depuis peu j'ai des problèmes électriques sur ma vieille bm 318i ess 91 e36 :
il y peu : batterie déchargée, après l'avoir rechargé toujours pareil, j'ai changé la batterie vu qu'elle avait + de 3 ans ...Et idem
contrôle tension charge alternateur ..plus près de 12v que de + de 13 v
mon garagiste a changé le régulateur après contrôle + approfondi
ok jusque là la batterie tient la charge mais depuis l'éclaraige en général (phares ,talbeau de bord ..Etc)
n'est plus constant comme si la tension variait en fonction tours moteurs, ça scintille enfin je ne sais comment dire , en gros ça fait comme certaines guirlandes de noël (c'est la période)
et de + le moteur broute un peu ..
mon garagiste (alors que j'aurais dû le faire moi même !) a redémonter alternateur, re-contrôle, courant de charge allant au + bas de 12,5 à + de 13,5 donc à priori good ?
il a mis un nouveau régulateur d'origine celui là ! idem
contrôlé les masses, etc...
ma question : quels sont les bonne valeurs de charge à avoir ?
et pensez vous que ça puisse venir de l'alternateur (vu que régulateur hors cause apparemment) ?
alors que cet alternateur me semble saint ... pistes cuivre en bon état
si il à le kilométrage de la voiture il a + de 200 000 kms
le garagiste me conseille de changer l'alternateur mais vu le prix de la pièce je me méfie
merci de vos avis
appel de phare (suis surtour un motard !
