sifeddine a écrit :je me demande ce que ça peut donner sur un circuit comme ISSOIRE un tel véhicule...

A quoi correspond cet allègement: 50 - 60 kgs? Sur 1600 kgs, je ne pense pas que cela se ressente au volant. Le réservoir fait 110 litres, et je ne ressens pas de différence s'il est plein ou vide: les relances sont tout aussi foudroyantes. En troisième surtout, qui pemet d'évoluer à 30 à l'heure, et monte à 170 à la demande, quasi aussi vite que votre pied s'enfonce dans la plancher.
Bref. Même allégée, avec le minimum d'essence , et un conducteur "taillefine", emmener cette voiture sur circuit est une torture. Je l'ai déjà dit, et je me répète: cette voiture n'a pas les freins pour aller sur circuit (ils vont s'évanouir après 2, voire 1 tour, sur un circuit comme Issoire). Le temps de réponse des turbos, bien que minime et inconséquent en usage routier, vous fera louper à chaque coup la sortie de virage. Le poids sur le train avant et le guidage (la conception du chassis et du train avant a 20 ans) vous donneront l'impression de conduire un autocar. Aujourd'hui, une BMW serie 5 moderne, avec ses +1800 kgs, vous donnera une bien meilleure impression de légèreté et de précision. C'est dû au guidage multibras, bien plus rigide.
Le circuit idéal pour cette voiture, c'est par exemple Nardo, ou Ehra- lessin: des pistes de vitesse pure. Là, vous pouvez mettre le cruise control (de série) sur 300 compteur, allumer la radio et déballer votre casse-croute. Après un peu plus d'une heure, vous devrez vous arreter parce que le réservoir sera vide (vous aurez fait 350 kms avec 110l) mais il ne se passera rien d'autre.
Il faut se sortir de l'idée qu'une B10 BT est une sportive. C'est même probablement l'une des Alpinas les plus bourgeoises que la firme ait créé, à l'autre extrême d'une E30 B6 3.5S par exemple.
La voiture la plus comparable à la B10 BT, c'est par exemple une Bentley Turbo R : rapide, très silencieux (vous entendez moins le moteur que dans une 525i) , confortable (les suspensions sont souples, rien à voir avec une M5), et très bien équipé.
Pour la B10 qui a été "vidée": par rapport à ce que je viens de décrire, je trouve cette démarche étrange, évidemment. Je ne connais pas la personne, donc je n'en dirai pas plus. Tout au plus que, d'après la photo postée par Thomas, sa peinture a l'air impeccable, et ses garnitures semblent neuves. L'extérieur me paraît tout a fait digne de notre appréciation. (le phare manquant fait-il partie du "vidage"?)