Bonjour a tous !!!!!!

ATTENTION ATTENTION !
1- pour les traces noires DANS LA POMPE : ce nest pas un pb de GASOIL !!!! imaginez alors l'etat de votre filtre qui serait COLMATE a un point qu'il ne laisserait meme plus passer ce genre de salletés ...
CE PROBLEME DE DEPOTS NOIRS dans la pompe lorsque l'on ouvre les couvecles supérieurs EST DU à une fuite du joint SPI situé en bout de pompe , cote pignon .
Ce joint spi est MORT donc , et il va permettre l'ASPIRATION de l'huile qui est située , juste derriere ce joint cote pignon , la ou est la chaine , le tout etait dans l'huile .
DONC un joint spi mort , va entrainer ces depots noirs dans le gasoil , et suscitant l'intérogation de la personne qui démonte et qui constate cela !! PARFOIS 'on' peut croire que des pieces se sont usées , d'ou presence de ce depot noir ( durites GO. retours , pb filtre GO. etc.. )
Lors du demontage de la pompe pour changer les joints , ne pas oublier donc cote pignon , le joint spi d'arbre de pompe ainsi que le joint torique de pompe qui permet a l'huile de pas suinter partout autour de la pompe , tjrs coté pignon .
2- J'ai lu que vous ecriviez que lhuile VEGETALE ( colza etc.. ) NETTOYAIT , donc sachez que je roule sur moteur psa depuis 8ans avec de lhuile vegetale brute ( H V B ) et sur BM depuis que je lai cad 1an.
DONC en resume ce qui est vrai concernant les HVb :
-1- c est detergeant , lors de premiere utilisation prevoyez changement de filtre GO car le mien etait minable
-2- on peut en mettre dans nos BM atmo jusqua 50% en ete SANS MODIF particulieres MAIS en faisant qq adaptations ( me contacter pour details ) , 25- 30% en hiver.
-3- vous rejetez 50% en moins de CO2 dans l'atmosphere avec 50% de hvb ( ben oui la plante a utilisé du C02 pour grandir , lorsque on la 'fait bruler' , on rejette le CO2 ( en gros ) quelle a consommée pour pousser )
-4- cela n'abime RIEN , juste que cela ACCENTUE les faiblesses . CAD si les joints de pompe sont limites , ils vont fuir c certain ( mon cas par ex ) , etc etc ...
-5- ATTENTION , huile est detergente et si vous en mettez sur la carrosserie .... nettoyez sinon traces a vie !
-6- ATTENTION a ne pas ecouter nimporte qui qui vous dit OK tu peux mettre de lhuile ... il ya plusieurs type dhuile , plusieurs conditions de température qui peuvent influer et si l'on fait n importe quoi les dangers existent
DANGERS DE L HUILE ( resume )
-1- si moteur trop froid, l huile en trop grande quantité ( 50% et plus ) PEUT se mélanger ( par fuite liée a segmentation a froid ) à lhuile moteur = augmentation du niveau ( risques liés a niveau dhuile moteur trop haut : emballement etc.. )
= depot dhuile imbrulés qui finissent par faire une croute tres solide ( comme dans les friteuses par ex ) qui se depose sur les cylindres , cela s'appelle le GOMMAGE des cylindre !!!!
-2- mettre n importe quelle huile , la viscosité nest plus la meme A FROID , cad que la pompe va forcer plus = pb de lubrification d'elements ajustés tres precis et fin en interne de la pompe , d'ou casse ou autre .
-3- lhuile recylcée ( des restau par ex ) DOIT Etre filtrée a 1micron .. donc je vous dis pas la confiance qu'il faut avoir avec celui qui vous la vend , elle doit etre exempte D'eau ( souvent les bains des restaurants servent aux frites congellées remplie d'eau , souvent on retrouve d'autre matieres huileuses non issues de vegetaux , par ex des graisses animales ( poissons , autres .. ) et la mauvais mauvais .
-4- on utlise des rechauffeurs pour baisser la viscosite ,fluidifier l'huile , mais la on ne chauffe pas entierement le circuit de GO ( pompe , tuyaux alimentation pompe , tuyaux injecteurs restent froid jusqua ce que le moteur chauffe ... ) ce qui nest pas l ideal a long terme .
L IDEAL POUR L HUILE :
1- la transformer en DIESTER cad gasoil fait avec des HVB mais tres proche des caractéristiques du GO , en terme de viscosité , point eclair etc .etc.. POUR CELA ON UTILISe la transesteréfication , procédé qui separe les composantes des HVB qui donne apres decantation , filtration , 'nettoyage' ( oui oui ) , un diester utilisable a 80 % 90% dans les moteurs ATMO .
2- utiliser la bi carburation , on demarre avec le GO, le moteur chaud on basule sur les HVB , et aavnt d'etteindre le moteur on revient 1min sur le go pour le demarrage suivant .
3- utiliser de la TRES BONNE eT PROPRE recylclée car ainsi ce dechet est transformé et sert à quelque chose . CAR METTRE de lhuile propre ( bouteille des magasin , production agricole etc.. ) est une solution PAS ECOLOGIQUE car on utilise bcp d'engrais alors pour faire bcp de vegetaux qui une fois pressés feront cette huile . on utilise alors bcp d hectares pour ca et pas pour le reste ( augmentation des couts des autres matieres telles que ble , orge , avoine etc.. )
4- avoir des moteurs qui consomment moins car 10L/100km cest du gachi ...
voila concernant ma participation et mon expérience pour lhuile vegetale brute ...
Perso je roule avec de lhuile recyclée , je vais installer ma bi carburation en attendant de changer plus tard pour une voiture consommant bcp moins . ..;
cordialement a tous !!!