J'aurais voulu avoir votre avis concernant mes pneus qui rendent l'arriere de la 330 baladeur (jamais autant vu le témoin d'anti patinage, la bonne nouvelle, c'est qu'y fonctionne

Vala, j'ai donc acheté d'occas (je sais!!!) 4 jantes tôles montées en 205-50-17 pneux uniroyal MS PLUS 55 (pneu hivers) pour remplacer mes 225 par ces temps réfrigerés, ils étaient montés sur une 330d auparavant et ils sont encore loins des témoins d'usure (passé d'ailleurs le CT sans la moindre remarque).
Le seul souci est que j'arrive pas à faire un démmarrage un tant soit peu nerveux sans déclencher l'anti patinage, et même dans les rond points, j'ai plusieurs fois senti l'arriere qui cherchait à se faire la malle. Je précise que je roule pas comme un allumé et que j'étais à des vitesses plutôt raisonnables quand c'est arrivé (sinon, je me serais probablement mis au tas), par contre, l'avant tiens bien.
J'ai aussi essayé de baisser un peu la pression, j'étais à 2.7 bars, ch'uis passé à 2.5 sans noter de grand changements, ni mieux, ni pire (mais j'ai pas envie d'aller en dessous de 2.5).
Vu que ça ne m'arrivait pas avec les pneux été, soit les uniroyal ne conviennent pas à ma conduite/voiture (c'est pourtant pas de la m... en général), soit ils sont secs (???), soit...
Z'en pensez quoi, me reste plus qu'à investir dans des pneux neufs? Ou...?
Reste aussi une possibilité, je m'habitue à la titine et je lui en demande peut-être trop, c'est possible aussi

PS: pitié, les talibans Michelin, passez votre route