Transmission Et Bruit De Somier ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lataupe69

Transmission Et Bruit De Somier ?

Message par lataupe69 »

salut les balaise du 6 en ligne
je viens d'acquérir ma toute premiére BMW 320 coupé E36
voila les questions qui me travaille

lorsque je suis à 85 km/h et en dessous de 120 km/h et que je lache l'embrayage , j'ai un bruit de ronflement léger au niveau de l'arbre de transmission ???????? :crying: est-ce normal ????? :blink:

svp dite moi oui !!!!!

2éme questions : lorsque mes amortos arirére sont en compressions (bosse ou solicitation), des bilsteins, ma caisse fait un bruit de somier métalique ?????

ALORS DOCTEUR ?????????????????? :surprise:
ya que les laches qui freinent

rodolphe

Re: Transmission Et Bruit De Somier ?

Message par rodolphe »

Salut !

Pas d'idée pour la 1ère question mais pour la 2ème , j'ai eu un moment ce bruit de raclement métallique au moment de la compression des ressorts.

En fait , un des ressorts était sorti de son logement et frottait contre l'intérieur du bras de suspension , j'ai eu à le repousser dans son logement.

En haut et en bas de chaque ressort se trouvent des cales en caoutchouc , peut-être sont-elles abimées et il y a un contact métal métal.

Il y a aussi des phénomènes de fixations d'essieu arrière arrachées , c'est apparement courant sur les versions puissantes et/ou virilement conduites !!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

lataupe69

Re: Transmission Et Bruit De Somier ?

Message par lataupe69 »

[Merci a toi !!
pour l essieu arriére j étais au courant mais merci pour les ressort , je vai jetter un oeuil ....
ya que les laches qui freinent

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »