? Sur 1600 kgs, je ne pense pas que cela se ressente au volant. Le réservoir fait 110 litres, et je ne ressens pas de différence s'il est plein ou vide: les relances sont tout aussi foudroyantes. En troisième surtout, qui pemet d'évoluer à 30 à l'heure, et monte à 170 à la demande, quasi aussi vite que votre pied s'enfonce dans la plancher.

Bref. Même allégée, avec le minimum d'essence , et un conducteur "taillefine", emmener cette voiture sur circuit est une torture. Je l'ai déjà dit, et je me répète: cette voiture n'a pas les freins pour aller sur circuit (ils vont s'évanouir après 2, voire 1 tour, sur un circuit comme Issoire). Le temps de réponse des turbos, bien que minime et inconséquent en usage routier, vous fera louper à chaque coup la sortie de virage. Le poids sur le train avant et le guidage (la conception du chassis et du train avant a 20 ans) vous donneront l'impression de conduire un autocar. Aujourd'hui, une BMW serie 5 moderne, avec ses +1800 kgs, vous donnera une bien meilleure impression de légèreté et de précision. C'est dû au guidage multibras, bien plus rigide.

Le circuit idéal pour cette voiture, c'est par exemple Nardo, ou Ehra- lessin: des pistes de vitesse pure. Là, vous pouvez mettre le cruise control (de série) sur 300 compteur, allumer la radio et déballer votre casse-croute. Après un peu plus d'une heure, vous devrez vous arreter parce que le réservoir sera vide (vous aurez fait 350 kms avec 110l) mais il ne se passera rien d'autre.

Il faut se sortir de l'idée qu'une B10 BT est une sportive. C'est même probablement l'une des Alpinas les plus bourgeoises que la firme ait créé, à l'autre extrême d'une E30 B6 3.5S par exemple.

La voiture la plus comparable à la B10 BT, c'est par exemple une Bentley Turbo R : rapide, très silencieux (vous entendez moins le moteur que dans une 525i) , confortable (les suspensions sont souples, rien à voir avec une M5), et très bien équipé.

Pour la B10 qui a été "vidée": par rapport à ce que je viens de décrire, je trouve cette démarche étrange, évidemment. Je ne connais pas la personne, donc je n'en dirai pas plus. Tout au plus que, d'après la photo postée par Thomas, sa peinture a l'air impeccable, et ses garnitures semblent neuves. L'extérieur me paraît tout a fait digne de notre appréciation. (le phare manquant fait-il partie du "vidage"?)

r2087

Message par r2087 »

sherlock a écrit :Le circuit idéal pour cette voiture, c'est par exemple Nardo, ou Ehra- lessin: des pistes de vitesse pure. Là, vous pouvez mettre le cruise control (de série) sur 300 compteur, allumer la radio et déballer votre casse-croute. Après un peu plus d'une heure, vous devrez vous arreter parce que le réservoir sera vide (vous aurez fait 350 kms avec 110l) mais il ne se passera rien d'autre.

Du très grand sherlock :D :D :D

Nelson

Message par Nelson »

octobre a écrit :Bref pour 10.000€ on a une M5 E39

??? où ça ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà, sherlock a bien résumé pour moi, je ne verrais rien d'autre qu'un pur gachis ce qui est fait sur cette voiture. Vu qu'il faut la repréparer complètement, je vois pas l'intére^t de faire ça à cette auto, par rapport à une 535i très courante + prepa avec arceau, freins, kit turbo etc...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »