Pompe A Injection E36 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
YO81

Re: Pompe A Injection E36 325td

Message par YO81 »

sangokuwil a écrit :Ok merci des infos c'est simpa !! Dis nous si la fuite est partit :devil:

Vu le tarifs ,dés que j'ai finis de changer mon carter d'huile , j'attaque mon joint je crois :top:
bonsoir,

pour le moment j'ai remonté le tout. j'ai encore demarré le moteur, j'ai un bleme quelque par, il me faut reamorcer le circuit ou alors j'ai mal remis l'actuateur. J'ai mis la batterie en charge. Demain il fera jour
. je vous tiens au jus!
alain TDS

Actuateur ouvert
Image

le fameux joint
Image

------------------

bonjour
Plus de fuite!
Bon j'ai tout remonté houff! elle tourne bien. demarre bien. Tousse un peu ! je chauffe deux fois s va mieux ( 525TDS de 1995 E34 - 297000 km pas de risque de deprogrammer le calculateur. )

J'ai un des soucis! elle demarrait plus apres avoir remis le tout.
j'ai controlé l'arrivée du gasoil, tout était ok. Par contre debit tres faible aux 6 injecteurs! Pas normal!
En fait cela venait deux choses: !

Du system qui se trouve sous le premier couvercle. Donc on la ouvert, on la bombardé de degripant tout le system et le couvercle et avec un petit pinceau a poil fin, j'ai decrasse tout le noir.
Ensuite on a testé, pourvoir si l'actuateur était pas bloqué. Ma methode:
( Mettre le contact, appuyer sur l'accélérateur a fond,donner des coups de demarreur et mon cousin fred regardait si l'actuateur tournait! Oui il tournais! ouff! )
On a remis de couvercle.
On essayé de demarrer !!! rien a faire pas de pets!!!!
Donc, j'ai redemonté tout l'actuateur pour voir si ce fameux doigt était bien dans le trou de la bague en bronze. On si est repris a trois fois pour bien possitionner le doigt dans la bague. ( Galére !)
Aprés s'être dit que s'est bon là il doit y être, on tout revissé.
Ensuite on a reamorcé le tout : j'usqu' a ce que le gasoil sorte avec un peu de pression aux 6 injecteurs et au retour vers le reservoir.( prevoir une bonne batterie. Personnellement j'ai mi les cables de l'autre voiture pour sur alimenter la batterie. )
Ensuite, on a revisé les tuyaux aux injecteurs. on essayé de demarrer. Et là elle a demarrée ouff!
Voilà!

Ensuite j'ai remonté la pipe d'admision et tout et tout !

On verra demain dimanche si elle a de puissance si elle demarre bien a chaud ectera..............;

je te tiens au jus! pour demain Dimanche

alain tds
BMW 525 TDS ( serie gk73777) 327 000Km ( MA 27/07/1995)

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Okje croise les doigt pour toi :thup:

Merci pour les photos !

xavier59

Message par xavier59 »

salut a tous!!!!!!!!!

J'ai un 325 td de 1994 avec 422 000km et j'ai une fuite a pompe a injection sa viens du dessus j'ai deja verifier.
Je me suis renseignez pour changez le joint du couvercle et certains me dise qu'il y a plein de ressort qu'en j'aurais ouvert ce fameux couvercles!!!!!

Je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe sous ce couvercle???

Par avance merci..

YO81

Message par YO81 »

enzos59 a écrit :salut a tous!!!!!!!!!

J'ai un 325 td de 1994 avec 422 000km et j'ai une fuite a pompe a injection sa viens du dessus j'ai deja verifier.
Je me suis renseignez pour changez le joint du couvercle et certains me dise qu'il y a plein de ressort qu'en j'aurais ouvert ce fameux couvercles!!!!!

Je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe sous ce couvercle???

Par avance merci..
salut

Sous le premier couvercle tu as le system del'actuateur rien a toucher que changer le joint.Plus bas tu le distributeur de gasoil avec un autre joint ( voir photo) etune tige qui va dans une bague percée. Voir photo que j'ai mi plus haut. Tu change le joint. Pour ma par j'ai tout repéré et tout remis a sa place. Le gasiol arrive au retour aux injecteurs a l'entrée du filtre à gasoil.
Elle péte pas Pourquoi ??? j'en sais plus rien. !!!!

j'ai mis en fonction tous les capteurs: capot moteur. J'ai branché toutes les sondes. Que faire de plus ! ?

( Allé chez le garagiste! )) Mais, avant il me faut comprendre. !!

Alain de repos (mon repos a bricoler la voiture !) Demain au taf en moto!

xavier59

Message par xavier59 »

ok merci a tous je viens de telephonez pour avoir se fameux mais sa se vend par pochette. la pochette coute 10 €.

Par contre sur le couvercle de la pompe je n'ai pas la clé en forme triangulaire.

Peut-on en fabriquez une ??? ou se vend t-elle?

EN tous cas merci pour vos reponses.

YO81

Message par YO81 »

enzos59 a écrit :ok merci a tous je viens de telephonez pour avoir se fameux mais sa se vend par pochette. la pochette coute 10 €.

Par contre sur le couvercle de la pompe je n'ai pas la clé en forme triangulaire.

Peut-on en fabriquez une ??? ou se vend t-elle?

EN tous cas merci pour vos reponses.
salut
Moi je me suis modifié une douille de 7 Six pents
Tu fais trois faces en forme de triangle. Moi j'ai meulé l'intérieur de la douille avec une mini perceuse genre dremel.

Ilte faut un triangle !

a+

xavier59

Message par xavier59 »

ok, eh bien merci!!!!!

Je vais faire sa se week end si j'arrive a allez cherchez la pochette demain et je vous tiens au courant.

J'espere que sa va changez parce que yen a marre de faire 130km avec 20 €.

Bon week end a tous en merci beaucoup!!!

YO81

Message par YO81 »

sangokuwil a écrit :Ok merci des infos c'est simpa !! Dis nous si la fuite est partit :devil:

Vu le tarifs ,dés que j'ai finis de changer mon carter d'huile , j'attaque mon joint je crois :top:
bonjour
Plus de fuite!
Bon j'ai tout remonté houff! elle tourne bien. demarre bien. Tousse un peu ! je chauffe deux fois s va mieux ( 525TDS de 1995 E34 - 297000 km pas de risque de deprogrammer le calculateur. )

J'ai un des soucis! elle demarrait plus apres avoir remis le tout.
j'ai controlé l'arrivée du gasoil, tout était ok. Par contre debit tres faible aux 6 injecteurs! Pas normal!
En fait cela venait deux choses: !

Du system qui se trouve sous le premier couvercle. Donc on la ouvert, on la bombardé de degripant tout le system et le couvercle et avec un petit pinceau a poil fin, j'ai decrasse tout le noir.
Ensuite on a testé, pourvoir si l'actuateur était pas bloqué. Ma methode:
( Mettre le contact, appuyer sur l'accélérateur a fond,donner des coups de demarreur et mon cousin fred regardait si l'actuateur tournait! Oui il tournais! ouff! )
On a remis de couvercle.
On essayé de demarrer !!! rien a faire pas de pets!!!!
Donc, j'ai redemonté tout l'actuateur pour voir si ce fameux doigt était bien dans le trou de la bague en bronze. On si est repris a trois fois pour bien possitionner le doigt dans la bague. ( Galére !)
Aprés s'être dit que s'est bon là il doit y être, on tout revissé.
Ensuite on a reamorcé le tout : j'usqu' a ce que le gasoil sorte avec un peu de pression aux 6 injecteurs et au retour vers le reservoir.( prevoir une bonne batterie. Personnellement j'ai mi les cables de l'autre voiture pour sur alimenter la batterie. )
Ensuite, on a revisé les tuyaux aux injecteurs. on essayé de demarrer. Et là elle a demarrée ouff!
Voilà!

Ensuite j'ai remonté la pipe d'admision et tout et tout !

On verra demain dimanche si elle a de puissance si elle demarre bien a chaud ectera..............;

je te tiens au jus! pour demain Dimanche

alain tds

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Good good tout ça ! Merci ;-)

Je croise les doigt pour toi pour le 6cylindre ronronne comme il sait bien le faire :devil:

xavier59

Message par xavier59 »

eh bien c cool sa!!!

Plus de peur que de mal. Pour ma part je suis allez achetez la pochette de joint et j'ai tout demontez.

Par contre je galere a faire la douille de 7 de 6 pans.

Est ce que quelqu'un pourrait me montrez une photo de cette douille de 7 modifier afin de savoir a quoi sa ressemble.

Par avance merci.!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »