Bonjour,
Je m'excuse par avance de poser encore une question sur la pompe de gavage mais j'aborde le problème sous un autre angle...
En effet sur ma 525 tds E34 j'ai les symptômes habituels de la pompe de gavage HS, c'est à dire difficulté à démarrer en fin de réservoir et ce malgré un clapet anti retour.
Par contre la pompe tourne sans souci je l'entends tourner quand on met le contact.
Je me dis alors que je vais la démonter pour voir si il ne peut pas y avoir un petit joint à la con qui foutrait le bordel et j'arrive à démonter la pompe mais je voudrais aussi, si c'est possible, démonter le système de fixation de cette pompe dans le réservoir pour voir si je peux remédier au problème.
Je sais vous allez me dire change la pompe et fais pas chier mais ça me fait mal de changer toute la pompe pour peut être un petit joint à 1€.
Question Pompe De Gavage
-
Question Pompe De Gavage
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

- Caillou2001
Re: Question Pompe De Gavage
Désolé mais avec ton avatar, j'arrive jamais a comprendre le sens de tes questions 

- YO81
Pas un euros!damien525 a écrit :Bonjour,
Je m'excuse par avance de poser encore une question sur la pompe de gavage mais j'aborde le problème sous un autre angle...
En effet sur ma 525 tds E34 j'ai les symptômes habituels de la pompe de gavage HS, c'est à dire difficulté à démarrer en fin de réservoir et ce malgré un clapet anti retour.
Par contre la pompe tourne sans souci je l'entends tourner quand on met le contact.
Je me dis alors que je vais la démonter pour voir si il ne peut pas y avoir un petit joint à la con qui foutrait le bordel et j'arrive à démonter la pompe mais je voudrais aussi, si c'est possible, démonter le système de fixation de cette pompe dans le réservoir pour voir si je peux remédier au problème.
Je sais vous allez me dire change la pompe et fais pas chier mais ça me fait mal de changer toute la pompe pour peut être un petit joint à 1€.
va voir la ! pompe gavage
BMW 525 TDS ( serie gk73777) 327 000Km ( MA 27/07/1995)
-
Pour la démonter et la changer je sais mais je suis sur qu'il y a quasiment rien et je veux la réparer
Est ce qu'on peut démonter lelogement de la pompe au fond du réservoir ?
Je vais changer mon avatar
Est ce qu'on peut démonter lelogement de la pompe au fond du réservoir ?
Je vais changer mon avatar
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)

- Steele
Salut !
Fais un test de débit directement en sortie de pompe. Si le débit est faible, vérifie que la crépine de pompe ne soit pas colmatée.
S'il n'y a pas d'amélioration, change ta pompe. Ça te fera gagner du temps, et peut-être même éviter un accident de la circulation (plus d'accélération, ou panne sur une voie rapide).
Pompe de gavage E34
Fais un test de débit directement en sortie de pompe. Si le débit est faible, vérifie que la crépine de pompe ne soit pas colmatée.
S'il n'y a pas d'amélioration, change ta pompe. Ça te fera gagner du temps, et peut-être même éviter un accident de la circulation (plus d'accélération, ou panne sur une voie rapide).
A ma connaissance, l'endroit où vient se loger la pompe fait partie intégrante du réservoir. C'est simplement le point le plus bas du réservoir, et un point d'ancrage pour immobiliser la pompe.damien525 a écrit :je voudrais aussi, si c'est possible, démonter le système de fixation de cette pompe dans le réservoir pour voir si je peux remédier au problème.
Pompe de gavage E34
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- YO81
bonjour,Steele a écrit :Salut !
A ma connaissance, l'endroit où vient se loger la pompe fait partie intégrante du réservoir. C'est simplement le point le plus bas du réservoir, et un point d'ancrage pour immobiliser la pompe.
Pompe de gavage E34
Oui lapompe est placé au plus bas du resevoir.
Pour tester ta pompe si elle donne moi je fais comme cela :
Ouvrir le capot
Debrancher le tuyau avant le fitre à gasiol ( Appuyer sur la l'anguette métallite et tirer fort bien horizontallement ( fragile! ) Sinon s'aider un petit tournevis.
Tu mets quelqu'un qui regarde si le gasoil sort.
Je prends ma télécommande je verrouille les portes, je dévérouille mes portes, jeferme la portière,je m'assoie sur le siege, je mais le contact, je donne des coups de demarreurs. ( PAs demarrer sinon desamorçage!).
Normalement le gasoil doit sortir. ( Si rien ne sort pompe pas alimenté en 12 volt ou bouch
Pourquoi cette manip !?
A savoir que la pompe pousse le gasoil plus fort que d'abitude quelques secondes pour le demarrage.
Alain525TDS
BMW 525 TDS ( serie gk73777) 327 000Km ( MA 27/07/1995)