Ventilation E 36

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noyelle10
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Ventilation E 36

Message par noyelle10 »

Voila mon soucis!
Ma 325 tds 97 a un pbm de ventilation!
La vitesse 4 ne fonctionne pas!!
sur les différents posts, je lis que la vitesse 4 est la seule à fonctionner et il faut changer la resistance!
Moi c'est le contraire et je souhaiterais savoir si qlq a déjà ce pbm!!
Et ou se situe cette resistance ! merci par avance

thierry5731
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Re: Ventilation E 36

Message par thierry5731 »

noyelle10 a écrit :Voila mon soucis!
Ma 325 tds 97 a un pbm de ventilation!
La vitesse 4 ne fonctionne pas!!
sur les différents posts, je lis que la vitesse 4 est la seule à fonctionner et il faut changer la resistance!
Moi c'est le contraire et je souhaiterais savoir si qlq a déjà ce pbm!!
Et ou se situe cette resistance ! merci par avance
salut
j'ai eu le probleme mais moi je n'avait plus que la position 4 qui fonctionner
donc la c'est la resistance de clim a changer (30 euros chez bm)
elle se trouve pres de la pedale d'accelerateur
tu enleve le cache sous le volant et
tu enleve le cache sur le coter dans le prolongement de la conssole
la resistance se trouve dans coin
enfin en esperant qu'elle se trouve au mmeme endroit sur ta voiture
thierry
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noyelle10
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Re: Ventilation E 36

Message par noyelle10 »

Merci mais sur le forum, les posts disent que les vitesses 1 2 et 3 dépendent de la resistance et que la 4 est branchée en direct!!!! Donc ce n'est pas la résistance puisqu'elles fonctionnent! Je pense que le branchement de la vitesse 4 doit comporter un fusible ou autre qui est grillé!! Mais ou et quoi!!
Merci à toi

thierry5731
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Re: Ventilation E 36

Message par thierry5731 »

noyelle10 a écrit :Merci mais sur le forum, les posts disent que les vitesses 1 2 et 3 dépendent de la resistance et que la 4 est branchée en direct!!!! Donc ce n'est pas la résistance puisqu'elles fonctionnent! Je pense que le branchement de la vitesse 4 doit comporter un fusible ou autre qui est grillé!! Mais ou et quoi!!
Merci à toi
je suis desoler je ne peu pas t'aider mes competence s'arrete la
a tu contrer tous les fusibles?
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noyelle10
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Re: Ventilation E 36

Message par noyelle10 »

oui j'ai contrôlé tous les fusibles et dans l'implantations des fusibles, e36, ils disent bien " chauffage ventilation 1v, 2v jusqu'à 6v et pas de 7v ni de 8v!!! Donc ils sont ailleurs!! Mais ou?

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161 numéro 20

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Steele
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Re: Ventilation E 36

Message par Steele »

Salut !

Le problème peut aussi venir du commutateur des vitesses.
Je confirme que la vitesse 4 n'a aucun lien avec la résistance, puisque le raccordement est direct.

Voilà le schéma :

Image

Mettre la ventilation en position 3.
Si en court-circuitant l'entrée du commutateur et la position 4, le ventilateur se met à tourner plus vite qu'en position 3, le problème vient du commutateur.
Dans le cas contraire, le problème ne pourrait venir que du moteur de ventilateur qui refuse de tourner à fond
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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noyelle10
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Re: Ventilation E 36

Message par noyelle10 »

Merci bcp mais j'ai une clim auto alors je ne vois pas trop comment faire!! Peux tu m'expliquer car je pense que le commutateur est dans mon boitier!

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Steele
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Re: Ventilation E 36

Message par Steele »

noyelle10 a écrit :Merci bcp mais j'ai une clim auto
C'est mieux quand c'est précisé au début <_<


Combien de vitesses as-tu en tout ? 4 ou davantage ?
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noyelle10
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Re: Ventilation E 36

Message par noyelle10 »

8 je crois de la clim oto!
je pe appuyer 8 fois

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Steele
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Re: Ventilation E 36

Message par Steele »

Soit ton bloc de clim commence à délirer, et il faut l'ouvrir pour remplacer un condensateur comme décrit ICI.

Soit l'étage de puissance électronique (abusivement baptisée "bloc de résistances") est HS. Il se trouve quelque part sous la console centrale.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

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