Pb électrique Bmw 318i 91

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Pb électrique Bmw 318i 91

Message par Invité »

Bonjour,
depuis peu j'ai des problèmes électriques sur ma vieille bm 318i ess 91 e36 :
il y peu : batterie déchargée, après l'avoir rechargé toujours pareil, j'ai changé la batterie vu qu'elle avait + de 3 ans ...Et idem
contrôle tension charge alternateur ..plus près de 12v que de + de 13 v
mon garagiste a changé le régulateur après contrôle + approfondi
ok jusque là la batterie tient la charge mais depuis l'éclaraige en général (phares ,talbeau de bord ..Etc)
n'est plus constant comme si la tension variait en fonction tours moteurs, ça scintille enfin je ne sais comment dire , en gros ça fait comme certaines guirlandes de noël (c'est la période)
et de + le moteur broute un peu ..
mon garagiste (alors que j'aurais dû le faire moi même !) a redémonter alternateur, re-contrôle, courant de charge allant au + bas de 12,5 à + de 13,5 donc à priori good ?
il a mis un nouveau régulateur d'origine celui là ! idem
contrôlé les masses, etc...
ma question : quels sont les bonne valeurs de charge à avoir ?
et pensez vous que ça puisse venir de l'alternateur (vu que régulateur hors cause apparemment) ?
alors que cet alternateur me semble saint ... pistes cuivre en bon état
si il à le kilométrage de la voiture il a + de 200 000 kms
le garagiste me conseille de changer l'alternateur mais vu le prix de la pièce je me méfie
merci de vos avis
appel de phare (suis surtour un motard ! ^_^ )

Benjamin

Re: Pb électrique Bmw 318i 91

Message par Benjamin »

Moi je dirais comme ton garagiste change l'alternateur car normalement la tension de charge est au minimum de 13.5V au ralenti et souvent (en tout cas sur la majorité des voitures) ça tourne autour de 14.2V et ce à tout les régimes que ce soit ralenti , pleine charge ou transitoire ;)

Invité

Message par Invité »

TaZ45 a écrit :Moi je dirais comme ton garagiste change l'alternateur car normalement la tension de charge est au minimum de 13.5V au ralenti et souvent (en tout cas sur la majorité des voitures) ça tourne autour de 14.2V et ce à tout les régimes que ce soit ralenti , pleine charge ou transitoire ;)
ok je vais tenter un échange standard vu le prix d'origine 220 euros ht
et les problèmes 'ratés' moteur viendrait de là ? moi je pense elle ne le faisait pas avant
et ça doit influer sur système injection non ?
merci pour a réponse toujours est il ..Rapide...

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

meme reponse que plus haut, tout ca sont les signes d'un alternateur bien fatigué... Comme si ton garagiste avant changer le regulateur mais pas les charbons, bref a ta place je mettrais un nouvel alternateur....
++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Benjamin

Message par Benjamin »

Pour les ratés moteurs , je pense que oui , ça peut venir de là , à vérifier une fois l'alternateur remplacé ...

Invité

Message par Invité »

TaZ45 a écrit :Pour les ratés moteurs , je pense que oui , ça peut venir de là , à vérifier une fois l'alternateur remplacé ...
ok alternateur fatigué mais toujours étonnant qu'il y ait 2 choses en même temps :
régulateur + alternateur, car au changement de régulateur, le problème de batterie déchargée était soltutionné, par contre sont apparus les problèmes d'éclairage intsruments et phares non régulier (variations de tension) et je pensais bien encore au régulateur mais il en a mis encore un autre pour tester et idem
je vais donc voir pour alternateur en espérant que ça soit ça !
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »