Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
montanatonio

Re: Aiguille De Température Qui Passe Au Rouge.

Message par montanatonio »

kawaH2 a écrit :pour la conso d'huile, il y a eu des modifications d'alésage des cylindre, puis des changements de segments, entre autre :(
sur quoi? les models d'apres?

j'en profites pour poser une autre question. Pour l'huile, bon moi je suis de marseille, la voiture dort dans le garage. Est-ce que de la Castrol RS 10w60 serait bon? Ou bien je dois respecter l'origine c'est à dire TWS Castrol 10w60 ?

Car dans mes sportive essence (athmo et turbo) j'ai tjrs mis de la RS, et donc j'en ai en rab.
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

kawaH2

Message par kawaH2 »

oui, à partir de fevrier 2000 date de production, mais sur toutes les séries 2, plus aucun problème, et je confirme, environ 1l pour 15000km :top:

pour l'huile, c'est TWS obligeatoire (doc constructeur), à toi de voir si courir le risque en vaut la chandelle :crying: , mais je ne le ferais pas.
tu peux trouver la TWS à prix raisonnable, faut pas l'acheter chez BM :blink:

montanatonio

kawaH2 a écrit :oui, à partir de fevrier 2000 date de production, mais sur toutes les séries 2, plus aucun problème, et je confirme, environ 1l pour 15000km :top:

pour l'huile, c'est TWS obligeatoire (doc constructeur), à toi de voir si courir le risque en vaut la chandelle :crying: , mais je ne le ferais pas.
tu peux trouver la TWS à prix raisonnable, faut pas l'acheter chez BM :blink:
non c'était simplement pour savoir, en général j'achete en grosse quantitée sur internet, je vais essayé de trouver.

Parceque BM comme tu dits, c'est des tueurs.

Bon merci en tout cas, je pars jeudi et reviens samedi.

montanatonio

Voila, elle est mienne lol

voiture ultra propre, pas une rayure, interieur niquel, pas de bruit suspect... je touche du bois.

Par contre l'aiguille de chauffe elle bouge une fois chaude, ou non?

Pck sur mon ex 525 et 530d, sa ce callai au milieu et sa ne bouger plus d'un milimettre.

La c soit sur le premier point (autoroute) soit au milieu (ville) puis sa retombe.

Merci

ben325

Message par ben325 »

Je dirais thermostat HS et bloqué ouvert -> la température ne monte pas sauf en ville

montanatonio

ben325 a écrit :Je dirais thermostat HS et bloqué ouvert -> la température ne monte pas sauf en ville
j'y ai pensé aussi. donc tu me confirme bien que le comportement normal, c'est celui que j'ai cité, sa monte au milieu et sa bouges plus, c'est bien ça?

Par contre en rentrant sur Marseille sur les 200 premiers kilometres g eu 5 fois le coup de l'aiguille a fond dans le rouge d'un coup. Je devais couper le contact et remettre, pour que ça ce remette normalment.

On reste tjrs sur la sonde de température?

kawaH2

Message par kawaH2 »

l'aiguille reste normalement bien au milieu, plus ou moins quelques millimètres selon le t° extérieure.
essaye l'affichage digital de la t°, pour voir si elle monte aussi brusquement?
ca varie chez moi entre 78 et 85°, si je tires dessus, mais la position normale est de 78°

montanatonio

kawaH2 a écrit :l'aiguille reste normalement bien au milieu, plus ou moins quelques millimètres selon le t° extérieure.
essaye l'affichage digital de la t°, pour voir si elle monte aussi brusquement?
ca varie chez moi entre 78 et 85°, si je tires dessus, mais la position normale est de 78°
je vais poser une question con, mais je fais comment pour voir la temps en digital? avec le menu caché? Tu me rapel la procedure, stp? :P

J'avais pris une photo avec mon tel, sur l'autoroute, on peut voir exactement l'aiguille sur le point. Sur l'autoroute elle ne bougé pas de ce point, voir des fois plus bas.

Une fois en ville, elle ce méttait entre les 2 points et rescendé, puis remonté, etc etc.

Compteur

Au passage, la préssion d'huile c'est bon?

Une autre question, est-ce qu'on peut regler la vitre du retro droit, quand on met la mache arriere? Car moi sa descend trop bas je vois plus rien.

Merci encore

Invité

Message par Invité »

Salut, le mano de droite sous le compte tours, c'est pas la pression d'huile mais sa température. :wink2:

Pour la température, celle indiquée est trop basse, sur toutes les bmw que j'ai eu, l'aiguille de temperature est toujours au milieu.

kawaH2

Message par kawaH2 »

effectivement, l'aiguille ne devrait pas jouer au yoyo :(
et la t° semble aussi basse, elle reste à cette position?

pour l'affichage digital:

Image

l'aiguille de t° d'huile en conduite normale:

Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »