Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
fabfue

Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par fabfue »

Thomas Olivaux a écrit :Depuis quand une voiture est-elle trop puissante pour un usage piste ? Dans toutes les compètes on cherche le max... sauf quand on est limité par le réglement !
Ils cherchent a grappiller des chevaux avec déjà un châssis au top !!! :D
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

pegase

Message par pegase »

[quote]Concernant les E34 même si elles sont terriblement efficace il faut reconnaitre que ce ne sont pas des autos de circuit, pour en faire un peu (plus rare en ce moment c'est vrai) on ne voit absolument jamais de E34 ou E39 (autres que les rares M5 que les proprios dégourdissent une fois tous les 5 ans), par contre du Z et de la série 3 surtout E30 en veux tu en voilà !!!

La caisse est trop grosse est trop lourde, la E34 est un missile sol-sol certe, sur autoroute ! Sur circuit elle se fait dévorer par bien plus petite en 4RM....

salut

tout dépend du circuit...

sur Folembfray, Abville et autres Lohéac, c'est que la E34 est un peu trop pataude. Se sont de petits circuits qui ne sont pas super rapide..

sur Magny-cours une E34 sera presque trop petite... car c'est un circuit rapide.

un tracé comme celui de Dijon semblerait bien lui aller. :thup:

le truc c'est qu'il faudrait une voiture par circuit.... :crying:

a+

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonsoir,

je me permet de mettre mon grain de sel...si je résume bien, une personne a acheté une BT pour la vider et faire du circuit. Je ne connais pas cette personne. Je vais donner mon point de vue, et le partager :P

Le principe du circuit pour moi, c'est de se faire plaisir en allant vite. La puissance de la voiture n'est pas une donnée fondamentale quand (comme moi) on n'a pas les compétences d'un pilote mais envie de se faire plaisir.

Par contre si on veut jouer la montre, posséder un véhicule affuté devient indispensable. C'est là que le choix de la voiture est primordial, en fonction du but recherché. Course de côte, circuit, rallye...

Bah je ne vois la BT à l'aise nulle part dans ce cadre... Je la vois comme une bête de chasse, mais destinée à faire Paris/Munich/ Rome dans la journée sur la file de gauche des autoroutes... Une superlimousine capable de ridiculiser une sportive en accéleration mais pas en virage, parce qu'elle n'est tout simplement pas faite pour ça. La belle description de Sherlock est éloquente! Un paquebot roulant, un monstre de puissance, un Pullman qui permet de cruiser à des vitesses inavouables en écoutant un fond de musique classique...J'ai peut être une image faussée de cette voiture?

Question sensations, je suis persuadé qu'une Lotus, Alpine,Donkervoort, ou même une E30 en donne plus sur un circuit...C'est leger, bas sur pattes,agile, facile a rattraper au cas ou...Je n'imagine même pas essayer de rattraper une dérive de BT a l'accélerateur!

De plus faire du circuit en attaquant réellement implique d'accepter un risque de destruction ou avarie/usure grave de sa voiture. Mettre mon E21 au tas me ferait mal au coeur! Mais ruiner une BT me rendrait inconsolable, car personne sauf fortune ne peut la faire refaire à neuf...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

pegase

Message par pegase »

tout pareil !!!

je vois que que beaucoup de personnes pensent la même chose de cette auto mythique...

et je partage cette dernière analyse quant à la mise sur circuit de cette boufeuse de bitume: elle n'a pas été faite pour ça et se serait assimilé à des actes de tortures et de barbaries que de lui faire subir le suplice de la piste... à part peut être la ligne droite du nürburgring :devil:

ps: quand je parlais de E34 à l'aise sur circuit je pensais plus à une M5 qu'à une bi turbo...
et encore aie aie les freins...

a+

Hitman

Message par Hitman »

Bravo au proprio de la B10, j'espère qu'il va aller loin dans l'allègement, très beau projet !

Une E34 dépouillée, ça c'est de la M5 !

Image
Image

"Light" is right, :sick: les paquebots !
.

octobre

Message par octobre »

Atmo ou turbo la E34 n'est pas faite pour, ni la E30, mais elle s'y prete plus facilement tout simplement.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Euuu, il me semble évident qu'une Elise ou tout autre petit bolide léger sera plus à l'aise sur circuit et sur toute portion sinueuse plus efficace. Une E30 bien préparée aussi certainement. Après, de là à dire qu'une E34 n'y a pas sa place qd même. Ok, Alpina c'est plus "bourgeois" que ///M, mais ça selon mon point de vue ça dégage tout de même une certaine sportivité et en tous les cas, les trains une B10 BT ne serait pas selon moi ridicule. Sans chercher à parler de Drift, qd on voit le nombre de E34 qui font du Dift justement, il ne faut pas dire que ça ne peut pas se récupérer à l'accélérateur... bien au contraire.

Et merci à M3E30 d'avoir cité la Orange, c'est l'exemple parfait de la E34 extreme que j'avais en tête. A savoir que le proprio de la B10 est pote avec celui qui a créé cette M5 light (à présent vendue à qqun sur Lyon). Pour ceux qui ne la connaisse pas, notez les vitres latérales AR en plexi... ou l'abandon de parchoc métal (juste les enveloppes plastiques). Cette M5 pèse à peine plus de 1200 kg !!!!! Le poids d'une 325i E30. D'après ce qu'il m'a dit, l'acheteur de la B10 BT compte à peu prêt en faire autant.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben oui, je croyais que ça allait passer avec les heures, mais plus le temps passe, et plus le dépouillage de cette B10 me hérisse le poil :(
Déjà que j'en ai vu passer quelques unes sur Ebay en pièces détachées, là ça ne va pas aussi loin heureusement, et c'est réversible, m'enfin quand elle aura fini sa carrière dans un circuit, elle aura été drôlement éprouvée la pauvre. ah la la. Bon, on donne l'air de critiquer comme ça, mais le propriétaire s'attendait pas à des applaudissements tout de même ? :P

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

En fait tout est ma faute :) Il n'a rien demandé le pauvre :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Thomas Olivaux a écrit :Euuu, il me semble évident qu'une Elise ou tout autre petit bolide léger sera plus à l'aise sur circuit et sur toute portion sinueuse plus efficace. Une E30 bien préparée aussi certainement. Après, de là à dire qu'une E34 n'y a pas sa place qd même. Ok, Alpina c'est plus "bourgeois" que ///M, mais ça selon mon point de vue ça dégage tout de même une certaine sportivité et en tous les cas, les trains une B10 BT ne serait pas selon moi ridicule. Sans chercher à parler de Drift, qd on voit le nombre de E34 qui font du Dift justement, il ne faut pas dire que ça ne peut pas se récupérer à l'accélérateur... bien au contraire.

Et merci à M3E30 d'avoir cité la Orange, c'est l'exemple parfait de la E34 extreme que j'avais en tête. A savoir que le proprio de la B10 est pote avec celui qui a créé cette M5 light (à présent vendue à qqun sur Lyon).

++

Tom
Ce n'est pas qu'une E34 n'a pas sa place sur un circuit, même une 315 peut amener des sensations plaisantes...C'est la démarche de vider une voiture qui quoi qu'il en soit ne sera jamais pleinement à l'aise sur ce terrain qui m'interpelle.

Poser les roulettes d'une Alpina BT sur un circuit de temps en temps, quel bonheur!! ^_^
Mais la vider pour en faire une pistarde, je ne saisis pas l'intérêt...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »