Cataliseur Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bmwtds

Cataliseur Ou Pas?

Message par bmwtds »

bonjour a tous ben voila j'ai mon cata de HS sur mon 318 tds et j'hesite a en remetre un de serie car ca vos au mini 290euro :sick: est un decataliseur vos le meme prix en inox chez supersprint ma voiture vien de passé au controle donc j'aurai au moin 2ans ou plus trenquile
que feriez vous? a savoir que ca fait gagné un peu de CV je l'avais fait sur mon encienne voiture mais c'était un essence
PS; si quelqun vent un cata ou tube afrique m envoyé un MP :top:
merci d'avance
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

laurel25

Re: Cataliseur Ou Pas?

Message par laurel25 »

bmwtds a écrit :bonjour a tous ben voila j'ai mon cata de HS sur mon 318 tds et j'hesite a en remetre un de serie car ca vos au mini 290euro :sick: est un decataliseur vos le meme prix en inox chez supersprint ma voiture vien de passé au controle donc j'aurai au moin 2ans ou plus trenquile
que feriez vous? a savoir que ca fait gagné un peu de CV je l'avais fait sur mon encienne voiture mais c'était un essence
PS; si quelqun vent un cata ou tube afrique m envoyé un MP :top:
merci d'avance

RE,
Tu dit que ton catalyseur est H.S , pourquoi? la structure (monolythe) qui est a l intérieur c est détaché?( ca fait un bruit de casserole ?)
Si c est le cas ,effectivement il est mort ! Pour moi la meilleur solution est dans racheté un , car vu que le controle technique va etre plus rigoureux sur les normes anti-pollution , a ton prochain C.T ,ca ne passera pas (je pense) et faut quand meme penser un minimum a l environement! :D
Autrement pour une solution a moyen terme , c est de virer le monolythe a l interieur du pot , a l aide d une baramine ou autre outil adéquate . Et pis a mon avis monter un inox sur un 318 tds , ca va pas servir a grand chose , a part faire un bruit de tracteur! c est mon avis!
@+
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

bmwtds

Message par bmwtds »

laurel25 a écrit :RE,
Tu dit que ton catalyseur est H.S , pourquoi? la structure (monolythe) qui est a l intérieur c est détaché?( ca fait un bruit de casserole ?)
Si c est le cas ,effectivement il est mort ! Pour moi la meilleur solution est dans racheté un , car vu que le controle technique va etre plus rigoureux sur les normes anti-pollution , a ton prochain C.T ,ca ne passera pas (je pense) et faut quand meme penser un minimum a l environement! :D
Autrement pour une solution a moyen terme , c est de virer le monolythe a l interieur du pot , a l aide d une baramine ou autre outil adéquate . Et pis a mon avis monter un inox sur un 318 tds , ca va pas servir a grand chose , a part faire un bruit de tracteur! c est mon avis!
@+
merci ta surment raison oui il y a les tuc qui ce déffon petit a petit je les demonté ce week et j'en il y a un peu de..... (ce qu'il y a dedans) qui tombé tous seul et quand je la démarre on entend des truc qui ce promméne
je pence que je vais faire tombé ce qui reste le nid d'abeille LOL et j'en achéterai un plus tard
merci tu crois que ca pollura beaucoup plus?
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

laurel25

Message par laurel25 »

merci tu crois que ca pollura beaucoup plus?
[/quote]

Regarde ici: http://www.linternaute.com/science/technol...talytique.shtml
@+ :top:
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

nikokawa

Message par nikokawa »

En plus le controle technique devient plus rigoureux l'année prochaine...

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Si tu as des morceaux qui se baladent déja, t'as vraiment intérêt à le vider parce que ça va aller se mettre dans le silencieux arrière et ça va tout te boucher. Tu seras clair pour le changer, surtout si l'isolant qui entourre la brique catalytique se barre dans le silencieux.

Au niveau contrôle technique, faut voir si il y aura des contrôles complémentaires a ce niveau la.
Pour le moment, on ne contrôle que le dioxyde de carbonne. Hors, comme sur le lien qui est indiqué plus haut, le catalyseur ne sert pas a rabaisser ce dioxyde de carbonne. Donc, si tu l'enlève, on ne verra aucune différence au contrôle technique.

Exemple : 10 grammes de dioxyde de carbonne avant le catalyseur = 10 grammes de dioxyde de carbonne après le catalyseur. Il n'intervient pas sur ce qui est mesuré au CT.

bmwtds

Message par bmwtds »

merci en faite ce que je pencé faire c'est achevé de pété ce q uil y a dedans et avant de la passé au controle donc pas encors car elle vien dis passé en acheté un car un 318 tds menque un peu de couple je trouve mais j'ai peur que ca fasse un bruit de tracteur moi mon encienne voiture été passé au CT avec le cata mais je l avais vidé mais bon c'était un essence
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »