Demontage Rétroviseur E36 Compact

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Demontage Rétroviseur E36 Compact

Message par Invité »

Bonjour tout le monde,

Aprés m'etre inscrit sur ce forum et avoir un peu trainé dans tout les recoins, je cherche toujours la facon de démonter un retro electrique dégivrant coté conducteur !
J'ai bien trouver le tuto sur lequel on explique comment demonter le retro une fois celui ci deposé mais pas comment le deposer de la voiture !
Alors si quelqu'un a une technique ou des photos !

Je pense que le seul probleme reside dnas le demontage du cache interieur et le demontage de la glace de retro; et d'apres ce que j'ai entendu dans la fragilité du cache!

Merci d'avance

Yann

darkdevil

Re: Demontage Rétroviseur E36 Compact

Message par darkdevil »

Salut je ne sais pas si c'est comme sur mon ancien coupé mais ca te mettras ptetre sur la piste. Pour le cache interieur, il faut declipser la partie haute et ensuite tirer le cache vers le haut. Derriere ce cache tu trouveras 3 vis, celles qui tiennent le retro a ta portiere. Par contre, il faudra peut etre tomber la contre porte pour acceder aux fils du retro.

Pour la glace en elle meme, elle est clipsée à 4 points. Fais pivoter ta glace au max (vers le haut par exemple), puis de l'autre coté, tu glisse une planchette en bois bien protegée entre la glace et le corps du retro pour faire levier. Vas y molo, mais si tu prends ton temps, y'a aucune chance que tu pete qq chose.

A++

Dark

Invité

Message par Invité »

Merci pour le tuyau, je vais essayer et j'en profiterais pour faire un tuto avec des photos !

Bonne continuation

Yann

darkdevil

Message par darkdevil »

y'a pas de quoi, bon courage :top:

Dark

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »