Gpl Sur Une M5 E39...
- check56
Re: Gpl Sur Une M5 E39...
Je tiens compte du budget pneus et freins...c'est pas pour ca que je ne dois pas essayer de reduire le budget carburant qui represente le gros du budget sur ce vehicule. Pour ce qui est des pneus j'ai regardé sur le net et la difference est minime comparé a ma 330d qui chaussait aussi du 18 en 235/40zr18, pour les freins ils sont neuf a l'avant et a l'arriere j'ai le temps de voir venir, pour l'entretien je ferais l'entretien courant moi meme avec pieces d'origine et huile tws. D'apres mes calculs le plus gros ecart en terme de cout va etre le carburant et les disques de frein pour le reste il n'y a pas une enorme difference il suffit de voir le faible ecart des inspections pour une m5 et une 540i.
BMW 328i E36 Cabriolet
- check56
Voila pour les detracteurs et il y a meme une ml55 amg.
http://forum.aceboard.net/879-3298-92899-0...che-cayenne.htm
http://forum.aceboard.net/879-3298-92899-0...che-cayenne.htm
BMW 328i E36 Cabriolet
- rikiki
- Membre du club
Y a pas longtemps, y avait aussi ma 330
Mais le forum a planté et mon post a disparu, et depuis... Pas eu le courage de le refaire

Mais le forum a planté et mon post a disparu, et depuis... Pas eu le courage de le refaire

- michael
ETK ta conception de la technologie du GPL est vieillissante, tu es resté sur la techno des kit aspiré de la fin des 90's.
aujourd'hui c'est un boitier electronique type DME (equivalent à ton boitier bosch), le programme d'inejction essence est téléchargé puis injecté dans le boitier supplémentaire. les boitiers etant synchronisé ensuite.
donc on est loin des 1ere trucs qui géraient rien, là c'est le meme programme sauf qu'on pilote des inj gaz (1 pour chaque cylindre).
ensuite pkoi BMW ne fait pas de GPL = quel serait l'avenir pour leur diesel ? quel interet d'investir dans un carburant non soutenu par l'état(s) ?
c'est le meme raisonnement que face à des préparation Alpina ou Hartge = puisque c'est si simple de tirer des bourrins de plus, et bien pkoi BMW ne le fait pas ? ça cache qqchose forcément
... tout simplement un choix de stratégie d'enterprise
et puis en matière d'écologie aujourd'hui on a affaire surtout à de l'ecologie issue d'un "marketing industriel" croisé avec les effets de mode...
-y'a 20 ans = l'essence c'est naze, tout le monde au mazout !!
-ya 10 ans = le mazout spa bien ça fait tousser a cause des particules
-y'a 2 ans = le CO² spa bien il fait trop chaud !
et dans 5 ans ce sera quoi ne nouvel ennemi ? les NOX ? les SOX ?
bref de toute facon y'a RIEN d'écolo ni de viable en vente; et tout le monde passe à la caisse dans tout les cas.... en attendant un full electrique !
reste que le GPL était ecologique à l'epoque du "diesel ça fait tousser"....maintenant que la vision ecolo a tournée ben c'est mal, mais au moins, quite à faire du CO², tu rejetes pas toutes les autres cochonneries.
donc au final un GPL ça sert surtout à allier utilisation quotidienne et plaisir sans forcément se priver. Comme si les gens avec un revenu moyen devaient assumer de banquer pour rouler en M5
.
ETK, quand tu vas au taf, chercher le pain, promener madame avec les momes = me dis pas que tu ouvres en grand comme un goret ?
... alors pkoi boire du SP98 à 1.40 au lieu de GPL à 0.70 si c'est pour rouler cool ?...
aujourd'hui c'est un boitier electronique type DME (equivalent à ton boitier bosch), le programme d'inejction essence est téléchargé puis injecté dans le boitier supplémentaire. les boitiers etant synchronisé ensuite.
donc on est loin des 1ere trucs qui géraient rien, là c'est le meme programme sauf qu'on pilote des inj gaz (1 pour chaque cylindre).
ensuite pkoi BMW ne fait pas de GPL = quel serait l'avenir pour leur diesel ? quel interet d'investir dans un carburant non soutenu par l'état(s) ?
c'est le meme raisonnement que face à des préparation Alpina ou Hartge = puisque c'est si simple de tirer des bourrins de plus, et bien pkoi BMW ne le fait pas ? ça cache qqchose forcément

et puis en matière d'écologie aujourd'hui on a affaire surtout à de l'ecologie issue d'un "marketing industriel" croisé avec les effets de mode...
-y'a 20 ans = l'essence c'est naze, tout le monde au mazout !!
-ya 10 ans = le mazout spa bien ça fait tousser a cause des particules
-y'a 2 ans = le CO² spa bien il fait trop chaud !
et dans 5 ans ce sera quoi ne nouvel ennemi ? les NOX ? les SOX ?
bref de toute facon y'a RIEN d'écolo ni de viable en vente; et tout le monde passe à la caisse dans tout les cas.... en attendant un full electrique !
reste que le GPL était ecologique à l'epoque du "diesel ça fait tousser"....maintenant que la vision ecolo a tournée ben c'est mal, mais au moins, quite à faire du CO², tu rejetes pas toutes les autres cochonneries.
donc au final un GPL ça sert surtout à allier utilisation quotidienne et plaisir sans forcément se priver. Comme si les gens avec un revenu moyen devaient assumer de banquer pour rouler en M5

ETK, quand tu vas au taf, chercher le pain, promener madame avec les momes = me dis pas que tu ouvres en grand comme un goret ?

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
A mon avis, il faut aussi intégrer la dépréciation à la revente (ou du moins la difficulté pour la revendre....).
Personnellement, j'avais la possibilité d'acheter ce que je recherchais (à savoir une 320is e30) mais l'équipement GPL sur un moteur pointu (S14) m'a fait clairement passer mon chemin...
Il y aussi des risques de mise au point sur un moteur comme celui-là qui ne sont pas négligeables. Sans parler qu'en cas de problèmes, au prix des pièces motorsport...
Personnellement, j'avais la possibilité d'acheter ce que je recherchais (à savoir une 320is e30) mais l'équipement GPL sur un moteur pointu (S14) m'a fait clairement passer mon chemin...
Il y aussi des risques de mise au point sur un moteur comme celui-là qui ne sont pas négligeables. Sans parler qu'en cas de problèmes, au prix des pièces motorsport...
- ETK
Salut
Pour répondre une dernière fois, si j'avais à rouler en M5 je la laisserai d'origine car comme je l'ai dejà dit
c'est pas le genre de véhicule économique et on le sait lorsqu'on signe le chèque.Soit tu assume, soit tu achète
moins gros.
Lorsque j'avais ma M3 3.2l en 2001, j'ai assumé la conso (bien que super raisonnable), l'assurance (à l'époque 8500 francs en tout risque), l'entretien (pas cadeau), les PV et retrait de permis (inévitable).
A+
Pour répondre une dernière fois, si j'avais à rouler en M5 je la laisserai d'origine car comme je l'ai dejà dit
c'est pas le genre de véhicule économique et on le sait lorsqu'on signe le chèque.Soit tu assume, soit tu achète
moins gros.
Lorsque j'avais ma M3 3.2l en 2001, j'ai assumé la conso (bien que super raisonnable), l'assurance (à l'époque 8500 francs en tout risque), l'entretien (pas cadeau), les PV et retrait de permis (inévitable).
A+
- Ben330ci
ETK a écrit :Lorsque j'avais ma M3 3.2l en 2001, j'ai assumé la conso (bien que super raisonnable), l'assurance (à l'époque 8500 francs en tout risque), l'entretien (pas cadeau), les PV et retrait de permis (inévitable).
Pour ce qui est d'assumer l'assurance, l'entretien, la conso, et que ça ce soit inévitable je suis d'accord.
Mais quand je lis que les PV et retrait de permis sont inévitables, là ça me fait quand même "sourir" ...

C'est comme si moi je disais "il m'est inévitable de ne pas faire d'excès de vitesse". Oui, je ne suis pas blanc, mais de là à dire que c'est inévitable, il y a quand même un pas. Tu dois être capable de te maitriser et de respecter les limitations comme tout le monde.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- ETK
Ben330ci a écrit :Pour ce qui est d'assumer l'assurance, l'entretien, la conso, et que ça ce soit inévitable je suis d'accord.
Mais quand je lis que les PV et retrait de permis sont inévitables, là ça me fait quand même "sourir" ...
As-tu ton permis?
Tu fais 80000 kms/an et on en rediscute. A l'heure d'aujourd'hui c'est très compliqué de ne pas se faire prendre à 55 km/h ou 93 km/h une fois par an.
A+
- Ben330ci
Non je n'ai pas le permis. Et ? Si c'est ça l'exemple qu'on me donne... Comme je l'ai dit, je ne suis pas blanc moi non plus, m'ai j'assume parfaitement de dépasser les limites. Mais plus que ça, je m'éforce de les respecter le plus souvent possible.
Mais un père qui fait largement le même nombre de bornes que toi par an. Et il arrive à ne pas se faire prendre, alors pourquoi pas toi ?
Je ne dis pas que ce n'est pas compliqué de se faire prendre, m'enfin de là à dire qu'un retrait de permis est inévitable, là je ne suis plus tout à fait d'accord...
Mais un père qui fait largement le même nombre de bornes que toi par an. Et il arrive à ne pas se faire prendre, alors pourquoi pas toi ?
Je ne dis pas que ce n'est pas compliqué de se faire prendre, m'enfin de là à dire qu'un retrait de permis est inévitable, là je ne suis plus tout à fait d'accord...
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000
Ex Clio II RS 10/2000
- ETK
[quote=Ben330ci]
Non je n'ai pas le permis.
C'est bien ce qu'il me semblait..........
Aujourd'hui je suis bien sage, j'ai meme mes 12 points.
A+
Non je n'ai pas le permis.
C'est bien ce qu'il me semblait..........

Aujourd'hui je suis bien sage, j'ai meme mes 12 points.
A+