Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Message par Invité »

Bjr a tous, voila mon probleme, j'ai fais regler ma voiture chez bmw xxxxxxxxxx plus couroie de distribution ainsi que les silenblocs de l'alternateur, facture de 845€. Quant j'ai pris le vehicule je n'ai pas trouver de changement au niveau du reglage toujour parreil (econometre qui ne descendais jamais a zero en decelerent et en plus l'alternateur étais pas centré), 3000km et la couroie d'alternateur a lacher heureusement je me garais a se momment, bon bref, je suis retourner chez bmw et le chef d'atelier ne voulais rien savoir a ma demande. Alors pour en avoir le coeur net j'ai démonté l'alternateur et là surprise les silenblocs étais fondue , je les ais commender chez oscaro et changer moi meme depuis pas de probleme. Concernant l'économetre , le contacteur de papillon ne donnais pas de contact , je lai changer grace a un message sur se site que je trouve super , maintenant moin de probleme mise a part que la vis du debimetre et visser a font ainsi que la vis de ralentie et se( reglage part bmw). Depuis je ne vais plus chez eux. Alors ma question, la vis du debimetre il faut que je devisse de combien de tour a peut pres, et la vis de ralentit, merci pour vos reponses. Ma voiture et une 320i de 1984 en tres bonne etat 140000 km. VIVE LES E30? J'oubliais elle a pas de actuateur de ralentie.

Avatar de l’utilisateur
franckb
Messages : 262
Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm

Re: Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Message par franckb »

Désolé je ne pourrais pas te répondre sur un plan mécanique.

Par contre, je te conseille vivement de ne pas lâcher l'affaire par rapport à ton concessionnaire BMW.
Tu as réglé une réparation dont tu n'es pas satisfait. Le chef d'atelier n'a pas à "entendre" ou ne "ne pas entendre", il faut qu'il te donne satisfaction, ou qu'il t'explique ses arguments.

Au pire, fais constater tes problèmes, ou adresse toi à une société de consommateur. Averti ton garagiste que devant ses fautes, tu auras usage de toutes les voies de recours qui te sont ouvertes.

Et essaie de limiter les fautes dans tes messages si tu peux, ce sera plus agréable pour tout le monde.
Bon courage avec ton garagiste qui t'a bien plombé de presque 900 euros. :online:
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Message par manuz1 »

salut,
le ralentie est à combien ?
Quel vis du ralentie est à fond celle du papillon ou celle sur la pipe d'admission à cotés de l'injecteur de départ à froid ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Re: Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,
le ralentie est à combien ?
Quel vis du ralentie est à fond celle du papillon ou celle sur la pipe d'admission à cotés de l'injecteur de départ à froid ?
a+
slt , c'est celle de la pipe d'admission en cuivre je crois. et quoi quoi sert la piece qu'il ya entre deux durite qui rejoint la capsule de depression.

Avatar de l’utilisateur
werner525iT
Messages : 732
Inscription : lun. juin 04, 2007 5:03 pm
Localisation : Charleval

Re: Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Message par werner525iT »

Salut

Dans une periode ou l'incompetance des garagistes est la regle, je te conseil d'ecrire une petite lettre (papier) à BMW - France avec une copie à BMW - Allemagne.

Si tu a besoin d'une lettre typ ou d'une traduction, n'hesite pas.

Dans ma carriere dans l'automobil, j'ai apris avec beaucoup de mal que la m.... tombe toujours du point le plus haute vers le point le plus bas, jamais dans l'autre sens.

A ta disposition

Werner
Image

alain850cia
Messages : 75
Inscription : lun. nov. 29, 2004 5:53 pm
Contact :

Re: Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Message par alain850cia »

au futur, tu peux aller a 500m de là. il y a AD savoie, et un des mecanos est un ex-bm. très compétent. j'étais passé le voir pour des questions électroniques sur une 850, et il m'a répondu (gratuitement) d'ou ça venait, j'ai pu le faire moi même. En attendant, ce genre de panne, quand tu débarques chez xxxxxxxxxxx avec une 850 et un probleme électronique, ils vont tous se cacher, tu en as pas un qui veut la réceptionner...
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39

Benjamin
Messages : 173
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 7:49 am

Re: Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Message par Benjamin »

Juste pour infos , tu as demandé chaine de distribution + courroie d'accessoire , ou as tu fais faire uniquement la distribution en plus du réglage et des silent blocs ??

Car si c'est le cas ou tu as refusé de faire le remplacement de la courroie d'accessoire , ce n'est pas la peine de t'attendre à une participation de la concession car chaque courroie détendue est considéré comme morte et y'a une raison ....
Je ne mets pas en doute tes propos , mais je trouve ça bizarre que le chef d'atelier t'es recalé de la sorte d'ou ma phrase précédente , car ceci est quand même une faute grave de leur part si tout les changements était censé etre effectué ....

franckyy
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 02, 2007 6:05 pm

Re: Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Message par franckyy »

vik a écrit :Bjr a tous, voila mon probleme, j'ai fais regler ma voiture chez bmw à xxxxxxxxxx plus couroie de distribution ainsi que les silenblocs de l'alternateur, facture de 845€. Quant j'ai pris le vehicule je n'ai pas trouver de changement au niveau du reglage toujour parreil (econometre qui ne descendais jamais a zero en decelerent et en plus l'alternateur étais pas centré), 3000km et la couroie d'alternateur a lacher heureusement je me garais a se momment, bon bref, je suis retourner chez bmw et le chef d'atelier ne voulais rien savoir a ma demande. Alors pour en avoir le coeur net j'ai démonté l'alternateur et là surprise les silenblocs étais fondue , je les ais commender chez oscaro et changer moi meme depuis pas de probleme. Concernant l'économetre , le contacteur de papillon ne donnais pas de contact , je lai changer grace a un message sur se site que je trouve super , maintenant moin de probleme mise a part que la vis du debimetre et visser a font ainsi que la vis de ralentie et se( reglage part bmw). Depuis je ne vais plus chez eux. Alors ma question, la vis du debimetre il faut que je devisse de combien de tour a peut pres, et la vis de ralentit, merci pour vos reponses. Ma voiture et une 320i de 1984 en tres bonne etat 140000 km. VIVE LES E30? J'oubliais elle a pas de actuateur de ralentie.
Salut, Moi je vien juste soutenir tes propos
J'ai deposé ma M3, et apres 200 euros de diagnostique, il m'ont fait un devis de 1000 euros pour les reparations. Bien sur je n'est pas insisté pour qu'il la garde et je me suis occupé de trouver les pièces sur le net (en neuf), et ca m'a couté 200 euros.
Mais la merde, le problème ne venait pas de là. Alors merci BMW xxxxxxxxxxx qui ont pour seul BUT de taxer leurs clients jusqu'à la moelle. :ranting:

olympe38
Messages : 17
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:04 pm

Re: Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Message par olympe38 »

salut a tous je deterre ce topic
debut aout je prends rv afin de m enlever un vilain voyant rouge d airbag ainsi qu un diagnostic de ma boite smg sur ma 330 ci celle ci fonctionnant très bien en se servant du levier de vitesse mais en ce qui concerne les palettes c est un coup ça marche un coup ça marche pas ou bien les vitesses passent en laissant la palette appuyer pendant 3 secondes bref y a un bug 15 h00 mon portable sonne monsieur après examen de votre véhicule les 2 problèmes semble liés le voyant et la boite :sleeping: et il faudrait changer un contacteur derriere le volant nommer la spirale cout 300 euros avec la main d oeuvre comprise heureusement pour moi il n ont pas la piece en stock et me propose de reprendre rv pour effectuer la pose de cette spirale après avoir parler avec le receptionniste d atelier j ai un peu peur il me dit que cela peut venir de la mais c est pas sur a 100% il faudra voir ensuite les palettes :ranting: un ami ayant travaillé dans un garage se renseigne sur le prix de la piece resultat 103.21 euros ttc :attention: 200 euros de main d oeuvre pour déposer un volant ça fait cher avec mon ami la chose sera faite en 45 min après les précautions d usage concernant l airbag de toutefaçons concernant le voyant je craignais rien vu qu il était déja allumé bilan une fois changé et bien rien du tout les vitesses passent toujours aussi mal avec les palettes impossibilité d enlever le voyant avec carsoft bonjour le diagnostic a la papa ils ont du le faire avec une lampe témoin et un multimetre :ranting: donc 103 euros dans le c----l et pas evident de trouver un garage independant pour me prendre la voiture pour ceux qui connaisse garage carle a barberaz ne peut pas AD 73 delphi bosch non plus bref je crois que j ai pas fini de galérer pour la faire remettre en état pour info c est un systeme italien(bonjour la fiabilité) magnetti marelli qui gère les passages de vitesse sur cette auto VIVE les voiture allemandes vive bm :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Aide Svp, mon concessionnaire est incompétent

Message par guiguigrosboule »

Avec vis de debimetre a fond et vis ralenti a fond je pense que tu dois pas mal consommer et a mon avis au niveau pollution ca doit pas etre terrible et avec un ralenti pas tres stable, non?
sUR MON E30 j'ai desserer la vis debimetre et regler avec la vis de ralenti au fur et a mesure, mais voiture consomme moins, les boougies ne sont plus noir et le ralenti bcp plus stable,enfin a l'echappement l'odeur est moins forte qu'avant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités